|
 |
|
Salut à tous,
Je parcours depuis plusieurs mois ce topic et je vois les install de fou que vous vous faites dans vos bagnoles....
Moi meme si j'y passe beaucoup de temps, j'écoute beaucoup de musique à la maison et je priviliegerai une bonne install chez moi ?
la voiture? bah tant pis si j'ai pas un sub dans le coffre, 6 enceintes etc... non ? Un petit autoradio Mp3, des enceintes normales ( pas celles d'origine qui font Brrrr tout le temps, hein ? ) et c'est parti mon kiki !
Alors voilà ma question , c'est...
Si vous mettez autant de trucs dans votre 306, avec autant de qualité etc... Qu'est ce que vous avez chez vous????
A+
R2
PS: sinon je dirais à ma nana, tu viens chérie on s'écouter un disque dans la voiture, dans le parking au 2ème sous-sol? vachement romantique  |
|
|
 |
|
Pour info moi j'utilise à la maison :
Source : ordinateur portable, Winamp ou Itunes selon l'humeur et un petit Kit 2.1 de chez Logitech le Z.3 ( pas la voiture hein ?? )
Un super rapport qualité/prix/design ! |
|
|
 |
|
Avant j'avais une grosse chaine hi-fi avec un son de bourrin le tout techincs ... mais bon un vieux trucs, il sortait un son de malade mais pas trop détaillé.
Puis 4 grosses enceintes dans une chambre c'était pas super esthétique.
Depuis j'ai changé pour ça :
Honnetement j'en suis pas mécontent, loin de là ...
Couplet a une bonne carte son Sound Blaster 5.1 sur un bon proc, c'est super discret, chaque sattelite dans un coin de la chambre, le caisson fait bien son boulot ... pour la zik c'est excellent et pour les dvds sur pc c'est top
Tres bon rapport qualité/prix !
Test ici : http://www.clubic.com/actualite-18434-altec-creative-logitech-5-1-en-test-sur-clubic.html |
|
|
 |
|
Avant j'avais une chaine hi fi siarre un peu rafistolée avec aigus audax 24 mm 70 RMS, des mediums davis diam 130mm 90 rms et des graves audax 270mm 150 RMS.Ampli aiwa 4x120 compatibledolby 5.1 . rendement chaine environ 103 DB
Maintenant je mix un peu donc g besoin de qq chose de plus puissant, j'ai des boost bas de gamme de 500 watts 105DB pièce avec un ampli mc mah 2x600RMS.Mais gros écart en terme de qualité! snif
Sinon j'ai aussi une chaine jbl de salon avec un ampli denon les hp diam 20.
Voila! ++  |
|
|
 |
|
Moi heuuu rien
ici j'ai rien mais ou j'etais chez mes parents il me reste ma chaine hifi dolby Akay 2*150 watts qui etait brancher sur le pc. Pour les films s'etait le top mais la je l'i pas ramener car les voisins serait pas trop pour je crois  |
|
|
 |
|
chez moi kedal j'ai pas de chez moi
chez mes parent sa tourne avec du cabasse (colonne) ampli onkyo (dolby)
retour jamo centrale jamo
dans ma chambre j'ai une chaine philips que j'avais acheté a 14ans 2*75rms quand mm
sur le pc un kit altec lansing 2.1
dans la tuture plus rien
gros proget en cour  |
|
|
 |
|
moi j'ai un simple 5.1 altec , perso le home je m'en bas , le son chez soi c'est pour faire un fond de musique , pour m'exploser la tronche j'ai la caisse
& entre nous avoir un truc de merde chez soi ca permet d'encore mieux aprecier sa caisse
& puis les nana ca fait pas la difference entre quelque chose de moyen & hifi ( enfin pas mal quoi ) |
|
|
 |
|
bernard93150 a écrit: | chez moi kedal j'ai pas de chez moi
retour jamo centrale jamo dans ma chambre j'ai une chaine philips que j'avais acheté a 14ans 2*75rms quand mm
dans la tuture plus rien
gros proget en cour  |
bizare ton install.pas du tout en harmonie tes enceintes. ca tourne pas dans la meme frequences , enfin c'est as mal, apres faut voir quelle modele de cabasse et quelle jamo.
sinon moi je tourne avec
un ampli marantz sr4320 pour la stereo dessus jai 2 monitoring jbl, pour les connaisseurs. que je vend bientot. et je met deux jmlab ELECTRA
un ampli denon 2105avr pour le 6.1, dessus jai des cabasses XO.
bientot je change les xo et je met des Ki ou Xi
ou si jai des sous. je me fais un complete en ampli mono, mais ca c'est du reve encore |
|
|
 |
|
Moi c'est Home cinema de marque Mission pour les enceintes et NAD pour l'ampli. Dans les 3000€ le tout :)
En faisant rapide voiçi les enceintes avant :
A la base je voulais du JMLAB mais à coté du son d'une enceinte Focal , JMLAB est je trouve très en dessous (bien que ce soit la même marque), je suis partir sur Mission qui est à mon avis plus homogène avec tout ce que je leur demande : home cinema et hifi
Le son est plus chaleureux. |
|
|
 |
|
quand on aime le son ... je vois qu'on ne compte pas !!! |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | bernard93150 a écrit: | chez moi kedal j'ai pas de chez moi
retour jamo centrale jamo dans ma chambre j'ai une chaine philips que j'avais acheté a 14ans 2*75rms quand mm
dans la tuture plus rien
gros proget en cour  |
bizare ton install.pas du tout en harmonie tes enceintes. ca tourne pas dans la meme frequences , enfin c'est as mal, apres faut voir quelle modele de cabasse et quelle jamo.
