306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] tarif changement embrayage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ericd2 le 24 08 2005 23:24  R&eacutepondre en citant

Combien coute un changement d'embrayage sur une 306 dturbo?

Y a t'il d'autres solutions que peugeot?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 24 08 2005 23:29  R&eacutepondre en citant

il me semble qu'il faut compter 800euros environ pieces et main d'oeuvre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 24 08 2005 23:57  R&eacutepondre en citant

je pense que l'estimation de 800 euros doit etre + ou - juste ++
Par GRO le 25 08 2005 0:02  R&eacutepondre en citant

pour mon 1.6 je suis aller faire un devis chez peugeot et ils m'ont sortit 902€ et chez un petit garagiste juste en face de chez moi 550€, et finalement je l'ai fait faire au black pour 450€
Par BITURBO le 25 08 2005 0:14  R&eacutepondre en citant

sujet deja aborder 854fois!!!

sinon je te repond quand meme:
pour un Dturbo de 95, peugeot a fait un devis a 750.84€

kit pro embrayage=220€
levier fourchette=38.97€
2 palier 2.46€
huile= 9.66€
joint a levre gauche=7.31€
joint a levre droite= 8.78€
douille guide=9.08€
nettoyant=2.43€
revision de l'embrayage(montage)= 301.6€
essai apres travaux=27.5€

tous ces prix sont H.T

voilà!
besoin d'un autre renseignement?
Par ericd2 le 25 08 2005 12:55  R&eacutepondre en citant

super!

du moins pour les details, parce que le prix....

J'ai lu que pour changer l'embrayage il fallait deposer la boite et les transmissions. C'est pas un peu fait pour alourdir la note ca?
Par Guil le 25 08 2005 13:07  R&eacutepondre en citant

J'ai fais changer le miens il y a 1 mois, et on est très loin des prix annoncés...
J'ai payé l'embrayage 168€ TTC neuf en Valéo, et j'ai donné 160€ au mécano (au black) pour la MO + vidange de la boite.
Pour info, c'était la buté qui était morte, l'embrayage était ok.
Apparament je m'en suis bien tiré niveau prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nico-306 le 25 08 2005 13:15  R&eacutepondre en citant

[quote="ericd2"]super!

du moins pour les details, parce que le prix....

J'ai lu que pour changer l'embrayage il fallait deposer la boite et les transmissions. C'est pas un peu fait pour alourdir la note ca?[/quote]

tu es obligé de déposer boite et transmissions pour changer un embrayage.
Par ericd2 le 25 08 2005 14:05  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:

tu es obligé de déposer boite et transmissions pour changer un embrayage.

oui. En fait ce que je deplore c'est que le constructeur n'ai pas conçu le moteur pour qu'on puisse changer l'embrayage sans demonter transmission et boite.

mais je dois avouer que mes connaissances sont limitées, et pour cause je possèdais une 104 sur laquelle la boite se trouve sous le moteur, et je crois qu'il n'est pas nécessaire de démonter la boite pour changer l'embrayage. (par contre on avait du sortir les moteur )

mais bon, peut etre que c'est un cas rare, et que pour pratiquement toute les voitures iol faille demonter boite et transmissions....
Par rahan le 25 08 2005 14:22  R&eacutepondre en citant

j'ai pas la pretention d'etre un expert, mais comme l'embrayage est par definition entre le moteur et la boite et que la boite est accouplé aux transmissions, ca me parait normal (meme si je trouve ca pas pratique) qu'il faille demonter tout ca pour acceder a l'ambrayage.
maintenant, si on voulais des moteur super facile a demonter, il faudrait commencer par allonger les capots pour pas rentrer tout ca au chausse pied !
Par david_84 le 25 08 2005 14:25  R&eacutepondre en citant

