|
 |
|
Quelles sont les particularité d'une quatre porte par rapport à la 5 porte et la trois portes?
Est ce que ca tient aussi bien la route, est elle plus longue, le coffre est il vraiment plus grand, l'habitacle est il différent, la vitesse de pointe est elle affectée? |
|
|
 |
|
beh quand meme,oui je pense que la 4portes est plus longue... |
|
|
 |
|
Elle est plus longue, c'est sure!
Le coffre: plus grand que sur une 406! Pas beaucoup, mais je crois, de memoire, 20L en plus! Tu mets vraiment, mais vraiment beaucoup dedans!
Vitesse de pointe affectee? je sais pas, mais je tape regulierement le 200 sur autoroute, elle monte a 215 sans probleme, probablement plus, mais a chaque fois il y a trop de monde....
Tenu de route: je sais pas, j'ai des pneus de merde, le flanc se deforme dans les virages...  |
|
|
 |
|
215! c'est une 1.8l?
Pour le chargement derriere c'est domage que peugeot n'ai pas repris le systeme de la 309, avec un hayon. |
|
|
 |
|
ericd2 a écrit: | 215! c'est une 1.8l?
Pour le chargement derriere c'est domage que peugeot n'ai pas repris le systeme de la 309, avec un hayon. |
les 1.8 16s vont toute à cette vitesse "compteur"... et encore, même plus quand c'est possible  |
|
|
 |
|
D'apres ce que j'ai lu dans plusieurs bouquins, la tenue de route est ler meme que sur les versions "normales" .
L'habitacle est le meme, le confort aussi.
Apres il parait qu'elle est plus moche,moi je la trouve au contraire plus classe et plus originale .Les gouts et les couleurs...
Vive les 4 ptes  |
|
|
 |
|
cassidy a écrit: |
Apres il parait qu'elle est plus moche,moi je la trouve au contraire plus classe et plus originale .Les gouts et les couleurs...
Vive les 4 ptes  |
Copaing!
Sinon, moi je prefere sans le hayon! |
|
|
 |
|
cassidy a écrit: |
Apres il parait qu'elle est plus moche,
 |
La voiture qui me faisait réver c'est une 306 trois portes avec les jante/pneu un peu plus grande que les modeles standard, je ne l'ai pas su tout de suite, mais c'était la 2l BV6.
A mon avis on a rien fait d'aussi esthétique dans le genre: Quand on la voie de l'arriere, l'impression est terrible: grace aux formes rondes du coffre et les roues qui arrivent à l'aplomb de la carrosserie rien ne depasse, c'est vraiment tres propre.
j'avais eu l'occasion d'acheter un bv6, mais ca c'est pas fait: une voiture parfaite dans le sens ou les sieges avait ete volés, elle avait été remontée avec des sieges tissus, c'est mieux quand elle dort dehors...
et en plus le GPL. Si elle avait fonctionné parfaitement, je me serais aligné au point de vue tarif. mais la elle callait entre les rapport en mode gpl et impossible de savoir si c'était par ce qu' elle avait besoin d'un reglage, ou si les soupapes ou le systemes GPL étaient déficient, domage
donc aujourd'hui que j'achete une quatre porte, c'est pour les autres qualités de la voiture: tenue de route en particulier, elle m'a convaincu quand je l'ai essayée...
en fait j'ai été séduit quand je suis monté dedans: j'ai retrouvé un peu les sensations que me procurait à l'époque la 104 zs, peut etre à cause du petit volant, mais aussi la vivacité en general, rien à voir avec la trois porte que j'avais essayé quelques jours avant, plutot contradictoire hein? en fait la trois portes avait les amortos HS à l'arriere alors question sensations sur la route c'etait à peine mieux qu'avec ma 309! mais aussi le moteur, mou poutant une turbo également...
cela dit, je serais étonné de la voir avec des jante alu, la quatre portes.
et puis elle a un coffre digne de ce nom, c'est pas comme le cas des 3/5 ! néanmoins le meilleur systeme c'est celui de la 309: je m'étais habitué au hayon de la 309, et la possibilité de pouvoir charger des trucs volumineux par l'arriere. là ,sur la 306 4p le coffre est "classique": meme en rabattant les sieges, on ne passe pas un carton de 1 metre de cotés par l'arriere. Quand on retape une maison comme je le fait, on est plus sensible à ce genre de détails. Je me renseignerais pour une galerie... |
|
|
 |
|
Pourtant j'ai reussi a demenager mon frangin deja 3 fois avec, et a y rentrer un Domyos HG50 et c'est pas petit (voir sur le site de decathlon!).
Mais le seuil est chiant, c'est vrai!
T'as quoi comme moteur? |
|
|
 |
|
c'est un turbo D D8A. Je le trouve vif par rapport à l'autre que j'avais essayé... |
|
|
 |
|
ouai les 309 sont assez pratique mais je préfere quand méme rouler avec la 306 pour le confort et le plaisir de conduite car la 309 avec ses 155/80/13 ca tient pas énormement la route
Vivement que je récupère la 306 de mes vieux  |
|
|
 |
|
la 306 berline 4 porte c'est le top, grand coffre j'ai mis un pote dedans et y avait encore de la place ça roule très bien et l'habitabilité est excellente comme dans les autres 306.
seb |
|
|
 |
|
306berlineXRTD a écrit: | la 306 berline 4 porte c'est le top, grand coffre j'ai mis un pote dedans et y avait encore de la place ça roule très bien et l'habitabilité est excellente comme dans les autres 306.
seb |
on s'est deja mis a 2 dans le mien  |
|
|
 |
|
carrément
seb |
|
|
 |
|
Quelqu'un aurais une photos d'une 4 porte ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci attila je suis amoureux de cette caisse
seb |
|
|
 |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: |  |
Y'a pas a discuter,c'est une tres belle voiture J'adore (et je dis pas ca parce que j'en ai une!...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|