|
 |
|
on voit sur cette photo que l'arrivé d'air de la boite à air sur le turbo fait tout le tour du moteur pour passer de droite à gauche et arriver à la face avant
Si on se procurait des durits sur mesures pour faire plutot passer le circuit d'air direct par la droite ou par le dessus, sur le coté de l'échangeur, au dessus de la courroie de distrib
Z'en pensez quoi ? |
|
|
 |
|
surement + d'air frais .....sacré nico tu as toujours de ces idées.....  |
|
|
 |
|
plus... pas sûr, mais circuit moins long  |
|
|
 |
|
Non pas sure que tu raccourcisses de beaucoup la tuyauterie.
Y a pas beaucoup de place après à cause de la pompe, de l'echangeur etc.
La durite va faire un coude en trop pour ramener à la boite à air.
Même avec une admi type twister (qui racourci bien la longeur des durites d'origines), ça risque de faire une longueur en plus.
Enfin c'est mon avis.
A l'arrière c'est le chemin le plus droit et le plus court.
Edit: fais un complet durites silicones avec une NSB 160 ou 200 (enfin si tu as des sous de coté )
En déplacant les durites ici et là tu gagneras quelques centimères mais vraiment c'est superflu...
Y a que la chemin des durites de la boite à air qui est long. Le reste est bien pensé d'origine.
Dernière édition par asterixm le 23 08 2005 16:47; édité 1 fois |
|
|
 |
|
à bah s, la distance sera bien plus courte
surtout que je compte plutot mettre ma boite a air carbone à gauche et prendre l'air à gauche et non plus à droite comme d'origine
donc ça fera gagner la largeur du moteur  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Ã bah s, la distance sera bien plus courte
surtout que je compte plutot mettre ma boite a air carbone à gauche et prendre l'air à gauche et non plus à droite comme d'origine
donc ça fera gagner la largeur du moteur  |
Ah bah fallait dire !!
Là tu gagnes un bon mètre.
Je suis entrain d'essayer d'imaginer l'emplacement de la boite sur la partie gauche (face au moteur). C'est serré.
Une nsb de quel diamètre tu as ? 160 non ? |
|
|
 |
|
j'ai une 125 en stock, je ferais des essais avec
un petit support sur le cache de la courroie de distrib, ça doit etre faisable  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | j'ai une 125 en stock, je ferais des essais avec
un petit support sur le cache de la courroie de distrib, ça doit etre faisable  |
Sinon tu soudes sur la traverse une tige rigide
Le nsb sera à la verticale ou l'horizontale ? |
|
|
 |
|
horizontal  |
|
|
 |
|
Je reste sceptique...
La place est restreinte, et même avec le carbone de la boite, derrière le radiat ou très proche, il va faire chaud.
Le truc c'est que réduire la tuyauterie va te donner de la patate en couple, mais après je sais pas. un 125 me parait riquiqui.
Sinon mettre un échangeur en façade et intégrer une boite à air cup sur mesure c'était un de mes projets qui je pense est faisable. |
|
|
 |
|
c'est une pompe lucas ça
j'déconne
hum hum... ptet devant la pompe
Moi j'ai pas la clim  |
|
|
 |
|
Ca va être chaud à gauche
C'est la chaleur du radaiteur + celle du bloc qui me dérange. Le NSB en 125 il passe juste en théorie.
Je suis partisant d'un simple NSB 160 en remplacement de la boite d'origine.
Ou d'une adaptation de boite cup de saxo ou 106 avec les modifs nécessaires pour l'echangeur.
J'ai 2 Bosch en stock, t'en veux une ?
Edit: ah ouais !! t'as pas la clim donc un peu plus de place. Faudrait voir la place avec un bloc monté sans clim.
Sinon c'est faisable ou presque. |
|
|
 |
|
on va voir quoi  |
|
|
 |
|
j'avais fais un montage similaire au début ou j'avais mont émon moteur avec un filtre green diamètre 160 do coté droit de la voiture juste aprés la distribution honnètement je n'ai senti aucune diffèrence avec l e montage d'origine, mis à part un bruit de piche qui m'a vite saoulé  |
|
|
 |
|
romg34 a écrit: | j'avais fais un montage similaire au début ou j'avais mont émon moteur avec un filtre green diamètre 160 do coté droit de la voiture juste aprés la distribution honnètement je n'ai senti aucune diffèrence avec l e montage d'origine, mis à part un bruit de piche qui m'a vite saoulé  |
Normal pour le bruit
Fallait essayer avec un kit dynamique plutot que direct
sinon, ça veut dire quoi un bruit de piche ?
C'est une expression de quel coin reculé ça ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | romg34 a écrit: | j'avais fais un montage similaire au début ou j'avais mont émon moteur avec un filtre green diamètre 160 do coté droit de la voiture juste aprés la distribution honnètement je n'ai senti aucune diffèrence avec l e montage d'origine, mis à part un bruit de piche qui m'a vite saoulé  |
Normal pour le bruit
Fallait essayer avec un kit dynamique plutot que direct
sinon, ça veut dire quoi un bruit de piche ?
C'est une expression de quel coin reculé ça ?  |
hi hi hi hi
De montpellier, un bruit de kakou, de jacky, un piche c'est un jacky  |
|
|
 |
|
Oki  |
|
|
 |
|
romg34 a écrit: | j'avais fais un montage similaire au début ou j'avais mont émon moteur avec un filtre green diamètre 160 do coté droit de la voiture juste aprés la distribution honnètement je n'ai senti aucune diffèrence avec l e montage d'origine, mis à part un bruit de piche qui m'a vite saoulé  |
Quoi!? T'as pas gagné 10Cv?
 |
|
|
 |
|
étonnant
 |
|
|
 |
|
Pourtant, ça doit être écrit sur la boite, vraiment, je ne comprends pas....
Au fait, as-tu vu mon idée tordu (encore une) pour tes manos? |
|
|
 |