|
 |
|
salut
je voulais savoir si la suppression de l'intermediaire sur un td posait des soucis de pollution au niveau du controle technique
de + j'ai demandé un devis a zeeter(Toulon) et il m'on anoncé 220E ttc posé pour un "suppresseur" d'intermediaire en inox garanti 10 ans je ne trouve pas ca exessivement cher mais cela vaut-il le cout d'investir dans de l'inox juste pour virer cet intermediaire
cela ne revient-il pas au meme d'acheter une ligne a la casse et de couper/souder un morceau de tube pour remplacer l'intermediaire |
|
|
 |
|
pour la suppresion de l inter ,ça ne posera pas de problemme au CT
si tu sais soudé et que tu as le matos ,c est sur que ça te reviendra beaucoup moins chere,pour le meme resultat |
|
|
 |
|
ca ferai pas plus de bruit aussi ? |
|
|
 |
|
Jedi Haluna a écrit: | ca ferai pas plus de bruit aussi ? |
ben on m'a dit que sur td lorsqu'on supprime l'inter on entend bcp + le turbo sifflé et ca ca me plairai bcp bcp  |
|
|
 |
|
Comment est fait l'inter d'orignie?
Tube percé ou ensemble de chicanes?
C'est vrai qu'on entends le turbo siffler davantage, seulement la contre pression échappement s'en trouve réduite, et de ce fait, la pression en aval de la turbine est plus faible, ce qui peut provoquer des survitesses turbo, alors faites attention à ne pas trop libérer votre échappement
Cela dit, ces turbos semblent assez résistants...  |
|
|
 |
|
ca peut etre dangereux pour le turbo de supprimer l'inter??
cuda tu me deprime.....  |
|
|
 |
|
Mais, non, si t'as pas 1.5 bar de sural, ça devrait aller
Ce que je voulais dire, c'est de ne pas aller à tout enlever...
 |
|
|
 |
|
ahhhhh ouf
t'inkiete pas si je le fais je tiendrai compte de tes (bons) conseils |
|
|
 |
|
Entre XTDTiste, c'est normal...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
naps a écrit: | ca peut etre dangereux pour le turbo de supprimer l'inter??
cuda tu me deprime.....  |
Perso j'ai fait 30000Bornes sur la 205 avec le moteur de 306 donc ss intermédiare(ligne sur mesure) et aucun soucis, ni pour le ct ni pour le moteur mais effectivement tu entends beaucoup plus siffler le turbo.  |
|
|
 |
|
j'ai viré mon cata il y a un mois , perso j'ai trouvé qu'a part le bruit de turbo et un chouilla de couple a bas regime , ben on gagne pas grand chose ....
ca vaut carremen pas le coup en fait ....
alors un silencieux intermediaire pas censé brider ca doit rien donner de chez rien ... |
|
|
 |
|
mais c juste pour le bruit .....pschiiiiiittttt
je c que sur td a part modif la pompe et le turbo ya pas bcp d'autres moyen pour augmenter la puissance
donc si je peux le faire moi ce n'est que mieux... |
|
|
 |
|
naps a écrit: | mais c juste pour le bruit .....pschiiiiiittttt
je c que sur td a part modif la pompe et le turbo ya pas bcp d'autres moyen pour augmenter la puissance
Le bruit du turbo se fait réellement + entendre.
Enlever un filtre fait toujours gagner un peu. A bas régime. Ainsi que le changement de silencieux.
Vide ton cata et soude un tube dedans, c'est le top sur une DTurbo.
Tu passeras la pollution sans problème et le cata est toujours visible. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | naps a écrit: | mais c juste pour le bruit .....pschiiiiiittttt
Le bruit du turbo se fait réellement + entendre.
Enlever un filtre fait toujours gagner un peu. A bas régime. Ainsi que le changement de silencieux.
Vide ton cata et soude un tube dedans, c'est le top sur une DTurbo.
Tu passeras la pollution sans problème et le cata est toujours visible. |
c'est pas un cataliseur elle est de 96 c'est juste le silencieux intermediaire ce truc de mince qui racle a chaque fois  |
|
|
 |