|
|
 |
|
bon j'ai des bases d'electricité electronique, mais là je trouve po ma solution .
Alors voici les ingrdients :
- 3 neons, un au pieds du conducteurs, un au pieds du passagé, et certainement un 3eme en position centrale je ne sais pas encore ou.
je voudrai qu'en ouvrant la morte gauche, le neon gauche s'allume, pareil coté droit, et qu'avec un bouton pacé dans l'abitacle on puisse allumer les 3 d'un coup.
me suis fait des schemas mais a chaques fois ca va pas suis sur que c'est tout con en plus.
Si kkun a une idée a me soumetre ca serai super 
Dernière édition par luther le 08 07 2005 19:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
il suffi de branché ton néon gauche sur ton capteur de porte celui qui déclanche le plafonier |
|
|
 |
|
Pourquoi ne pas faire une alimentation commune mais aller chercher la masse dans chaque portière.
Je m'expplique
Tu branches la masse du néon gauche sur le contacteur de porte gauche, la masse du néon droit sur le contacteur de porte droit, la masse du milieu sur les deux contacteurs.
Ensuite un circuit secondaire pour l'allumer en permanence avec interupteur. |
|
|
 |
|
ça resoudra pas le probleme
car dans cas la plafonier ne gerera que celui de gauche
moi jvoi pas de solution pr le moment mais je reflechi  |
|
|
 |
|
il faut que tu utilises un commutateur.
ac un circuit branché sur tes contacteur et un circuit direct  |
|
|
 |
|
bon je reprend mon vieux dossier pour metre a jour tout ca.
pour metre 2 ou 4 ou 6 neons.
je prend un cable de grosse section, je part de la batterie, un fusible de X ampere, puis repartiteur 1 ---> 2 ou 4.
apres la repartition, interupteurs puis re-separation en 2.
en gros 1 interupteur pur 2 neons, interupteur integré sous la boite a fusible.
je me pose plusieurs question :
* la question des section de cable
* nivo fusible, un gros apres la baterie ou un avant chaque neon
* puissance du ou des fusible ( U=R.I, P=U.I je devrai calculer comme ca ? )
* Ou reprendre la masse apres les neons ? retour batterie ou un boulon vers chassis ?
je vais refaire les cablages de ma sono donc les cablage de neons seront integrés en mm temps  |
|
|
 |
|
Un truc tout bête, pourquoi ne pas fixer un capteur ( d'ouverture de porte ) le long des ouvertures choisies, que tu branche sur tes neons.
Un capteur d'alarme, par exemple, tu en a pas pour trop cher, deux fils à faire passer et le tour est joué.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|