|
 |
|
6000€ ce serai limite mieux de racheter une caisse  |
|
|
 |
|
koston306 a écrit: | 6000€ ce serai limite mieux de racheter une caisse  |
Heu, ma caisse avait 20.000 ou 25.000 bornes quand j'ai fait mon carton! on va pas pousser non plus hein! Ca faisait 6 mois que je l'avait  |
|
|
 |
|
Moi pour une petite bugne dans l'aile, redressable, j'en ai deja eu pour 400 de redressage peinture etc..
donc si tu dois la changer  |
|
|
 |
|
Sinon y'a des appareil que certain carossier utilise pour redressé la tole ou l'on peut pas accédé derriere. c'ets comme une machine a soudure qui te soude une tige sur la carosserie et qui apres comme si t'avait un arrache, tire la tole. Pi apres un peut de mastique et un bon poncage et ca passe. |
|
|
 |
|
Ca marche pas si la "pliure" de l'aile est touchee! |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Ca marche pas si la "pliure" de l'aile est touchee! | Je sais mais elle n'a pas l'air d'avoir trop bougé  |
|
|
 |
|
C'est ce que j'arrive pas trop trop a voir sur les photos! |
|
|
 |
|
Perso je pense que c'est redressable mais à quel prix..... J'étais carrossier avant, c'est largement sauvable, le pli n'est pas un problème. Pour la peinture pas besoin de faire une complete de l'aile, un raccord suffira.
Par rapport à ce que disais casimfred, l'appareil s'appele un tire-clou. Cela permet de ressortir la tôle de l'extérieur. Par contre il semblerait que ton PC soit cassé au niveau du boudin noir.... |
|
|
 |
|
nan nan le pc na rien juste un manque de peinture é quelque pti coup
pour la pliure
la pliure d'origine a remonté de 4-5cm par rapport a sa place d'origine  |
|
|
 |
|
NiCoS a écrit: | nan nan le pc na rien juste un manque de peinture é quelque pti coup
pour la pliure
la pliure d'origine a remonté de 4-5cm par rapport a sa place d'origine  |
Par pliure, on parle bien de "l'angle" de l'aile, le truc horizontale, parallele au sol?
Si oui, le carossier m'avait dit a l'epoque qu'a partir du moment ou c'est touche a ce niveau, on ne peut plus redresser!
Un autre truc: quand tu feras changer l'aile, fait gaffe qu'ils decoupent a MI-HAUTEUR! Car si decoupe au niveau du toit (taille de la piece), t'es bon pour une peinture de toit complete! Et le boulot meuler-souder-peindre est mons cher qu'une peinture de toit! C'est ce que m'avait explique le carossier a l'epoque! (et comme c'est un "pote", je pense pas qu'il ai menti!). |
|
|
 |
|
cette histoire me concerne.. je vais suivre tout ca de pres...
l'aile coute un peu plus de 200€ neuve chez peugeot, moi j'avais la jupe a changer aussi j'en ai eu pour 40€ la jupe, et a ce jour il ne me reste qu'a trouver un carossier qui pourrait me faire ca au black...
J'ai entendu différents prix...
3000€ chez renault, AU BLACK !
1500€ chez un carossier professionnel, qui me fait ca AU BLACK...
800€ chez une connaissance, qui me fait du redressage a l'arrache... ( c'est impossible ! )
Et a ce jour j'attends une proposition sérieuse d'un carossier courageux, qui se dévouerait pour passer un peu de temps sur la mienne...
Beaucoup baissent les bras quand il s'agit de dépointer et souder désouder...
Enfin... bon courage a toi, moi ca fait un an que je roule comme ca... |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Sinon y'a des appareil que certain carossier utilise pour redressé la tole ou l'on peut pas accédé derriere. c'ets comme une machine a soudure qui te soude une tige sur la carosserie et qui apres comme si t'avait un arrache, tire la tole. Pi apres un peut de mastique et un bon poncage et ca passe. |
sa s'appel un apareil a souder des clous
mais dans sont cas se ne marchera pas  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | casimfred a écrit: | Sinon y'a des appareil que certain carossier utilise pour redressé la tole ou l'on peut pas accédé derriere. c'ets comme une machine a soudure qui te soude une tige sur la carosserie et qui apres comme si t'avait un arrache, tire la tole. Pi apres un peut de mastique et un bon poncage et ca passe. |
un tire-clous
Bien sur que si que cela fonctionnera, il suffit de de mettre à nu la tole endommagée..... Et adapter la masse et c'est bon tu peux ressortir l'aile. |
|
|
 |
|
+1 je pense pas que ca marche non plus. Au fait pour conti nuer la déprime vu que ta caisse est une 3 portes il va te changer le bas de caisse avec car les deux pièces ne sont en fait qu'une. Tu peux vraiment pas faire intervenir tobn assureur? Quel type de contrat as tu? |
|
|
 |
|
Obsidien a écrit: | l'artiste a écrit: | casimfred a écrit: | Sinon y'a des appareil que certain carossier utilise pour redressé la tole ou l'on peut pas accédé derriere. c'ets comme une machine a soudure qui te soude une tige sur la carosserie et qui apres comme si t'avait un arrache, tire la tole. Pi apres un peut de mastique et un bon poncage et ca passe. |
un tire-clous
Bien sur que si que cela fonctionnera, il suffit de de mettre à nu la tole endommagée..... Et adapter la masse et c'est bon tu peux ressortir l'aile. |
c'est pas une baguette magique, la corrosserie a plié sur des renfores et des arrétes, il faut receintrer la tole |
|
|
 |
|
eh bien la chauffe de retrait ca existe pour receintrer l'aile.....  |
|
|
 |
|
Obsidien a écrit: | eh bien la chauffe de retrait ca existe pour receintrer l'aile.....  |
c'est quoi cette technique? |
|
|
 |
|
Permet de receintrer l'aile avec un crayon thermique, évite l'allongement de la tôle suite aux differents chocs (choc en lui meme, tas, marteau, maillet etc) |
|
|
 |
|
oula les dernier reply me dépasse
en ce ki concerne mon assurance
je suis a la maaf é g le contnrat juste en dessous du tout risque
et une fois jme suis pris pot de fleur de vandale ils m'ont juste changer le pare brise g eu retro cassé plein de griffe partout mais juste le pare brise de changé
donc la jpense ki vont me changé juste ma vitre arriere puis basta
 |
|
|
 |
|
Insiste on sait jamais car sur une réparation comme ca ca vaut le coup qd meme |
|
|
 |