|
 |
|
J'ai suivi le dossier de l'optimisation de la pompe à injection sur 306 1.9TD, j'ai réglé ma membrane et mon ressort, ainsi que la pression de mon garret T2 à 1.15 bars, et je vous avoue que je suis impréssionné, non seulement ma voiture est un avion, je vous rapelle que mon moteur est dans une 205 , mais ce qui me choque le plus c'est que le moteur est une vraie horloge, il est silencieux, force beaucoup moins, moiins bruyant dans les tours avec une reprise digne d'une Gti, vraiment je suis épaté, pour ceux qui ont fait ce type de modifs qu'en avez vous pensé?
Pour info le petit plus de La dimp valve est sympa aussi !!!  |
|
|
 |
|
Moi j'en pense que ca va pas tenir longtemps  |
|
|
 |
|
romg34 a écrit: | J'ai suivi le dossier de l'optimisation de la pompe à injection sur 306 1.9TD, j'ai réglé ma membrane et mon ressort, ainsi que la pression de mon garret T2 à 1.15 bars, et je vous avoue que je suis impréssionné, non seulement ma voiture est un avion, je vous rapelle que mon moteur est dans une 205 , mais ce qui me choque le plus c'est que le moteur est une vraie horloge, il est silencieux, force beaucoup moins, moiins bruyant dans les tours avec une reprise digne d'une Gti, vraiment je suis épaté, pour ceux qui ont fait ce type de modifs qu'en avez vous pensé?
Pour info le petit plus de La dimp valve est sympa aussi !!!  |
qu'il faut aller molo sur les reglages et n'etre pas trop gourmand  |
|
|
 |
|
1.15 bars c'est trop  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
1.15 bars c'est trop  |
tout à fait d'accord |
|
|
 |
|
fivel562 a écrit: | l'artiste a écrit: |
1.15 bars c'est trop  |
tout à fait d'accord |
pour un garret c pa tro moi on m'a di pour le kkk 1.1 max je pense que le garret peut encaisser une telle pression non  |
|
|
 |
|
Faut voir la fiablite apres ....
Tu peux monter a 2bar si tu viens mais tu vas faire 20 metres  |
|
|
 |
|
Ce n'est pas une question de pression, mais une question de vitesse turbo pour faire cette pression. |
|
|
 |
|
fivel562 a écrit: | l'artiste a écrit: |
1.15 bars c'est trop  |
tout à fait d'accord |
Il faut savoir, je vois de partout que le garret t2 reste fiable jusqu'a 1.2 bars...
Donc la on verra bien si ca tient, en sachant que je respecte le moteur, niveua pompe, j'ai trouvé mon meilleur équilibre avec un tour de membrane de 35° et un tour d'écrou crénelé, n'oubliez pas qu'il est dans une 205 donc c'est pour ca que c'est impressionnant aussi!!
Avec mon moteur de 306 Td d'origine dans ma 205 je coupe les Gti 1L6..
Cuda 47, que pense tu de ce type de réglages? Trop hard ou non?
Culasse neuve avec 8 soupapes neuves, 138.000 kms 
Dernière édition par romg34 le 19 08 2005 20:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Moi j'en pense que ca va pas tenir longtemps  |
Lol!!!!
Ca va que j'ai un moteur complet d'avance alors!!
Non sérieusement je vous tiendrais au courant si je le coupe.  |
|
|
 |
|
Perso, je ne me serais pas trop éloigné de la pression d'origine, mais bon, faut voir... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Perso, je ne me serais pas trop éloigné de la pression d'origine, mais bon, faut voir... |
Pour etre trés précis, je suis exactement 1.13 Bars...mon bloc est un D8A
On verra bien!! , donc je garde mon autre moteur d'origine (d8a aussi ) en stock.
Par contre une qestion j'ai lu que sur les Zx Td la pression du turbo est légerement plus importante que sur les 306 Td, ca me parait bizzarre non? |
|
|
 |
|
Perso je dis que ca va tenir bien longtemps!!
Vu deja les pressions elevées au tps de la combustion avant modif......j'imagine pas après!!!
Pour info...........on remplace deja des culasses et des blocs en config origine, alors...........  |
|
|
 |
|
moi ce que j'en dit c'est:fait nous des vidéos  |
|
|
 |
|
patrice 57 a écrit: | Perso je dis que ca va tenir bien longtemps!!
Vu deja les pressions elevées au tps de la combustion avant modif......j'imagine pas après!!!
Pour info...........on remplace deja des culasses et des blocs en config origine, alors...........  |
Tu t'es bien exprimé??
Ca va tenir ou non pour toi????????? |
|
|
 |
|
Il dit que ça va pas tenir vu que c'est déjà limite d'origine  |
|
|
 |
|
Personne sur ce forum n'a déja touché à un Td pour avoir des avisde personnes qui ont expérimenté??  |
|
|
 |
|
Tu veux une info sûre, ben j'ai bossé avec le gars qui a parcticipé à la mise au point de ce moteur, et quand il a su que j'en avais acheté un, il m'a dit, surtout ne touche pas.
Je ne suis pas qq'1 qui "pousse de temps en temps sur un 400m"... |
|
|
 |
|
Ben moi j'en dis:avec un entretien nickel et un respect du temps de chauffe de la mécanique t as aucun souci le mien carburait a 1.25bar pendant un peu plus de 100000km sans probleme (modif a ~142800 km et revente a 254 000 et poussieres moteur nickel comme une horloge) mais bon ca impose un grand respect de sa mécanique bien entendu.  |
|
|
 |
|
fifakiller554 a écrit: | Ben moi j'en dis:avec un entretien nickel et un respect du temps de chauffe de la mécanique t as aucun souci le mien carburait a 1.25bar pendant un peu plus de 100000km sans probleme (modif a ~142800 km et revente a 254 000 et poussieres moteur nickel comme une horloge) mais bon ca impose un grand respect de sa mécanique bien entendu.  |
Bon enfin un avis encourageant!!!
Je suis trés soigneux et maniaque sur mes voitures donc j'espère que ca va le faire...  |
|
|
 |