|
 |
|
salut
Quels modification puis je faire au niveau admission sur un XU10J4RS?
Je ne pense pas vouloir mettrede BMC au autre machin magique je pense plus a une optimisation de la pipe d'origine et peut etre des conduits qui vont jusqu'a la boite du filtre et qui remonte en facade et aussi l'entrée d'air.
est ce qu'un petit montage electronique trompant le calculateur sur la valeur réel de la sonde lambda pourrait me faire gagner quelques chevaux un peu sur le principe des boitié aditionnel?
ou existe t il des astuce sur la gestion de se moteur pour l'enerver un peu?  |
|
|
 |
|
entre nous, tu as plus de chance d'avoir des pannes avec une résistance qui trompe ton calculateur, qu'avec une Bmc .
Apperemment sur les RS, tu as un gain de couple avec la Bmc. |
|
|
 |
|
Coxsone a écrit: | entre nous, tu as plus de chance d'avoir des pannes avec une résistance qui trompe ton calculateur, qu'avec une Bmc .
Apperemment sur les RS, tu as un gain de couple avec la Bmc. |
meuh nan
les boite à air carbone c'est bien connu que c'est du flan
Faut mettre un truc qui trompe le calculo et flingue le moteur, c'est bien mieux
enfin bref... tu veux une vrai réponse : utilise la fonction RECHERCHER
sujet déja abordé  |
|
|
 |
|
bon en vrai je peux avoir une carto qui me fais gagner 1sec au km j'ai pas vu la carto complete mais je pense quel enrichi forcement pas mal et je voudrais pouvoir passe en mode origine quand je veux donc ca m'impose un montage avec 2 puces choant car le support n'est pas trop pratique, je sais que le calculateur MM1AP10 est un peu lent pour corriger la lambda donc ca m'ennuye un peu de jouer la dessus seulement.
je pensais faire une optimisation au niveau de l'admission qui n'a deja pas sont filtre d'origine avant de me mettre serieusement a la carto aussi j'ai pour modele les GRn et les hommel RS2 dont les moteurs sont les meme!!!
aussi j'allais oublier la BMC c'est moche et comme l'admission est plus courte : perte evidente de couple |
|
|
 |
|
david_84 a écrit: |
aussi j'allais oublier la BMC c'est moche et comme l'admission est plus courte : perte evidente de couple |
Mouhais... tu veux faire une nouvelle carto ou bien avoir un truc qui trompe ton calculo ?
Tes 2 posts ne sont pas clair lÃ
Sinon, avoir qq-chose qui fait on-off, c'est pratique, mais point de vue fiabilité... bof bof |
|
|
 |
|
en vrai je cherche comme tout le monde ce qui me permettra de gagner un max pour un minimum d'emmerdement ce que j'ai vu dans d'autre post n'est pas trop innovant mais sans aucun doute efficace on parle beaucoup de la pipe d'admission a retravailler, elle esrais soit disant mal usiné d'apres certains j'aimerais avoir la confirmation d'au moins une personne l'ayant deja travaillé aussi beaucoup de prepa passe par l'agrandissement des conduit d'admission dans la culasse j'aurais voulu s'avoir si sur cette culasse il y avait vraiment matiere a travailler comme sur la plupart de culasse ou si c'était deja pas mal optimisé les conduit avant le papillns ont de formes un peu batarde quelqu'un a t'il deja monté des durites genre silicone plus linéaire mais de section similaire.
l'electronique je me debrouille si il n'existe pas d'astuce reconnu je travaillerais la carto en sachant que ca ne me couteras surement pas grand chose je ne voudrais pas abuser de la gentillesse de certain et le faire en une seule fois.
sinon mes boite a air carbone sur les XU c'est la merde a monter et pour un modo tu te fous bien de la guele du monde avec tes c'est cool de parler avec toi qui m'apporte beaucoup d'information ca me gait bien rire aussi |
|
|
 |
|
travailler le collecteur d'admission des moteur RS ne fait rien gagner
Vouloir mettre des durittes silicones entre ta boite à air d'origine et ton papillon... bof
Travailler la culasse : oui là c'est bon
Ne pas oublier le changement d'arbres à cam aussi
Sinon, toi aussi tu m'as bien fais rire
T'as pas du essayer d'en monter beaucoup des boite à air carbone sur les XU
ah oui... tout ce qui est boitier additionnel et assimilé comme tu parlais de faire au début la plupart sont des trucs magiques comme tu le disais si bien au début et que tu ne veux pas mettre apparement
 |
|
|
 |
|
ca sert a rien de te prendre la tete a mettre 2 ou 3 bidouilles eurobingales.les cv ca se paye.si tu veux que ca marche,il faut commencer par tes aac et mettre une eprom appropriée.ca reste fiable et au moins les vrais cv son la |
|
|
 |
|
Merci pour ces vrais réponses cela me conforte dans l'idée que ce moteur est deja pas mal abouti et que seul une vrai prepa peut lui faire gagner des chevaux au detriment d'un comportement soft enfin du couple et de la consomation. Si tous de meme quelqu'un a une autre experience a faire partager avec son petit moteur je suis toujours à l'écoute.
