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salut, je suis actuellement en train de demonter ma boite de vitesse et j'aurai voulu avoir des informations sur le demontage des rotules de commandes des vitesses.
j'ai peur de les abimer , car elles sont assez dures a demonter , en gros ya t'il une technique speciale ou doit on les endommager puis les remplacer ? |
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Simple, tu prend une clef plate ou mixte tu la glisse en dessous de ta rotule de commande et faut que trouve un appuuit et tu fait levier
Bien sur tu essais plusieur taille de clef avant de faire levier pour choisir la meilleur
Je l'ai fais pas plus tar qu'avant hier sur ma titine pour graissé les commandes qui couinaient :P  |
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Comme il dit lui !!  |
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ok c'est bon j'ai ejecté la boite et l'embrayage , merci :D |
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Alors ??? Boîte en révision ?? |
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pignon de synchro de 3 euh ... un peu hs quoi ! ca craquais systematiquement ...
quand je debrayais , c'etait big bruit de roulement ( butée d'embrayage ) donc pas top quoi , du coup je change l'embrayage (disque 80% hs), puis comme la distrib est plus tres loin quite a faire de la mecanique autant le faire en meme temps , pis l'echappement un peu hs je vais jouer du mig et ca va le faire comme ca car la je suis raide :cry:
boite de vitesse 300 euro
embrayage 150 euro
distrib + pompe a eau 150 euro
cable embrayage 40 euro
joints spy de vilbrequin et arbe a cames 40 euro
et peu etre de biellettes a changer au niveau de la commande de boite
a part ca j'ai aussi les bagues type bronze autolubrifiant du mecanisme levier de vitesses / bielletes qui sont hs , je vais me faire une bague en delrin (plastik raise ) histoire que ca soit moins bruiyant car la ca faisait ieche ... |
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Tu es sur que ta bv est HS ? Car si l'embrayage est déjà HS, c'est normal dans un sens que tu as du mal a rétrogradé sur la 3. Moi j'ai le problème sur ma 106 avec la 2 sur ma boîte MA5 mais l'embrayage doit être HS. J'y regarde pour cet été théoriquement. Quand au bruit de roulement de la butée d'embrayage je l'ai aussi sur les 2. Le bruit se fait au ralenti est dès que tu embrayes tu ne l'entends plus !! |
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fisch_man a écrit: | pignon de synchro de 3 euh ... un peu hs quoi ! ca craquais systematiquement ...
quand je debrayais , c'etait big bruit de roulement ( butée d'embrayage ) donc pas top quoi , du coup je change l'embrayage (disque 80% hs), puis comme la distrib est plus tres loin quite a faire de la mecanique autant le faire en meme temps , pis l'echappement un peu hs je vais jouer du mig et ca va le faire comme ca car la je suis raide :cry:
boite de vitesse 300 euro
embrayage 150 euro
distrib + pompe a eau 150 euro
cable embrayage 40 euro
joints spy de vilbrequin et arbe a cames 40 euro
et peu etre de biellettes a changer au niveau de la commande de boite
a part ca j'ai aussi les bagues type bronze autolubrifiant du mecanisme levier de vitesses / bielletes qui sont hs , je vais me faire une bague en delrin (plastik raise ) histoire que ca soit moins bruiyant car la ca faisait ieche ... |
Elle a combien de kilomètre ta 306 Fish ? |
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Châtelain a écrit: | . Quand au bruit de roulement de la butée d'embrayage je l'ai aussi sur les 2. Le bruit se fait au ralenti est dès que tu embrayes tu ne l'entends plus !! |
ce dont tu me parles, c'est le bruit des roulement de l'arbre primaire, qui lorsque tu lache la pedale est solidaire du vilbrequin .
moi c'est l'inverse c'est qud je debrayais , donc butée sure, et la 3eme etait bien morte , c'estait impossible de la passer sans craquer ...
et j'ai pas envie de changer une bague de synchro sur une boite de 280 m km surtout si les roulement ont bouffé de la limaille etc ...
Nono , mon moteur a 150/160 m km et le reste de la voiture a 283m km .
une fois tout ca changé je serai tranquil pour au moin 100 000 enfin j'espere ! |
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