etant donné que l'embrayage est entre la boite et le moteur il faut bien séparer les deux pieces pour pouvoir demonter celle qui sont entre!!!!
qu'on sorte la boite ou le moteur sur d'autre modele le resultat est le meme. en tout cas une boite c'est trés facile a enlever alors qu'un moteur c'est tres facile aussi mais moins le prix c'est ce qu'on a lu dans ce post a part que j'ai deja fais un embrayage a 2 avec la voiture sur chandelle il suffit d'avoir un peu des bras et des clés (en l'occurence une douille pour les cardans ) perso je compte 220€ depieces avec la buté et les joints a levres et l'huile de boite
Par ericd2 le 25 08 2005 20:04  R&eacutepondre en citant

david_84 a écrit:
etant donné que l'embrayage est entre la boite et le moteur il faut bien séparer les deux pieces pour pouvoir demonter celle qui sont entre!!!!

si c'est possible: deux pignons engrainés ca tourne ensemble et pourtant ils sont pas sur le meme axe.
Si je dis pas de betises c'est comme cela qu'ils avaient fait sur la 104: la cloche de l'embrayage est dentée à l'exterieure et entraine la boite en dessous.
Par BITURBO le 25 08 2005 21:50  R&eacutepondre en citant

david_84 a écrit:
deja fais un embrayage a 2 avec la voiture sur chandelle il suffit d'avoir un peu des bras et des clés (en l'occurence une douille pour les cardans ) perso je compte 220€ depieces avec la buté et les joints a levres et l'huile de boite

la meme chosepour moi/je ne donnearais jamais 700€ a peugeot pour ca
en plus c'est pas compliquer a faire sur les td, et les autres aussi
Par ericd2 le 25 08 2005 22:04  R&eacutepondre en citant

david_84 a écrit:
2 avec la voiture sur chandelle il suffit d'avoir un peu des bras et des clés (en l'occurence une douille pour les cardans )

une douille pour les cardans? elles est spéciale?
Par casimfred le 25 08 2005 22:06  R&eacutepondre en citant

C'est sur 36 je crois ou 35 chai pu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Passang le 25 08 2005 22:23  R&eacutepondre en citant

35 pile
Y'a des dossiers accessibles depuis les premiers topics de Moteur-Mécanique pour le changement sur HDI et sur S16, c'est à peu près pareil sur TD je crois...
Par nico-306 le 25 08 2005 22:28  R&eacutepondre en citant

[quote="ericd2"][quote="david_84"]etant donné que l'embrayage est entre la boite et le moteur il faut bien séparer les deux pieces pour pouvoir demonter celle qui sont entre!!!!
[/quote]

si c'est possible: deux pignons engrainés ca tourne ensemble et pourtant ils sont pas sur le meme axe.
Si je dis pas de betises c'est comme cela qu'ils avaient fait sur la 104: la cloche de l'embrayage est dentée à l'exterieure et entraine la boite en dessous.
[/quote]

La différence avec les moteur XY de 104, c'est qu'il faut sortir l'ensemble moteur boite la dessus pour changer un malheureux embrayage !
Par ericd2 le 25 08 2005 23:13  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:

La différence avec les moteur XY de 104, c'est qu'il faut sortir l'ensemble moteur boite la dessus pour changer un malheureux embrayage !

oui, c'est ce qu'on disait plus haut.

Cela dit il y a des doués qui réussisaient juste en faisant pivoter le moteur dans la caisse. Par ailleurs ce moteur a été monté dans d'autres autos un peu plus grosses comme la BX.

Quoi qu'il en soit c'est une superbe achitecture, car les transmissions sont symetriques, le moteur est centré, pour ces raisons c'est un bloc qui était prisé des préparateurs de buggys!
Par NiCoS le 31 08 2005 13:37  R&eacutepondre en citant

G une question un peu HS

y'as de l'huile dans l'embrayage? enfin dans la boite de vitesse??
car en ce momment quand j'arrete d'acceleré j'entend un assez gros claquement et ressent une vibration dans le pommeau!!
Je me dis pe etre un manque d'huile mais je sais pas ou en mettre ou bien l'embrayage mort

q'un peut me donné son avis svp :)
Par NiCoS le 31 08 2005 14:45  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés