|
 |
|
j'ai au préalable fait une recherche et j'ai trouvé l'exelent dossier de EP31.
mais je ne sais toujours pas comment faire pour rétracter (viser) le piston de frein arriére (disques)
a tout hasard j'ai était posser ma question chez norauto, le mécano utilise une pince mais moi je ne suis pas convaincu.
donc quel outil vous utilisé pour faire cette opération.
ps: je fais le changement disques/plaquettes ce week-end
merki  |
|
|
 |
|
tu prends un simple tourne-vis plat  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | tu prends un simple tourne-vis plat  |  |
|
|
 |
|
less a écrit: | nicopug a écrit: | tu prends un simple tourne-vis plat  |  |
Oui je viens de le faire et meme, n'importe qu'elle tournevise, a partir du moment que le corp de celui ci est le diametre qui prend bien dans le piston.
Je l'ai fait sans pb et sans forcer (PS ouvre ton reservoir de liquide de frein) |
|
|
 |
|
ok je vais utiliser le tournevis  |
|
|
 |
|
je viens de changer le coter droit
et pour le coté gauche
ma clé torx FACOM a cassé
pas moyen d'enlever cette foutue vis
le mec qui a trop pas de chance  |
|
|
 |
|
y'a une grosse pince pour ca et ca va nickel mais je sais plus comment ca s'appelle |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | y'a une grosse pince pour ca et ca va nickel mais je sais plus comment ca s'appelle |
avec un tournevis sa vat bien.
pour la pince je ne connais pas
GRRRRRR demain fat falloir que j'aille échanger ma clé torx  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | brabus57 a écrit: | y'a une grosse pince pour ca et ca va nickel mais je sais plus comment ca s'appelle |
avec un tournevis sa vat bien.
pour la pince je ne connais pas
GRRRRRR demain fat falloir que j'aille échanger ma clé torx  |
Ecoute j'ai eu le pb, pour tout mes vises torx
Ma technique, tu mets un embouts torx qui est un petit plus grand que celui d'origine et tu le rentres au marteau, une fois bien encrer dedans devisse, mais n'hesite pas a frapper (avec du dégrippant DW40 ou DEGRIPOIL).
Et sa viendra, si ceci ne fonctionne pas perce ta vise a la taille de ton torx d'origine et met un embout de tournevise plat, rentre le au marteau et sa viendra tout seul.
PS je doit avoir une photo
tien voila
Dernière édition par overkill le 19 08 2005 1:41; édité 1 fois |
|
|
 |
|
c'est beaucoup plus simple qu'un tournevis!avec le tournevis tu va devoir appuyer comme un boeuf |
|
|
 |
|
pour le tournevis pas bessoin d'appyer comme un boeuf ça vat tout seul
pour les vis torx je n'est pas eu de probléme c'est juste la clé qui a cassé
je metterais des photos aprés  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ah ben au moin l'avantage de faire le tout sois meme, permet de voir les autres defaut
Et en plus tes disques on dirai les miens aussi pourri  |
|
|
 |
|
oui mais bon j'ai déja vue pire ( ils avaient 110 000 km)
les disques sont moins résistant qu'avant (il n'y a plus d'amiante) |
|
|
 |
|
Y'a jamais eu d'amiante dans les disques c'est dans les plaquettes.
Donc peut être que les plaquettes sans amiante attaquent plus les disques, ou tout simplement que les caisses d'aujourd'hui sont plus lourdes que celles d'avant et donc qu'on tape plus dans les freins... |
|
|
 |
|
hop,je reponds tard a la question ... mais
depuis toujours,pour changer mes plaquettes,j'utilise une pince de plombier dite " grippe-tout" ...
elle est a la base prevue pour serrer et desserrer les ecrous pvc des syphons d'evier,lavabo ...
elle s'ouvre jusqu'a facilement 100 mm !! |
|
|
 |
|
gab69 a écrit: | hop,je reponds tard a la question ... mais
depuis toujours,pour changer mes plaquettes,j'utilise une pince de plombier dite " grippe-tout" ...
elle est a la base prevue pour serrer et desserrer les ecrous pvc des syphons d'evier,lavabo ...
elle s'ouvre jusqu'a facilement 100 mm !! | Code Brossette : 920474 Référence produit :
Marque du fabricant : STEEL'ONE
Pince à siphon STEEL'ONE D : 10" Lg : 250 mm
PRESENTATION
Engagement 1 : la Qualité Les produits STEEL'ONE ont subi une sélection draconienne pour répondre aux exigences de qualité les plus strictes des professionnels du Bâtiment. Engagement 2 : la Maniabilité Les produits STEEL'ONE offrent une ergonomie et une maniabilité essentielles pour une utilisation intensive quotidienne. Nous attachons ainsi une attention particulière à la qualité des manches et des éléments en contact avec votre main, afin que votre outil STEEL'ONE soit le véritable prolongement de celle-ci. Engagement 3 : l'Innovation Les produits STEEL'ONE évoluent au rythme des dernières innovations, afin de toujours offrir la soltuion technique optimale à votre besoin de professionnel. Engagement 4 : le Rapport Qualité / Prix Grâce à la puissance d'achat d'un groupe leader mondial sur son marché, la marque STEEL'ONE vous offre toujours un rapport qualité/prix exceptionnel. Engagement 5 : l'Exclusivité des enseignes et du réseau professionnel Les produits STEEL'ONE sont distribués exclusivement dans des enseignes professionnelles car nous souhaitons concentrer nos efforts sur les distributeurs disposant d'une véritable compétence technique pour vous accompagner au quotidien.
CARACTERISTIQUES
Conçue pour les travaux de vissage et de dévissage des surfaces ou matériaux délicats (siphons, manchons, ...) Mâchoires garniture plastique Poignées gainées PVC
MATERIAU
Acier
COLORIS
Rouge
FINITION
Chromé
DIAMETRE
D : 10"
LONGUEUR
Lg : 250 mm
NORME
NF |
|
|
 |
|
|
 |
|
"machoires garnitures plastique" !!
ca ,c'est pas mal pour eviter de marquer les metaux ou autres materiaux !
elles peuvent s'enlever facilement ,et se remetre selon votre type d'utilisation :-) |
|
|
 |
|
gab69 a écrit: | "machoires garnitures plastique" !!
ca ,c'est pas mal pour eviter de marquer les metaux ou autres materiaux !
elles peuvent s'enlever facilement ,et se remetre selon votre type d'utilisation :-) |
merci pour tes conseils, méme si ils arrivent un peut tardivement
mais pour resérer un piston de frein je ne pense pas que se genre d'outil soit adapté. |
|
|
 |