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[Probleme]compte tour à la bourre!

 
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Par nk33 le 28 07 2005 16:26  R&eacutepondre en citant

Salut!

QUand je lache la pédale d'accelerateur, l'aiguille du compte-tour met 2-3 secondes à réagir, elle reste figée ( à 3500tours par exemple), puis retombe à 1000tours (par exemple). On peut dire que l'aiguille est à la bourre!

Bref à chaque passage de vitesse, elle reste figée pendant que je passe la vitesse... rien de génant pour la conduite!

AUcun pb quand j accelere, l'aiguille réagit. Et aucun pb si je suis au point mort et joue avec l accelerateur.

QUelqu'un a dejà vu ça???
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Par marcotrucks le 28 07 2005 21:03  R&eacutepondre en citant

oui j ai deja vu un probleme similaire sur une 306 phase 1
le fond de compte tour se decolle avec la chaleur et se deplace donc l aiguille frotte contre le cache qui est decallee et l aiguille est un peu folle

regarde si a la base de ton aiguille tu voit pas du jour anormal si c est le cas il faut que tu demonte ton conte tours pour remettre en place le fond
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Par nk33 le 29 07 2005 21:16  R&eacutepondre en citant

J'ai bien regardé, ben non tout est normal au niveau du tableau de bord...

Je pense + un pb au niveau du capteur... le capteur du compte-tour moteur, il est situé au niveau boite de vitesse comme le compte tour vitesse ou il est au niveau moteur?

merci pour les suggestions!
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Par 306xsi Only le 29 07 2005 21:56  R&eacutepondre en citant

moi j'ai l'aiguille de pression d'huille qui déconne de temps en temps. je tapote un ptit coup sur la vitre et c'est reparti
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Par nk33 le 11 08 2005 15:55  R&eacutepondre en citant

Non en fait ça a l'air normal, ça fait la même chose sur une Corsa année 2000...il lui faut un temps de repos...

donc on oublie! enfin si quelqu'un sait répondre à la question: où se trouve le point de captage du compte (BDV, moteur, embrayage...) ? qu'il se gène surtout pas pour répondre.
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Par pichouss le 11 08 2005 17:26  R&eacutepondre en citant

sur essence le compte tours est branché sur le calculateur, sur diésel c'est branché sur un capteur situé au niveau du volant moteur (une ptite recherche et tu trouvera des photos si ça t'interresse)
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Par casimfred le 11 08 2005 18:01  R&eacutepondre en citant

Je deplace dans eletronique. Ca n'a pas sa place ici
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Par Romain27 le 12 08 2005 19:45  R&eacutepondre en citant

moi je trouve que c'est quand je vais au rupteur ke laiguille met du temps a monter jusqu'au rupteur.moi aussi quand je passe mes vitesse mon aiguille reste sur place quel que temps et après elle redescends mais si jecoute le moteur il fait pareil.pourquoi? je ne saais pa et je ne comprends pa. si quelqu'un peut m'expliquer. merci d'avance.
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Par nk33 le 14 08 2005 11:58  R&eacutepondre en citant

Je me suis résolu à penser que cela viendrait du calculateur, qui met un certain temps... à calculer justement!

Mais je me plante ptét, vu que j'y connais pas grand chose...
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