306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

question autoradio [comparaison]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par faust9999 le 23 08 2005 21:52  R&eacutepondre en citant

Les exemples sont pas a chier, c'est un exemple comme un autre qui prouve que tu peux donner un peu de pêche a un truc qui a pas de pêche.

Les Pio ont quelques soucis au dela de 5Khz ? Mouais, en même temps l'oreille humaine entend pas les fréquences aussi élevées

Overkill a écrit:
Au fait j'ai mieux que Focal c'est Hertz

Y a rien de mieux que Focal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par fisch_man le 23 08 2005 22:35  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:

Tu as tout dis ^^

Les Alpines détails vachement les aigus, on peut pas dire le contraire, le rendu de l'aigu est puissance, clair, nerveux... acide

Les pio sont doux/mou comme tu veux, mais si tu adapte tes hps en fonction de ta source tes aigus auront la pêche quand meme

overkill a écrit:

Euh je comprend ton idée mais la franchement les exemples sont mortelement a chier

Faire un mélange entre source et rendu peut trouver une stabilité sonore, c'est vrai, mais pas dans l'extreme.

ses exemples sont plus que coherents .

pour ceux qui sont etonnés de lire "Alpine = source acide" , il faut se rendre a l'evidence , plus une source detaille plus elle balance de microinformations dans l'aigu , c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre nimporte quel materiel derriere , faust a tout a fait bien resumé tout ca .
en effet , pour avoir ecoute quelques configs , par exemple , une source alpine acide ( brillante ) sur du dynaudio tout mou ( tweeter textile ( mats ) ) procure quelque chose d'equilibré, detaillé sans agresser , exactement comme ce que l'on pourrai obtenir avec une source pio ( mat ) & des tweets focal agressif ( brillants ) type TN51 ou MB Quart milieu de gammes .

overkill a écrit:
faust9999 a écrit:

C'est comment dire... regarde moi j'ai un Sub Coustic à 60€, c'est mou comme truc, c'est... à vomir.
Au cul je lui ai mis un ampli Rockford, un ampli qui à de la patate

--> Mon sub à la patate si je lui en demande

En effet pioneer est très calme au niveau des aigu et assez fort sur les basses fréquences, par contre Alpine a un très bon équilibre sonore, leur aigu son assez propre et présent et pour finir Focal est bien placé pour ratraper les distorsions des fréquences.

?!?

ca veut dire quoi ?

overkill a écrit:

Je ne peut hélas dire un seul truc, c'est que pioneer a des gros problèmes de fréquences superieurs a 5Khz mais par contre leurs sorties RCA (Niveau bas) sont bien propres, si vous métiez un ampli du style Audison avec du focal, ben Alpine est (PRESQUE) kif kif

quel est le probleme a 5k hz ?

ps: les sorties niveau "bas" sont aussi celles qui alimentent l'ampli interne des autoradio , le probleme n'est du dans ce cas qu'a l'ampli interne de la source .

overkill a écrit:

explique nous toutes les conditions de tes tests !

ref du kit, budget, config, reglages, montage, et types de musique

car avant de d'affirmer une telle chose il faut s'assurer que le kit fonctionne mieux qu'un autre et pas que sur une seule config a savoir tester plusieurs amplis et sources avant de conclure .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bernard93150 le 23 08 2005 23:00  R&eacutepondre en citant

de tte facon tu pourra acheter un poste alpine ou pioneer lui mettre des ampli audison avec des HP focal.
sans un minimum de préparation cad calle en bois fixé sur le chassi porte insonorisé goudron + plain chain. alim de bonhomme caisson calculé pile aux exigence du sub etc etc
ben t'aura un son de merde sa marchera moins bien que si tu met un poste sony avec des hp sony xployd en bas de gamme si tu veut te lancer dans la sono pure et dure ben faudra préparer t'es porte réfléchir aux son que tu recherche et surtout prépare bien ton chéquier si tu veut taper dans du bon alpine pîoneer focal rockford hifonics kicker etc etc
c'est pas le tout d'acheter du amtériel top si y'a pas de preparation derière ben sa vaut pas le coup d'investir dans du matos aussi haut de gamme
Par raffini le 23 08 2005 23:15  R&eacutepondre en citant

ok jy comprend pas grand chose a tout sa.
apres les different avis que vous mavez donner je reprendrais alpine parcontre il me faudrais un kit éclater pour devant, en smoment jai des enceintes dorigine, c suffisant en puissance mais le son nest pas jolie;
jai trouver un petit kit éclater oxygen http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=2387
sa ma lere un bon qualité/prix vous en pensé quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par faust9999 le 24 08 2005 8:17  R&eacutepondre en citant