sinon larrry je sait a peut pres les modifs que tu as faite mais je vois que tu a fais qqchose a l'admission c'est quoi exactement tu prend l'air ou? |
|
|
 |
|
A propos de l'admission, y'avait un gars sur le forum qui avait changé pas mal de trucs et qui trouvait une amélioration assez importante. Il avait pris l'air à l'avant, pour que quand la vitesse de la voiture augmente l'air
entre avec plus de vitesse direct dans l'admission.
Je crois bien qu'il avait du décaler le radiateur pour faire ça. Enfin je sais plus trop quoi, mais bon je te recommande pas de le faire, c'est juste pour que tu saches qu'au niveau de l'admission tu peux gagner un peu !  |
|
|
 |
|
david_84 a écrit: | Merci pour ces vrais réponses cela me conforte dans l'idée que ce moteur est deja pas mal abouti et que seul une vrai prepa peut lui faire gagner des chevaux au detriment d'un comportement soft enfin du couple et de la consomation. Si tous de meme quelqu'un a une autre experience a faire partager avec son petit moteur je suis toujours à l'écoute.
sinon larrry je sait a peut pres les modifs que tu as faite mais je vois que tu a fais qqchose a l'admission c'est quoi exactement tu prend l'air ou? |
actuellement j'ai un twister qui prend l'air par en bas.je vais investir dans une BMC par la suite |
|
|
 |
|
yov a écrit: | A propos de l'admission, y'avait un gars sur le forum qui avait changé pas mal de trucs et qui trouvait une amélioration assez importante. Il avait pris l'air à l'avant, pour que quand la vitesse de la voiture augmente l'air
Je crois bien qu'il avait du décaler le radiateur pour faire ça. Enfin je sais plus trop quoi, mais bon je te recommande pas de le faire, c'est juste pour que tu saches qu'au niveau de l'admission tu peux gagner un peu !  |
je crois que c'était cedric mais il me semble aussi qu'il avait modifié une boite carbone... ce que david ne veut pas. |
|
|
 |
|
larry s16 a écrit: |
actuellement j'ai un twister qui prend l'air par en bas.je vais investir dans une BMC par la suite |
Faudra que t'essais la nsb160  |
|
|
 |
|
yov a écrit: | A propos de l'admission, y'avait un gars sur le forum qui avait changé pas mal de trucs et qui trouvait une amélioration assez importante. Il avait pris l'air à l'avant, pour que quand la vitesse de la voiture augmente l'air
c'est cedrict avec son moteur neuf  |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | yov a écrit: | A propos de l'admission, y'avait un gars sur le forum qui avait changé pas mal de trucs et qui trouvait une amélioration assez importante. Il avait pris l'air à l'avant, pour que quand la vitesse de la voiture augmente l'air
c'est cedrict avec son moteur neuf  |
donc j'avais raison mais je crois qu'il revend/a revendu sa 306  |
|
|
 |
|
Ouai effectivement c'était cedrict.
Si tu veux plus d'infos, tu peux lui demander, il a un site perso avec tout ce qu'il a fait dessus. |
|
|
 |
|
david_84 a écrit: |
Pour en revenir à cette grosse connerie
si tu trouves l'admission trop courte rien ne t'empèche de rajouter de la longeur de durit entre le papillon et la boite carbone
Mais je suppose que bien évidement, tu as essayé tout les montages avant de balancer ce genre de bétises
au fait, voila un rs coté admission :
|
|
|
 |
|
david_84 a écrit: | pour un modo tu te fous bien de la guele du monde avec tes c'est cool de parler avec toi qui m'apporte beaucoup d'information ca me gait bien rire aussi |
sans vouloir foutre la merde,il a pas tort....
vous etes pas forcement d'accord,vous avez pas forcement raison sur ce que vous avancez,mais c'est pas une raison... |
|
|
 |
|
oh mais je n'ai pas dis qu'il avait tord sur ce point  |
|
|
 |
|
Une bonne 4 pap + la boîte à air devant et c'est le top.
Mais a plus d'homologation (ça se voit un peu) et attention les €€€ !
Sinon ben prendre l'air en face avant me semble le mieux, avec une longueur réduite (ça diminue effectivement un poil le couple en bas, mais si tu as une bonne admi bien libre, tu as plus de chevaux en haut normalement).
L'admi de cédrict était bien, y'a un topic sur ce sujet ! |
|
|
 |