|
 |
|
Bonjour a tous,
Voila jai installé un ampli des hp focal arriere et un nouveau poste alpine il y a de ca 3 semaines et jusqu'a lundi ca marchait impeccable.
Mais depuis lundi des que je met le son un peu fort tout s'arrete!!
Est ce que quelqu'un serai d'ou ca peut venir ??
merci d'avance pour vos réponse |
|
|
 |
|
il faut que tu vérifie toutes les connections entre autre l'alim du poste.
Essaye en tirant une ligne d'alim directement depuis la batterie en 2 mm²  |
|
|
 |
|
En faite y a toujours du son mais il est vraiment trés bas !! ca ne m'etait jamais arriver avant bizaree. Tu croit que ca peut venir de l'alim du poste alors ? |
|
|
 |
|
si le son est très bas ça peut être la partie amplification du poste qui est HS ... vérifie avant l'alim qu'aucun fil de hp n'est débranché et touche la masse ...  |
|
|
 |
|
ca me ferai mal car il a troois semaine mon poste merci jvais tout verifier  |
|
|
 |
|
Ton ampli se met en protection en fait ?
Si tu arrêtes tout et que tu recommences un moment après, ça refonctionne à bas volume et ça recoupe à haut volume ?
Si c'est le cas c'est probablement la protection.
Ca arrive quand
- mauvaise alim
- mauvaise impédance de charge (donc les HP)
- chaleur excessive sur certains amplis |
|
|
 |
|
c'est tout a fait ca Bubu |
|
|
 |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | mauvaise masse non ?? |
oui mauvaise masse = mauvaise alim (les deux font la paire ) |
|
|
 |
|
donc faut k je change la masse de place , ou je vais essayer de poncer un peu plus ca doit venir de la
merci les gars :) |
|
|
 |
|
balzenz a écrit: | donc faut k je change la masse de place , ou je vais essayer de poncer un peu plus ca doit venir de la
merci les gars :) |
Ouais !
Si ça ne change pas, essaie de débrancher canal par canal afin de voir si y'en a un qui pose plus problème qu'un autre.
Bref c'est probablement une des 3 possibilités que j'ai cité plus haut. Mais la chaleur c'est quand même plus rare, faut regarder ça en dernier (et puis c'est simple: la chaleur pose problème après plusieurs minutes d'utilisation; si chez toi ça se met en protection dès que tu mets la sauce et ceci quand le matos est froid, il y a autre chose que la chaleur). |
|
|
 |
|
si tu veux une bonne masse y'en a une dans le coffre derriere le cache plastique du montant coté gauche.
|
|
|
 |
|
Westland a écrit: | si tu veux une bonne masse y'en a une dans le coffre derriere le cache plastique du montant coté gauche.
|
J'ai tiré la masse de mon autoradio que j'ai relié a celle de l'ampli (résistance 0) sous la fixation des boucles de ceintures sous la banquette arriere (j'ai meme un peu poncer). |
|
|
 |
|
Merci Bubu et les autre
Moi jai mit la masse sous la vis de fixation du siege arriere mais peut etre pas assez poncez donc jrebranche tout ca demain matin et je vous donnerai des nouvelles :) |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | J'ai tiré la masse de mon autoradio que j'ai relié a celle de l'ampli (résistance 0) sous la fixation des boucles de ceintures sous la banquette arriere (j'ai meme un peu poncer). |
Ici je ne vois pas l'intérêt de relier la masse à l'autoradio ? , à moins d'avoir également mis une section plus grosse pour l'alimentation positive de l'autoradio, là ça se justifie.
Pour l'ampli c'est bon d'utiliser les boucles comme point de masse, mais pour l'autoradio il est déjà câblé sur une très bonne masse, en fait ce que tu as fait c'est rallonger la longueur de la masse de l'autoradio et donc probablement augmenté sa résistance (qui ne peut jamais être de 0 ohm heureusement) |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | overkill a écrit: | J'ai tiré la masse de mon autoradio que j'ai relié a celle de l'ampli (résistance 0) sous la fixation des boucles de ceintures sous la banquette arriere (j'ai meme un peu poncer). |
Ici je ne vois pas l'intérêt de relier la masse à l'autoradio ? , à moins d'avoir également mis une section plus grosse pour l'alimentation positive de l'autoradio, là ça se justifie.
Pour l'ampli c'est bon d'utiliser les boucles comme point de masse, mais pour l'autoradio il est déjà câblé sur une très bonne masse, en fait ce que tu as fait c'est rallonger la longueur de la masse de l'autoradio et donc probablement augmenté sa résistance (qui ne peut jamais être de 0 ohm heureusement) |
Ok a tel point que souvent, tu as une différence d'impedance entre ta masse d'autoradio et celle utilisé pour ton ampli (donc possibilité de parasite).
Mais c'est plus par précausion.
Mais dans la voiture d'un collegue sa résolu son probleme, voila c'est tout simple |
|
|
 |
|
ca marche impeccable merci a tous :)  |
|
|
 |
|
Chouette enfin une bonne nouvelle |
|
|