sinon moi je tourne avec
un ampli marantz sr4320 pour la stereo dessus jai 2 monitoring jbl, pour les connaisseurs. que je vend bientot. et je met deux jmlab ELECTRA
un ampli denon 2105avr pour le 6.1, dessus jai des cabasses XO.
bientot je change les xo et je met des Ki ou Xi
ou si jai des sous. je me fais un complete en ampli mono, mais ca c'est du reve encore |
je ne connais pas les réf exacte du amtos qu'il y a dan le salon
je vais monter mater sa et je te donne les réf
j'oublier y'a aussi un caisson avec ampli intéger yamaha  |
|
|
 |
|
djremus a écrit: | Maintenant je mix un peu donc g besoin de qq chose de plus puissant, j'ai des boost bas de gamme de 500 watts 105DB pièce avec un ampli mc mah 2x600RMS.Mais gros écart en terme de qualité! snif |
Avec du Boost il faut pas s'attendre à de la super qualité, c'est sûr!
Si tu veux de bons retours pour mixer je te conseille les JBL EON10 G2, c'est 600€ l'unité mais autoamplifié et rendement de 117Db (SPL). Sinon chez HK powerworks tu trouveras des trucs corrects dans les 300€. |
|
|
 |
|
Pour moi c'est ordi et Altec Lansing CS21 si ma mémoire est bonne. Ca c'est pour avoir la musique quand je suis sur l'ordi ou pour les DVD.
Autrement c'est:
Ampli Cairn 4807 qui a été remplacé par le 4808
Lecteur CD Cairn Swan qui a été remplacé par le Fog 2
+cables qui vont bien entre CD et Ampli. Je ne me souvient plus de la marque, mais ça coute un oeil...
http://www.cairn-ezo.com/index_va.html
Tuner radio Teac. Je ne me rappel plus du model
http://www.teac.co.uk/products.html
Enceinte Cabasse Farella 401
http://www.northstarleading.com/cabasse/farella.htm
Ben voilà y'en a pour environ 3000 Euros mais j'ai eu une bonne reduc comme c'était une fin de série. Ca m'a couté ''que'' 2500 Euros |
|
|
 |
|
pour moi ampli home-cinema yamaha , tele thomson 80cm 16/9, lecteur dvd; xbox , magneto et tous ceci avec les 5 encientes studio lab |
|
|
 |
|
Y a deja un sujet la dessus....
pour moi:
Home cinema: Kenwood KR-V888D
Pour la musique:
Marantz 2235B (celui la, il couche tout , c'est mon avatar...)
ou Marantz SR1000 (mon premier vintage , reconstruit en partie)
ou Sony TA-F5A
(les 3 sont des vintages, solid state).
Pour info, le 2235B avec ses 2x35 Watts sort beaucoup, mais alors beaucoup plus que le Kenwood qui a pourtant 2x120 Watts en mode stereo
Source: Kenwood DP-1520 (c'te fameuse serie de lecteurs CD XX20 de kenwood, ca lit tout ) sur le Marantz
Equa: Kenwood GE-7030 (pas branche en ce moment)
HP:
Front et stereo: Denon SC-350S
Center: Magnat Vintage Center 4
Rear: Technics je sais plus quoi
Sub: Magnat je sais plus quoi, un des rares qui est en front fire et pas en down fire
Bodyshaker: je sais plus quoi, pas envie d'ouvrir le canape pour verifier  |
|
|
 |
|
J'ai fait dans le trés simple
ampli home cinéma technics
voies avant Bose Acoustimass 5 serie III (c'est le kit éclaté)
centrale avant bose large diffusion
et en attente de mes speaker 162 pour les surround (en attente de sous quoi) |
|
|
 |
|
Moi quand j'aurais un chez moi je me ferais une install potable, mais une install que je ferais mois même, achat de tout les éléments au détail et fabrication maison. Ca coute bien moins cher et le rendu est appréciable, selon la qualité des éléments achetés bien sur ^^
J'ai toujours eu cette politique de faire tout ce qui est son moi même, depuis que j'ai vu un DJ et mon frère faire leur enceintes eux même et vu le rendu de leur install j'ai toujours voulu m'y coller. |
|
|
 |
|
désolé mais ce topic n'a pas grand chose à faire dans la section 306specs! je l'envoi dans le bar ! |
|
|
 |
|
pour moi c'est
2 x boost MC-2x1514W (1000w chacune) avant
+ 2 x boost BL 1220 (350w idem)arrière
avec ça pas besoin de sub  |
|
|
 |
|