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salut !
bon bah déjà un grand merci a mister xtdtnoir94 allias olive pour le gros coup de main qu'il ma filer ce soir, au bout de 4 heures de taf on a réussi a enlever une barre de torsion et mettre a la hauteur souhaiter un coté de la caisse (mais la BT n'est pas fixée)
on a manqué de temps sur la deuxième qui en + est salement grippée sa crain ! mais bon il était tard et ya des voisins quoi
alors demain je vais tenter de la faire sauter tou seul car il faut qu'elle soi opé pour jeudi matin 8 heures ! (euh si il y a quelqu'un dispo demain pour un tit coup de main c'est pas de reffut :))
je mettrais quelques photos demain la j'ai la flemme
sinon la technique employé a été super efficase !!! on a + galéré sur des ptits détails de merde comme une rondelle qu'il a fallu chauffé au chalumeau !! en gros pour la première barre on a du mettre 15 minutes a la retirer (sans conté tout le travail avant, la préparation etc ...)
donc demain des photos et quelques explications si questions il y a :)
re merci a olivier qui revien jeudi soir pour faire ces amortos arrières 
Dernière édition par Alexiel le 25 04 2006 11:12; édité 2 fois |
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c'est cool, on attends les toffs . |
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alors promis demain je fais deux choses : le dossier et le prix des lames par la poste :) aujourd'hui c'était trop chaud et la je part !!
a demain 
Dernière édition par Alexiel le 14 07 2006 13:40; édité 1 fois |
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une petite question svp :
pour changer les amortos a l'avant, on comprime les ressort avant de touché a qoique ce soit ou ya des trucs a faire avant ?
merci de m'aider un tit peut car je suis pret à le faire :) |
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Je te conseille de récupérer sur le site la RTA en fichiers PDF pour être sûr de ne rien oublier... |
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Alexiel a écrit: | une petite question svp :
pour changer les amortos a l'avant, on comprime les ressort avant de touché a qoique ce soit ou ya des trucs a faire avant ?
merci de m'aider un tit peut car je suis pret à le faire :) |
Tu tombes les amortos et tu comprimes une fois les amorto par terre.  |
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ok merci c'est fait (un coté, le reste demain) je ferais un pti dossier de l'avant et l'arrière en meme temps, quand j'aurais pris toutes les photos  |
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c'était super sympa de bricoler comme ça avec des gens sympathiques et dans de bonnes conditions ... j'ai passé une soirée extra ...
ta barre de torsion droite va nous donner du mal ... si vous avez peter 8 ou 10 tige M8 deja c'est pas bon .. .peut etre que de la patience et du degrippant mis régulierement vont finir par la débloquer ... faudra réessayer de tps en tps ou alors la méthode bourrin ^^ ....
pour les amortos avant j'esperes que t'as pu faire ça aujourd'hui t'as vu c'est pas trop compliqué c'est juste chiant à enlever le combiné, comprimer les ressorts (avec un criquet c de la balle !^^) mais sinon c'est relativement simple ...
a plus mister Matthieu  |
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xtdtnoir93 a écrit: | c'était super sympa de bricoler comme ça avec des gens sympathiques et dans de bonnes conditions ... j'ai passé une soirée extra ...
ta barre de torsion droite va nous donner du mal ... si vous avez peter 8 ou 10 tige M8 deja c'est pas bon .. .peut etre que de la patience et du degrippant mis régulierement vont finir par la débloquer ... faudra réessayer de tps en tps ou alors la méthode bourrin ^^ ....
pour les amortos avant j'esperes que t'as pu faire ça aujourd'hui t'as vu c'est pas trop compliqué c'est juste chiant à enlever le combiné, comprimer les ressorts (avec un criquet c de la balle !^^) mais sinon c'est relativement simple ...
a plus mister Matthieu  |
Vous aviez quoi comme comprime ressorts ? |
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deux tige fileté avec crochet a chaque extrémité, je ferais des photos, mon père a embarqué l'appareil avec les photos dedans alor j'ai scouaté un autre mais j'atend pour pouvoir tout mettre d'un coup  |
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Oki !! C'est le même que moi alors |
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salut
pour faire un dossier je pense que c'est pas mal de fournir une petite explication sur le principe de reglage des barres de torsion en faite il y a 32 canelures d'un coté et 30 de l'autre ce qui permet un reglage assez fin demonstration mathematique 360/30 - 360/32=12-11.25 = 0.75° c'est la precision de reglage du train arriere il s'agit de pas de .75° c'est grace a ce faible pas que nous arrivons a regler le train exactement comme on veut mais c'est aussi a cause de ce principe que nous somme obligé de defaire la barre completement( des deux cotés) J'espere que ca permettra de voir plus clair a certain qui je le sait se posent deja des questions. |
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moi maintenant je sais rabaisser (avant et arrière) même si ma voiture est toujours sur calle car une barre de torsion qui est toujours grippé (mais à mort en plus)
par contre j'ai trop la flemme de faire un dossier en plus celui sur 306...tion est bon donc je vois pas quoi faire de plus  |
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au fait alexiel tu as réussi à rabaisser et à sortir ta barre grippé??? car moi y'en a une qui viens bien mais l'autre que dalle  |
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toujours pas de photos  |
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non 90E , pas réussi
pour les photos j'ai réussi a toutes les récuprer (enfin )
je fais ça au plus vite
ps : ce sera + un reportage photo plutot qu'un dossier  |
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Alexiel a écrit: | non 90E , pas réussi
pour les photos j'ai réussi a toutes les récuprer (enfin )
je fais ça au plus vite
ps : ce sera + un reportage photo plutot qu'un dossier  |
moi si mais j'ai du faire la méthode de conan le barbare tomber le train arrière et faire le coup de la corde, de l'arbre et de la masse  |
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et sa a été pour tomber le train et le reste ? les durites c'était pas trop galère ? et après quand tu a remonté tu na pa eu besoin de refaire un réglage genre parrallelisme ?
tu a pris des photos ?  |
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le train à tomber c easy, il faut défaire les 2 cables de freins à main et les durites de frein au niveau des flexibles ensuit 6 boulon de 17 dans le coffre...
pour remonter je suis en train j'ai remis le train et la il faut que je finisse de brancher les durites car j'ai changer les garnitures arrières les flexibles les cables de FAM... (quitte à ce qui soit par terre autant bien le controler afin de plus avoir de pb...
maintenant j'ai regler la hauteur des barres de torsion ensuite ce soir je fais la purge du système de freinage et ça devrait être bon
mais dans l'ensemble c pas si compliquer...
enfin ya pas de para à faire sur un train arrière  |
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90E a écrit: | le train à tomber c easy, il faut défaire les 2 cables de freins à main et les durites de frein au niveau des flexibles ensuit 6 boulon de 17 dans le coffre...
pour remonter je suis en train j'ai remis le train et la il faut que je finisse de brancher les durites car j'ai changer les garnitures arrières les flexibles les cables de FAM... (quitte à ce qui soit par terre autant bien le controler afin de plus avoir de pb...
maintenant j'ai regler la hauteur des barres de torsion ensuite ce soir je fais la purge du système de freinage et ça devrait être bon
mais dans l'ensemble c pas si compliquer...
enfin ya pas de para à faire sur un train arrière  |
tout le monde n'a pas ton expérience
plus de dossiers il y aura et mieux ce sera (c'est mon avis...) |
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