|
 |
|
Moi j'ai exactement le même problème (dès que je tourne a assez haute vitesse vers la droite la voiture change de trajectoire ) et après avoir mis la voiture sur chandelle pour changer la boite j'ai remarqué qu'en fait c'était le silent bloc du triangle avant droit qui était ort et donc la roue bougeait de droite a gauche
Je voulait savoir si i vaut mieux que je change les 2 triangle ou je peux changer juste celui la ???
Et si comme c'est dit plus haut le silent bloc serait mort a cause de mes jantes car j'ai des cales de 2cm  |
|
|
 |
|
Je pense que tu peut changer juste celui ki est mort. Et je pense pas que ca vienne de tes jante mais a l'usure normal car le coté droit est celui qui recoit le plus de coups ( trotoir, trou etc)
Enfin c'est mon avi  |
|
|
 |
|
balzenz a écrit: | Je pense que tu peut changer juste celui ki est mort. Et je pense pas que ca vienne de tes jante mais a l'usure normal car le coté droit est celui qui recoit le plus de coups ( trotoir, trou etc)
Enfin c'est mon avi  |
oki je vais donc bientot m'y attaquer mais je voulait quand meme etre sur que sa posait pas de problème dans changer un seul alors que ma titine a presque 150000km  |
|
|
 |
|
Tu changes les deux et tu mets des silents bloc poluréthane.
 |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Tu changes les deux et tu mets des silents bloc poluréthane.
 |
tu peut donner plus de précision s'il te plait parceque la tu me parle en chinoi  |
|
|
 |
|
Tu démontes tes triangle, et tu changes tes caourchouc par des bagues dures. |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Tu démontes tes triangle, et tu changes tes caourchouc par des bagues dures. |
ok mais tu trouve sa ou ???
niveau tarif qu'est ce que sa donne???
et est-ce que ces vraiment mieux ??? |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok sa sera de l'origine pour moi |
|
|
 |
|
Change les deux (enfin le silent bloc arrière de chaque côté). Autre alternative que les bague PU, tu as les silent blocs PTS qui se montent en lieu et place de l'origine. C'est un peu plus rigide mais sans plus (je les ai sur ma caisse, je sais de quoi je parle).
Balzenz, pour ce qui est des amortisseurs et butées à billes, c'est pas très difficilme mais il faut un (bon) compresseur de ressorts et faire très attention que tout ne te pète pas à la tête. En étant prudent ça se fait bien.
Pour les biellettes de barre stab, c'est tout simple, regarde comment c'est monté tu vas comprendre. Pour les rotules de direction / suspension c'est pas très compliqué non plus, faut régler le para après par contre (surtout pour les rotules de direction).
Pour les silent blocs c'est expliqué plus haut
Bref faut prendre son temps et avoir un peu de matos, mais tout se fait sur le train avant. Prudence quand même avec les ressorts... |
|
|
 |
|
|
 |
|
De rien  |
|
|
 |
|
coucou de retour de vacances (7.5l/100de moyenne a la limite de m'endormire sur l' autoroute ) je vais faire la geometrie cette semaine et un nouveau controle du train biellettes et silenblocs pour voire si il y a une dif . au fait elle vibre a 130 mais on ma dit que j'avais un plat sur un pneu et que deux ou trois burns arrangerais tout ca MERCI BIEN pour vos reponses a plus |
|
|
 |
|
Méfies-toi du rapport de contrôle selon où tu le fais faire, j'avais amené la mienne chez Peugeot qui m'avait dit que les rotules et les silent blocs étaient tout bons (je leur avais demandé de contrôler tout ça exprès), et quand j'ai démonté la rotule de suspension droite avait un jeu bien sensible à la main
Moralité, maintenant je fais mes vérifs moi-même, ça me coute moins cher et je suis sur de mon coup. |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Méfies-toi du rapport de contrôle selon où tu le fais faire, j'avais amené la mienne chez Peugeot qui m'avait dit que les rotules et les silent blocs étaient tout bons (je leur avais demandé de contrôler tout ça exprès), et quand j'ai démonté la rotule de suspension droite avait un jeu bien sensible à la main
Moralité, maintenant je fais mes vérifs moi-même, ça me coute moins cher et je suis sur de mon coup. |
merci de ta reponse !
dis moi ? je veux pas te raconter toutes mes aventures troissansistes,mais tu dis verifier toi meme ta caisse .. c'est chouette ca!
je me suis battu avec au moins 4 garageot sans avoir eu de reelles reponses concernant les divers soucis !
si un jour tu passes sur lyon,ou si meme tu connais un gars par chez moi en qui tu as confiance de part ses connaissances,je t'en serais reconnaissant de bien vouloir m'acoorder qqs temps !  |
|
|
 |
|
j'avais peur de ta reponse mais je pense que c'est la bonne solution meme si peugeot ma pris 30euros pour le controle et resserage du train (les enfoirés ) |
|
|
 |
|
Gab, je sais pas tout faire sur ma caisse (loin de là !), mais au niveau chassis je m'en sors. Je déménage de Rennes vers Annecy début novembre, peut être qu'on pourra se caler un moment une fois ou l'autre... Lyon Annecy c'est pas super loin.
Bref à voir, si j'ai l'occasion je vais déjà essayer de faire un dossier sur les contrôles de train AV / AR sur 306, mais ça risque de ne pas être de suite, donc soyez patients... |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Gab, je sais pas tout faire sur ma caisse (loin de là !), mais au niveau chassis je m'en sors. Je déménage de Rennes vers Annecy début novembre, peut être qu'on pourra se caler un moment une fois ou l'autre... Lyon Annecy c'est pas super loin.
Bref à voir, si j'ai l'occasion je vais déjà essayer de faire un dossier sur les contrôles de train AV / AR sur 306, mais ça risque de ne pas être de suite, donc soyez patients... |
en effet annecy,c'est a coté !
en plus y'a des coins sympas pour se faire un raclette ou autre tartiflette !!
n'hesite pas de me contacter en m.p ou par msn :-) |
|
|
 |
|
No soucy ! |
|
|
 |