|
 |
|
Salut tout le monde,
Alors moi je me suis payé un silencieux REMUS il y a 1 mois, j'ai prix celui en titane avec une sortie de 92 mm. En gros j'ai pris le seul qui s'adaptait sur mon TD et qui était dispo tout de suite eh oui je suis un eternel impatient!
Le vendeur m'avait dit qu'il mettrait du temps à faire du bruit car, d'après ses dires, REMUS bridait grave les silencieux. En gros, je dois attendre que les brides sautent pour que ça fasse du bruit.
Un mois s'est écoulé, le pot fait certe un bruit assez agréable à l'oreille, mais pas assez pour moi. J'entend encore trop les "clac-clac" de mon tracteur.
Je voulais donc savoir s'il existait un moyen de débrider le pot pour avoir un meilleur son? Ou du moins, un peu plus présent. J'ai pensé à prendre ma perçeuse et faire un ptit trou mais vu le prix que je l'ai payé je crois que je l'aurais regretté toute ma vie!
J'ai vu que sur les silencieux de la série POWERSOUND de chez REMUS (spéciale pour TD), la sonorité pouvait être réglé! Donc j'ai un mince espoir pour que ça soit possible sur le mien.
Le pot en question c'est celui-là :
P.S. Si quelqu'un de vous l'a déjà posé sur sa voiture, j'aimerais avoir son avis!!! |
|
|
 |
|
en faite le mieux c est que tu l ouvre sur toute la longueur avec une disqueuse et la tu comprendras  |
|
|
 |
|
on peut faire du bruit avec un diesel ? désolé si la question est conne mais j'ai toujours cru que non !!
sinon ouais remus ca fait pas beaucoup de bruit, j'ai un pot remus qui a servi sur une 405, et depuis 4 ou 5 mois sur ma 306 et puis je dois avouer que le bruit est pas top  |
|
|
 |
|
on peut faire du bruit avec un diesel, oui, mais pas n'importe quel bruit, en fait le bruit dépend de la où tu te place
Si t'es assis derrière le volant t'entend le bruit qu'en bas régime, après le tracteur prend le dessus!
Si t'es derrière ta voiture t'entend un bruit de pot très agréable!
Et si t'es devant, t'entend que le bruit du tracteur!
Nan mais plus sérieusement, j'm'attendais pas faire un bruit de F1 mais là je suis déçu!!! |
|
|
 |
|
2fre a écrit: | en faite le mieux c est que tu l ouvre sur toute la longueur avec une disqueuse et la tu comprendras  |
Bah ça me fera de la peine quand même, donc je préfèrerais que tu me le décrives  |
|
|
 |
|
moi aussi je suis assez décu de mon remus mais bon pour 20 € ...
j'ai essayé de sortir un peu de laine de roche avec un crochet mais j'avoue que jme suis tapé la honte parce que j'ai sorti ... rien du tout !! |
|
|
 |
|
BalkanStyle a écrit: | Si t'es derrière ta voiture t'entend un bruit de pot très agréable!
Et si t'es devant, t'entend que le bruit du tracteur! |
Donc l'astuce consisterait à mettre également le moteur à l'arrière pour que le pot couvre le bruit du moteur !
Ou alors mettre le pot à l'avant  |
|
|
 |
|
STOP au HS.........
Non sans dec, c'est quoi l'astuce?  |
|
|
 |
|
l'astuce c'est d'enlever la laine de roche
un peu d'essence... |
|
|
 |
|
Et elle est ou cette laine de roche? parce que moi quand je l'avais pas encore monté, j'ai plongé ma main dedans, et j'ai rien senti  |
|
|
 |
|
2fre a écrit: | en faite le mieux c est que tu l ouvre sur toute la longueur avec une disqueuse et la tu comprendras  |
Nan mais sérieusement, y a quoi à l'intérieur? |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
un peu d'essence... |
Tu pourrais développer stp?  |
|
|
 |
|
BalkanStyle a écrit: | l'artiste a écrit: |
un peu d'essence... |
Tu pourrais développer stp?  | mets le feu a l'interieur de ton silencieux,ca va bruler la laine de roche et ca fera plus de bruit!
tu verse un peu d'essence dedans ou autre,et tu allumes...
fais attention a pas te bruler... |
|
|
 |
|
Salut, j'ai le powersound de la photo sur ma 306 XR pack 1,6L version 100Ch mais le bruit est pas énorme comme un devil sur une GT turbo!!!
En fait, ça ronfle surtout en dessous de 2000 tr/min.
Ps:le manchon en titane a la m^me couleur... |
|
|
 |
|
BalkanStyle a écrit: | 2fre a écrit: | en faite le mieux c est que tu l ouvre sur toute la longueur avec une disqueuse et la tu comprendras  |
Nan mais sérieusement, y a quoi à l'intérieur? | bah en faite faut tout virer a l interieur et placer un tube,plutot de gros diametre,d une extremitée a l autre
par contre je pige pas pourquoi vous achetez un pot homologué et vous voulez faire du bruit??? faut pas avoir peur vous voulez faire du bruit faut prendre du non homologué(et des amendes ). |
|
|
 |
|
sherpa a écrit: | Salut, j'ai le powersound de la photo sur ma 306 XR pack 1,6L version 100Ch mais le bruit est pas énorme comme un devil sur une GT turbo!!!
Voilà , ça ronfle surtout à bas régime!!! |
|
|
 |
|
BalkanStyle a écrit: | sherpa a écrit: | Salut, j'ai le powersound de la photo sur ma 306 XR pack 1,6L version 100Ch mais le bruit est pas énorme comme un devil sur une GT turbo!!!
Voilà , ça ronfle surtout à bas régime!!! |
t'as brulé la laine de roche?ou bien t'as changé de pot? |
|
|
 |
|
Heu toujours rien fait, ni bruler la laine de roche, ni changer de pot, je confirmais juste que le pot ronronner bien uniquement à bas régime!
J'vais voir ce que je vais voir ce que je fais faire au retour de mes vacances.
Mais c'est vrai que je suis intrigué par l'intérieur de mon silencieux, j'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble!!! |
|
|
 |
|
Salut
Pour passer l'étape du rodage sur le pot, ma meilleure solution c'est d'y verser un peu d'essence et d'allumer.
La laine de roche va se consommer, et tu aura accélerer le processus.
Mais attention au plus maladroit, CA CHAUFFE.
 |
|
|
 |
|
Oui tu démontes ton pot pour pas foutre le feu à la bagnole, tu mets de l'essence dedans, et tu fais cramer la laine.
Sinon pas de moyen de régler un pot, le seul truc possible serait de l'ouvrir, de voir comment virer les chicanes si il y en a ou de monter un tube plus gros dedans ou de le dépalcer pour qu'il soit rectiligne, puis de le ressouder.
 |
|
|
 |