Perso j'aime pas trop oxygen, c'est trop bleu trop mou et les les aigus sont tel la voix de ma grand mère... rauque ^^
Mais y sont pas cher, c'est vrai !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par raffini le 24 08 2005 8:24  R&eacutepondre en citant

faust9999 tu a autre chose de mieu a me montrer stp ?(apart focal )
Par Kowalski le 24 08 2005 10:24  R&eacutepondre en citant

bernard93150 a écrit:
de tte facon tu pourra acheter un poste alpine ou pioneer lui mettre des ampli audison avec des HP focal.
sans un minimum de préparation cad calle en bois fixé sur le chassi porte insonorisé goudron + plain chain. alim de bonhomme caisson calculé pile aux exigence du sub etc etc
ben t'aura un son de mince sa marchera moins bien que si tu met un poste sony avec des hp sony xployd en bas de gamme si tu veut te lancer dans la sono pure et dure ben faudra préparer t'es porte réfléchir aux son que tu recherche et surtout prépare bien ton chéquier si tu veut taper dans du bon alpine pîoneer focal rockford hifonics kicker etc etc
c'est pas le tout d'acheter du amtériel top si y'a pas de preparation derière ben sa vaut pas le coup d'investir dans du matos aussi haut de gamme

Je suis entièrement d'accord, perso, j'ai mon poste Alpine avec l'équipement sono d'origine Peugeot, ben je trouve ça très bien et surtout suffisant, j'entends le son, pour moi, c'est ce qui compte (faire écouter ma musique aux autres, je m'en tape), et puis, si c'est pour finir sourd à 35 ans...
Par overkill le 24 08 2005 10:28  R&eacutepondre en citant

raffini a écrit:
faust9999 tu a autre chose de mieu a me montrer stp ?(apart focal )

Si Hertz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par overkill le 24 08 2005 11:10  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

ses exemples sont plus que coherents .

pour ceux qui sont etonnés de lire "Alpine = source acide" , il faut se rendre a l'evidence , plus une source detaille plus elle balance de microinformations dans l'aigu , c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre nimporte quel materiel derriere , faust a tout a fait bien resumé tout ca .
en effet , pour avoir ecoute quelques configs , par exemple , une source alpine acide ( brillante ) sur du dynaudio tout mou ( tweeter textile ( mats ) ) procure quelque chose d'equilibré, detaillé sans agresser , exactement comme ce que l'on pourrai obtenir avec une source pio ( mat ) & des tweets focal agressif ( brillants ) type TN51 ou MB Quart milieu de gammes .

Ma parole t'es un nerveu ou quoi ???? T'as pas vu que c'etait de bonne humeur que je disai ça (donc sans etre argessif moi) :D

Et si tu me relis j'ai dit la meme chose que toi mais en plus court.

PS regarde les smiles

fisch_man a écrit:

?!?

ca veut dire quoi ?

Je l'avais vu quand un collègue avait fait les mesures, on va sur certaine source (a volume élévé) une petite déformation de la fréquence (pas facile a expliquer a part un schéma ) donc en gros sa fait comme une saturation qu'on pourrai entendre, et ben les hp de focal évite d'émettre cette fréquence en l'amortissent avec leur technologie de leur membrane (enfin un truc de ce style) :D

fisch_man a écrit:

quel est le probleme a 5k hz ?

ps: les sorties niveau "bas" sont aussi celles qui alimentent l'ampli interne des autoradio , le probleme n'est du dans ce cas qu'a l'ampli interne de la source .

oui et non (PS tu es électronicien ? tu as deja réparé un autoradio ?)

Tu as raison pour dire que dans l'electronique de l'autoradio c'est la meme chose mais en sortie de tes RCA et en amont du STK (enfin l'ampli) le son n'est pas traité pareil.

Et pour venir au dela des 5Khz je vais pas m'étendre sur le sujet mais oui sont pas terrible pour amplifier une courbes de 20hz a 20khz :D

fisch_man a écrit:

explique nous toutes les conditions de tes tests !

ref du kit, budget, config, reglages, montage, et types de musique

car avant de d'affirmer une telle chose il faut s'assurer que le kit fonctionne mieux qu'un autre et pas que sur une seule config a savoir tester plusieurs amplis et sources avant de conclure .

Oui c'est vrai, mais tres juste, je ne peut hélas rien te confirmé sur document et je m'en escuse d'avance, mais comme ils viennent d'etre importé en france par une connaissance, ils n'ont pas fait leur preuve dans notre pays.
Je te transmet leur lien par contre :
http://www.hertzaudiovideo.com
Et pour revenir sur la qualitée, je parlai entre la Serie Polyglass (focal) et Space (Hertz), mon avis perso avec le meme type de source et meme ampli je trouve Hertz plus joli, apres il faudrai que je donne un coup d'analyseur de spectre avec un bruit blanc :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par overkill le 24 08 2005 11:25  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
Les exemples sont pas a chier, c'est un exemple comme un autre qui prouve que tu peux donner un peu de pêche a un truc qui a pas de pêche.

