306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

optimisation XU10J4RS
Aller à la page Précédente  1, 2

Par david_84 le 25 08 2005 13:04  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
david_84 a écrit:

aussi j'allais oublier la BMC c'est moche et comme l'admission est plus courte : perte evidente de couple

Pour en revenir à cette grosse annerie
si tu trouves l'admission trop courte rien ne t'empèche de rajouter de la longeur de durit entre le papillon et la boite carbone

je voudrais juste conaitre l'interet de la Boite en carbon si elle est placé loin des sources de chaleurs (avec une tubulure un peu longue du genre celle d'origine etant donné la taille de la boite d'origine et du filtre adaptable dit haute performance que l'on peut y mettre ?

à part ca les tubulures d'origines ne sont pas fantastiquement lineaires loins de la et je pensais que reduire les perde de charge augmenterait le coefficient de qualité de l'admission?(donc encore plus de couple au regime d'accord de l'admission
sinon l'admission que tu nous montres et modifié? si je ne me trompe pas ou alors elle est deja bien belle
je m'en fou des critiques mais qu'elle soit un minimum constructive SVP
et pas la peine de dire que la moindre chose que vous n'aprouvez pas est une anneries par exemple on peut en discuter avant de trancher comme ca les prises d'air a raz du bitume ou dans le parchoc comme la pluspart de vous installe absorbe un maximum de poussiere et de gaz lourd ayant pas forcement un bon effet sur la combustion alors malgrés vos essaie et vos conclusions qui vous appartiennet je ne pense pas que se soit la meilleur solution je pense qu'une entrée d'air style saxo xhallenge pourait etre réalisé pour les 306 ou xsara ce qui aurais pour avantage de prendre plus d'air encore que ce que j'ai deja vu et en plus une air legerement plus saine.
merci pour vos réactions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 25 08 2005 13:06  R&eacutepondre en citant

pas la place avec le moteur RS pour une admi style saxo cup

Par contre pour les 306 à moteur TU, oui

Pour la photo, faut demander à larry, c'est son moteur

Pour les tubulures d'admission, il faudrait les changer entierement pour avoir un gain

et à la limite trouver un moyen de mettre la boite à air d'origine en position haute, reliée direct à la prise d'air de la calandre

mais il y a un un gros problème de place avec le collecteur d'admission du rs

Dernière édition par nicopug le 25 08 2005 13:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 25 08 2005 13:10  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
pas la place avec le moteur RS pour une admi style saxo cup

Par contre pour les 306 à moteur TU, oui
sur xsi ya la place...et j'y reflechie d'ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 25 08 2005 13:13  R&eacutepondre en citant

oui, sur le Xu10j2 il y a la place

Mais tu passerai toujours par dessus le moteur comme d'origine ou tu relierais la boite directement au papillon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 25 08 2005 13:16  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
oui, sur le Xu10j2 il y a la place

Mais tu passerai toujours par dessus le moteur comme d'origine ou tu relierais la boite directement au papillon ?

si je le fais je relirais directement au papillon sinon je suis pas convaincue de gagner quelque chose...
par contre je laisserais surement une gaine qui va a la boite a air d'origine car apparement ca sert egalement a refroidir le cache culbu...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur le forum...

Dernière édition par Quevain le 25 08 2005 13:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 25 08 2005 13:17  R&eacutepondre en citant

Ouaip

ça va faire zarb comme montage

Mais faut tester
Par Quevain le 25 08 2005 13:19  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Ouaip

ça va faire zarb comme montage

Mais faut tester
c'est clair que ca risque de faire bizar!
Par david_84 le 25 08 2005 13:31  R&eacutepondre en citant

bon ben larry tu n'aurais pas une photo avant et apres le bidouillage de ta culasse avec quelques infos du genre les diametre d'origine et finale, les guides de soupapes y a til un interet a ne pas les couper a raz comme toi?
est ce que les conduits au niveau de la soupapes peuvent etre agrandit de beaucoup? elle est vraiment .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés