|
 |
|
Bonjour,
Depuis quelques heures, mon voyant STOP reste allumé en permanence. Quelles sont les causes possible de l'allumage de ce témoin ?
Autre fait étrange, le ventilateur du radiateur continue de tourner même 1H après l'arret du véhicule après un trajet de 20minutes de departementale
Pourtant, l'indicateur de température du moteur reste très bas (80° environ, 85° maxi)
Les détails de ma 306 sont en signature...Quelqu'un a une idée ?
J'ai effectué une recherche sur le forum sans trouver de réponses qui semble convenir à mon problème, sauf peut-etre une histoire de sonde que j'ai du mal à situer précisement
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
Lache la pédale de frien ...
Désolé ... Quoi ??? Je sors ...
OK je suis déjà parti ==> []  |
|
|
 |
|
flodu83 a écrit: | Lache la pédale de frien ...
|
Sans rire, çà pourrait avoir un lien avec les freins !?
Je suis encore descendu aller la voir, les ventilateurs tournent toujours  |
|
|
 |
|
d'aprés ton récit tu as un probléme de T°, le voyant stop s'allume pour te le signialer.
ta sonde doit indiquer une mauvaise T° c'est pour ça que les ventillos tournent.
commence part débrancher ta batterie sinon elle vat lacher.
pour la localisation de la sonde je ne peut pas te dire, je ne connais pas se type de moteur. |
|
|
 |
|
Merci déjà pour tes premieres idées
Batterie debranchée, et je suis bon pour la porter au garage
Si quelqu'un a d'autres idées, faite le moi savoir  |
|
|
 |
|
c' est peut etre bete mais moi j' aurai debranche la sonde de temperature qui se trouve normalement sur le radiateur pour voir ci ca coupe les ventilos.
Ci ca les coupent tu as ton défault.
Pour le voyant stop c'est que la sonde doit envoyer des anneries au calculo.
elle est sur le radiateur la ou il y a un gros ecrou doré d' au moins 24.
Tiens nous au courant. |
|
|
 |
|
Ce que tu parle s'est le manocontact sur le radia. il indique pas la temperature du moteur. il declanche les ventilos et s'est tout.
N'oubliez pas que le voyant STOP concerne aussi la pression d'huile. Mais si ta un probleme de vitesse avec tes ventilos devant, le voyant STOP s'allume aussi.
Si ta voiture marche au poil a mon avis s'est un probleme electrique  |
|
|
 |
|
sinon il y a un boitier sous l'aile gauche au dessus du klaxon qui peut déconner, il gere aussi la mise en marche du ventilo ... j'ai dejà eu à faire à cette pièce et en effet le ventilo tournait même sans contact or que la temperature n'était pas montée.
le boitier s'appelle le boitier bitron et il coute 160€ HT il me semble  |
|
|
 |
|
Vi il peut regarder ca. Sur HDI le boitier bitron se situe au dos de la batterie a coté du relais double |
|
|
 |
|
Je vous REMERCIE energiquement de tous vos conseils, ce forum poutre
J'ai téléphoné à un garage Peugeot qui me confirme qu'a priori c'est la sonde sur le radiateur, qu'il n'a aucune pièce pour le moment car tous les fournisseurs sont fermés cette semaine du 15 Aout ...Il me conseille de debrancher ma sonde
Je vais donc la chercher avec vos indications et tenter de la démonter, je vous tiens au courant :] |
|
|
 |
|
Laisse la pas debrancher trop longtemps car les ventilos vont tourner a fond trop longtemps et tu pourrais en grillé un  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Laisse la pas debrancher trop longtemps car les ventilos vont tourner a fond trop longtemps et tu pourrais en grillé un  |
oué et tu connais bien se probléme:p |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | casimfred a écrit: | Laisse la pas debrancher trop longtemps car les ventilos vont tourner a fond trop longtemps et tu pourrais en grillé un  |
oué et tu connais bien se probléme:p | Oui mais moi contrairement a toi j'ai pas voulu acheter de piles  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | l'artiste a écrit: | casimfred a écrit: | Laisse la pas debrancher trop longtemps car les ventilos vont tourner a fond trop longtemps et tu pourrais en grillé un  |
oué et tu connais bien se probléme:p | Oui mais moi contrairement a toi j'ai pas voulu acheter de piles  |
qui me parle?
mais ventillos tournent rond moi
pas besoin de céer un topic et de faire un monologue pour élucider leurs mystéres
je ne suis plus la [..]  |
|
|
 |