Les Pio ont quelques soucis au dela de 5Khz ? Mouais, en même temps l'oreille humaine entend pas les fréquences aussi élevées

Overkill a écrit:

Comme dit nos collègue il faut pas confirmer sans preuve , pour l'instant mon avis perso entre la gamme Space hertz et polyglass focal, je préfère Hertz.

Et au fait tu dois avoir une maladie de l'oreille car si tu n'entends pas au dela de 5khz tu dois etre gravement malade

PS la perception des fréquences de l'oreille humaine (EN THERORIE) et dans des conditions propres est d'environ de 20 Hz a 20Khz
Par fisch_man le 24 08 2005 17:55  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:

Ma parole t'es un nerveu ou quoi ???? T'as pas vu que c'etait de bonne humeur que je disai ça (donc sans etre argessif moi) :D

Et si tu me relis j'ai dit la meme chose que toi mais en plus court.

PS regarde les smiles

je suis pas nerveux , ca se voit que tu ne me connais pas en realité , mais dire que ses exemple sont mortellement a chier n'est pas justifié .

j'ai repris ton explication avec que j'avais bien compris & j'ai ajouté des exemples, pour detailler le "stabilité sonore" qui a mon sens n'est pas assez precis voire vague et peut etre mal interpretté c'est tout

ps: le 165V est mortellement a chier lui , avec des tn45 et un medium qui se barre en live au moindre chouilla de grave , c'est sur que prendre ce kit comme reference c'est pas trop se mouiller a la rigueur un V2 ou un K2 me parait plus equitable , car le 165v il est vraiment pas top .
Par faust9999 le 24 08 2005 20:33  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
faust9999 a écrit:

Comme dit nos collègue il faut pas confirmer sans preuve , pour l'instant mon avis perso entre la gamme Space hertz et polyglass focal, je préfère Hertz.

Vu les smileys je pensais que tu aurais compris que c'était ironique

overkill a écrit:
Et au fait tu dois avoir une maladie de l'oreille car si tu n'entends pas au dela de 5khz tu dois etre gravement malade

Chui malade tout court nan en fait je m'ai gouré c'est bien 20Khz j'ai confondu... je sors ^^

PS : Fischman nerveux, pffff, c'est un mou ce mec
Par bernard93150 le 24 08 2005 21:38  R&eacutepondre en citant

oxygen c'est
focal c'est bien en haut de gamme avec une bonne prépa des porte et un ampli bien péchu derière
hertz connais pas

pour le choix de ton KE dit toi bien une chise avant que compte tu faire :
mettre un ampli derière préparer t'es porte?
Par overkill le 24 08 2005 22:47  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

je suis pas nerveux , ca se voit que tu ne me connais pas en realité , mais dire que ses exemple sont mortellement a chier n'est pas justifié .

j'ai repris ton explication avec que j'avais bien compris & j'ai ajouté des exemples, pour detailler le "stabilité sonore" qui a mon sens n'est pas assez precis voire vague et peut etre mal interpretté c'est tout

ps: le 165V est mortellement a chier lui , avec des tn45 et un medium qui se barre en live au moindre chouilla de grave , c'est sur que prendre ce kit comme reference c'est pas trop se mouiller a la rigueur un V2 ou un K2 me parait plus equitable , car le 165v il est vraiment pas top .

Ok alors un grand plaisir de discuter avec toi...

C'est vrai que la discution sur un forum est tres difficile pour exprimer sa façon de parler.

OUPS je viens de me relire, je me comprend pas

Et personnellement discuter avec un mec de passion c'est un avantage énorme.
Par overkill le 24 08 2005 22:49  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
!

Euh oui j'avais compris que c'etait ironique, t'inquiete pas

Pas grave pour les fréquences, ça arrive

Par raffini le 25 08 2005 0:56  R&eacutepondre en citant

quesqui est le mieu comme kit éclater 2voies pour aller avec un poste alpine ?
Par overkill le 25 08 2005 10:33  R&eacutepondre en citant

raffini a écrit:

Hertz

On va tourner ta question autrement, quel est ton budget ?
Par bernard93150 le 25 08 2005 14:43  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
raffini a écrit:

Hertz

On va tourner ta question autrement, quel est ton budget ?

+1
Par raffini le 25 08 2005 16:06  R&eacutepondre en citant

dison 250-300euros
Par overkill le 25 08 2005 17:15  R&eacutepondre en citant

raffini a écrit:
dison 250-300euros

A ce prix, je te conseil Hertz qui se comporte bien avec Alpine et aussi Focal.

Mais pour moin chers il y a JBL qui s'accord bien.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés