|
|
 |
|
Salut,
Je viens d'avoir le diagnostic de ce qui deconnais, et de mon coté c'est bien cette sonde lambda qui envoi des données totalement faussée au calculateur qui du coup gere mal l'alimentation en essence...
Voila ce diag ma couté 60euros...mai au moin c rien de grave!
par contre j'ai aucunes idées du prix de cette fameuse sonde!
à mon avis change ta sonde direct, ya pa mal de chance que ce soi ca...et ca te fera economiser 60e!!
bye |
|
|
 |
|
Sur oscaro.com, le prix de la pièce est de 90€. D'après ce que j'ai lu sur le forum, il faut compter entre 130 et 150 € pour le faire faire chez Peugeot... |
|
|
 |
|
Moi j'ai le même problème.
J'ai non seulement changé tout les filtres mais surtout le filtre à essence.
J'ai aussi changé les bougies,vérifié l'alimentation des bougies.
J'ai également nettoyé les injecteurs.
Rien.
Ca le fait chez moi à peu près tout les 500 km en moyenne.
Il m'arrive de faire des trajets de 10 km avec que des accoups et des trajets bcp plus long sans aucun problème (Mulhouse Montpellier aller retour avec trajets sur place = +de 1500 km sans le moindre accoup par exemple)
Je pense que je vais donc commander la sonde lambda sur Oscaro et que je vais la changer moi même.
EDIT: J'ai depuis 20 000 km un tube afrique sur laquelle la sonde est branchée et je me demande si il n'est pas possible que le tube à fric ait accéléré la détérioration de la sonde.
En même temps,la voiture a quand même 90 000 km contre 64 000 il y a un an donc elle commence à vieillir et forcément s'user. |
|
|
 |
|
Concernant la sonde lambda, effectivement à froid ses données ne sont pas prises en compte, et je crois bien qu'à pleine charge (papillon des gaz ouvert en grand), c'est pas utilisé non plus. Par contre j'ai jamais rien vu qui dise qu'à partir d'un certain régime elle n'est plus utilisée, mais je connais pas tout hein
Donc ça pourrait coller, en tous cas ça coute pas grand chose de vérifier (encore que je ne sais pas comment accéder aux broches du calculateur en le laissant branché...). Tiens nous au courant en tous cas, à vue de nez y'a pas mal de monde qui a des problèmes sur S16... |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Concernant la sonde lambda, effectivement à froid ses données ne sont pas prises en compte, et je crois bien qu'à pleine charge (papillon des gaz ouvert en grand), c'est pas utilisé non plus. Par contre j'ai jamais rien vu qui dise qu'à partir d'un certain régime elle n'est plus utilisée, mais je connais pas tout hein
Donc ça pourrait coller, en tous cas ça coute pas grand chose de vérifier (encore que je ne sais pas comment accéder aux broches du calculateur en le laissant branché...). Tiens nous au courant en tous cas, à vue de nez y'a pas mal de monde qui a des problèmes sur S16... |
Et pourquoi pas la débrancher tout simplement?  |
|
|
 |
|
Parce que le contrôle se fait moteur tournant je crois bien (sinon y'a pas de raison que la valeur de la sonde varie ) donc sans sonde lambda ca va déconner sévère... |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Parce que le contrôle se fait moteur tournant je crois bien (sinon y'a pas de raison que la valeur de la sonde varie ) donc sans sonde lambda ca va déconner sévère... |
J'ai un pote qui a la sonde lambda niquée sur une Ford Probe V6.
Il l'a débranchée et tout va bien.
Mais quitte à ce que ce soit ça,je préfère la changer.
Mais la débrancher serait une solution pour voir si c elle qui merde.Quand ça recommence,on la débranche. Seulement ça implique de savoir ou la débrancher et que ce soit accessible facilement  |
|
|
 |
|
Si tu as décata ta caisse tu dois savoir ou c'est sinon tu suis le fil de la sonde jusqu'à trouver un connecteur si tu l'as jamais débranchée.
Pour ma part j'ai rattaché le connecteur avec un collier dans le compartiment moteur (vers le servo frein) pour l'éloigner de l'échappement et comme ça il est accessible de dessus. Pour info c'est un connecteur 4 fils avec une partie rouge dessus. |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Si tu as décata ta caisse tu dois savoir ou c'est sinon tu suis le fil de la sonde jusqu'à trouver un connecteur si tu l'as jamais débranchée.
Pour ma part j'ai rattaché le connecteur avec un collier dans le compartiment moteur (vers le servo frein) pour l'éloigner de l'échappement et comme ça il est accessible de dessus. Pour info c'est un connecteur 4 fils avec une partie rouge dessus. |
Je sais ou il est à un bout coté cata mais pas sur le moteur parce que je l'ai débranché un peu à l'arrache  |
|
|
 |
|
donc ceux qui ont eut des accoup c'etait du à la sonde lambda alors?... pour etre sur jpeu verifier comment car jvais pas acheter la pièce et puis ça deconne tjs????;l; |
|
|
 |
|
Gros deterrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|