|
 |
|
salut a tous je comprends pa ma voiture par moment pa toujours kan je réaccelere elle deconne ou carement elle se coupe kelke seconde et apres elle pete et repart com ci rien netais quelqu'un c ce ki pe i avoir? merci a tous
Dernière édition par Romain27 le 16 08 2005 1:49; édité 1 fois |
|
|
 |
|
j'ai du mal a tout comprendre...
mais on dirait un probleme d'arrivé d'essence....
Ptete le filtre a essence bien crade ou les injecteurs...  |
|
|
 |
|
pareil que 306XSIMAN ou alors une bobine d'allumage HS voir bougies, ça m'est arrivé déjà elle peut tourner sur 3 cylindre et reprendre sur 4 comme ça .... |
|
|
 |
|
salut
J'avais on dirait les meme symptomes :sonde lambda bloqué .
Va faire un diag et demande au monsieur de peugeot de lire avec le diag les valeurs renvoyées par la lambda
@+ jc |
|
|
 |
|
306xsiman tu voi ta foto ca fait ca kan elle deconne.c pa kelle tourne sur 3 cylindre,c tout ce coupe,elle naccelere plus,apres elle explose (chui sur ya une flamme ki sort de lechappement a ce moment) et ca repart.c pe etre un retour a cause du tube afrike et le pot.jai pa encore mis de ligne pa asser de sous ce mois ci. |
|
|
 |
|
moi aussi g le meme soucis, mai c pa une S16, c un 1L8 16V, et g les meme sympthomes, ca fai longtem ke ca dur et c de pir en pir!
qd el deconne bien, j sui a fon de 1ere o point mort, et el sature a 1500tr!!
c abusé, et rien kel calle qd je debraye pour m'arreter...bah g pris rdv chez Mister Pijgeot pour kil m'arrange ca car c plu "roulable", si ca vien de commencer toi, atten pa de tro ca doi pa etre super bon.
bye |
|
|
 |
|
moi kan je debraye jaccelere pour la faire grimper dans les tours meme parfois juska 6000trs/min elle deconne un pe kan jaccelere et apres elle se lache et geule kom si elle en voulai encore. |
|
|
 |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | j'ai du mal a tout comprendre...
mais on dirait un probleme d'arrivé d'essence....
Ptete le filtre a essence bien crade ou les injecteurs...  |
ouais peut etre bien le filtre ou les injecteurs, sa fait la meme chose sur celle d'un pote, on a changé la sonde et sa n'a rien fait, on a fait aussi le filtre et les bougies = sa roule un peu mieux mais c'est pas ça, je pense a une bonne crasse dans le systeme d'injection , à voir  |
|
|
 |
|
J'ai le même soucis depuis ce soir ... Et forcément, on doit prendre la route ! C'est bien le moment ça, merde ! Et en plus, pour tourner sur circuit demain en théorie !  |
|
|
 |
|
ZyeuxBleus a écrit: | J'ai le même soucis depuis ce soir ... Et forcément, on doit prendre la route ! C'est bien le moment ça, mince ! Et en plus, pour tourner sur circuit demain en théorie !  |
moi elle ne deconne pas tout le temps dc jpense jpe tourner sur circuit en plus jai fait 260km hier et ca a eter impec.tchao |
|
|
 |
|
Bon, ben on est de retour. On a pu tourner, et revenir, mais c'est assez systématique en dessous de 3500 tr/min...
Sur le circuirt, ça n'a pas été trop génant, vu qu'on est rarement si bas, mais sur route, ou en ville, c'est désagréable, et à mon avis, la mécanique n'apprécie que moyennement. |
|
|
 |
|
ZyeuxBleus a écrit: | Bon, ben on est de retour. On a pu tourner, et revenir, mais c'est assez systématique en dessous de 3500 tr/min...
Sur le circuirt, ça n'a pas été trop génant, vu qu'on est rarement si bas, mais sur route, ou en ville, c'est désagréable, et à mon avis, la mécanique n'apprécie que moyennement. |
Sonde Lambda à vérifier, Fréquent apparemment, notamment sue les S16  |
|
|
 |
|
Y a un moyen de diagnostique "fiable" de la sonde lambda ? Suis pas un as de la mécanique, et à mon avis, si je le pose chez Peugeot dans l'état, ils vont tout me changer avant de changer la sonde lambda...
Mon voyant moteur n'est pas allumé, à froid, il n'y a pas de problème, et les soucis sont apparu assez brusquement. Je ne sais pas si ça peut aider à un cyber-diagnostique
Question subsidiaire :Ca coute cher à changer une sonde lambda ? |
|
|
 |
|
ZyeuxBleus a écrit: | à mon avis, si je le pose chez Peugeot dans l'état, ils vont tout me changer avant de changer la sonde lambda...
|
si tu leur précise/demande de changer ça uniquement, ils ne devraient pas toucher à autre chose ...  |
|
|
 |
|
Dans ce cas là , en effet, mais j'aimerai être bien sur que le problème vient de là ...
Inutile de changer ça si le problème vient d'ailleurs C'est pour ça que j'aimerai une "astuce" pour vérifier que le problème est bien lié à ça. |
|
|
 |
|
ZyeuxBleus a écrit: | Dans ce cas là , en effet, mais j'aimerai être bien sur que le problème vient de là ...
Inutile de changer ça si le problème vient d'ailleurs C'est pour ça que j'aimerai une "astuce" pour vérifier que le problème est bien lié à ça. | mis a part essayer une autre sonde je vois pas... |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | ZyeuxBleus a écrit: | Dans ce cas là , en effet, mais j'aimerai être bien sur que le problème vient de là ...
Inutile de changer ça si le problème vient d'ailleurs C'est pour ça que j'aimerai une "astuce" pour vérifier que le problème est bien lié à ça. | mis a part essayer une autre sonde je vois pas... |
Exact moi non plus, je crois que c'est la seule solution
a+ |
|
|
 |
|
Dans la RTA tu dois trouver les modes de contrôle des différents capteurs, mais il faut un multimètre à brancher sur les broches du calculateur. Si tu as le matos, il faut se mettre sur les bornes 4 et 22 du calculateur, si la sonde est bonne à partir de 2 min de fonctionnement du moteur (mini), elle doit renvoyer des tensions variant de 0 à 0.9 volts.
Tu peux aussi contrôler sa résistance interne, mais là je sais pas sur quelles bornes, elle est de 4 ohms.
Bon courage |
|
|
 |
|
Ah, ça, ça me parle un peu :D J'ai un multimètre, je pourrais éventuellement tester ça !
J'ai lu qu'au delà d'un certain régime, les données de la sonde lamba n'étaient plus prise en compte, et d'après ce que tu dis, à froid, les données de sont pas exploitées non plus. Ca pourrait pas mal correspondre avec mes soucis ça ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|