|
 |
|
Non, non, y'a bien plus que ça, une faiblesse chronique de la distrib sur les premiers millésimes, la périodicité de courroie n'était pas encore à échéance (ni celle du temps).
C'était les modèle produits jusqu'en décembre 1997
Comme je l'ai dit plus haut, je prendrais une 2.0, mais en 4 portes, c'est encore moins recherché, et donc moins cher.
Par contre le volume de chargement  |
|
|
 |
|
Oki
et bah... 4 portes + 2.0 8s essence 10cv fiscaux
en effet, c'est pas du trés recherché  |
|
|
 |
|
Toi qui aime le tuning, ça, ça serait un défi pour t'essayer à qq chose de différent  |
|
|
 |
|
différent différent...
ce serait jamais qu'un croisement entre ma bleue et ma blanche  |
|
|
 |
|
En bi-ton?
 |
|
|
 |
|
pas mon trip les bi-thons  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | différent différent...
ce serait jamais qu'un croisement entre ma bleue et ma blanche  |
Ben, c'est ce que tu as dit...
 |
|
|
 |
|
croisement physique... mais pas su niveau des couleurs  |
|
|
 |
|
la 2L 16V de 135ch quel millesime
ou xsi 16S
mais a kel prix les occaz environ |
|
|
 |
|
|
 |
|
Un 2.0 16v en XSI dans les 4000/5000€ pour moins de 150 000 km sinon compte 6/7000€ en XS 2.0 16v phase 2.2 après 99 ! |
|
|
 |
|
Et au niveau moteur
il font combien de kilometre en general ?
Le 1.4l claque 100 000Kms
le 1.6l ?
le 1.8l ?
le 1.8l 16V ?
le XSI 8s ?
le xsi 16s ?
et pourquoi pas la S16 ? |
|
|
 |
|
Parce que si on prends tes critères dans l'ordre:
Citation: | consomation
equipement interieur
perf
prix de l occasion
ect ect .............. |
T'es bon à rouler en 1.6 full options...
 |
|
|
 |
|
vu que le 1.6 sur 306 est le même que sur 106, je peux en parler, ma 106 (acheté à 4520km avec aujourd'hui 229.250 et quelques km), en dehors des entretiens réguliers et d'un galet tendeur de la courroie d'alternateur, aucun souci, niveau conso, je tourne autour de 7.5l, mon record est à 6.2l en rentrant de vacances (donc chargé et par la route)
les TU sont de robustes moteurs, fiables, agréables à rouler (en 5è à 1500tr/mn, ça roule), bien sur la 106 est beaucoup plus légère que la 306
maintenant c'est sur le 1.8 sera un peu plus coupleux... |
|
|
 |
|
Oui, mais elle n'apporte que ça, et surtout la gain de couple est minime par rapport à l'augmentation de conso... |
|
|
 |
|
moi je connais des s16 qui ont 250000 kms sans pb
tout a l'heure j'ai fait un entretien sur la meme xsi que celle que je vend et elle avait 270000 kms et elle consomme presque pas d'huile (sauf en tirant dedans) les mecanos de chez nous disent que facilent ont peu faire 300000kms sans pepin et je leur fait confiance les tu sont aussi tres costauds par contre le 1.8 est bcp pluis fragile |
|
|
 |
|
C'est marrant mais moi j'aurais plutot parlé de moteur dans la zone MOTEUR plutot que dans general 306
 |
|
|
 |
|
Le 1.4l qui claque à 100mkm ? j'aimerais voir ca ! C'est un TU et les TU sont globalement fiables !  |
|
|
 |
|
moi je conseillerais le 2.0L si t'as pas peur de la conso!
Sinon passe ton chemin... |
|
|
 |
|
|
 |