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[pb] de ventilo, truc tres bizarre !!!

 
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Par romu le 30 07 2005 22:09  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous je vais vous expliquer mon pb que j'ai bien du mal à resoudre.
possedant un xtdt de 1994 (avec clim) ayant deja eu tout les pb connus sur ce model je suis aujourd'hui embeté avec mes ventilo de refroidissement ! cette semaine ma femme a pris la voiture et 2 km apres etre parti de chez nous elle a vu le voyant stop s'allumé et le temoin de temperature d'eau brillé aussi pendant quelque seconde ( elle m'a dit que ca n'a pas depasse le 90°) elle s'est arretée sur le bas coté puis tout est revenu dans l'ordre , bizarre ! le soir je rentre elle me dit ca et je fais chauffer la voiture pour observer si le refriodissement fonctionne bien et là surprise les ventillo se declenchent vers 80° avant l'ouverture du calorstat et ne s'arrette plus de tourner sauf si j'arrete la bagnole !!!!! j'ai donc changer la sonde bitron et le calorstat et là toujours pareil j'ai regarder les relais de la calendre j'ai purger mon circuit de LR mais toujours rien declenchement à 80° et pas d'arret avant d'atteindre 75° (donc quasiment jamais quand le vehicule est en marche)mais si j'arrete l'auto et que je remet juste le contact sans redemarrer les ventillos tournent tant que mon aiguille ne redescent pas vers 75°!!! je penserai bien au boitier bitron mais je n'en suis pas sur ou ma sonde de temperature de tableau qui deconne mais ca m'etonnerai car ca me semble pas tellement chauffer là dedans. je compte donc un peu sur vous pour m'aiguiller avant que j'aille chez peugeot !
par avance merci


Edit modo: titre modifié
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Par romu le 01 08 2005 6:51  R&eacutepondre en citant

alors personne n'a d'idee sur mon pb?
meme pas les plus avertis ? tant pis je continu de chercher et je pense presque avoir trouvé!
à bientôt
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Par JaY le 01 08 2005 8:18  R&eacutepondre en citant

et bien bon courage .. si le calorstat et la sonde sont ok tu as eliminée les deux cause evidente a trouver donc
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Par green le 01 08 2005 9:22  R&eacutepondre en citant

t'as qu'a voir le boitier bitron tant qu'a faire
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Par casimfred le 01 08 2005 12:08  R&eacutepondre en citant

Heuu quand ta tester si les ventilos s'enclanchaient ta arreter la clim ? car la clim met automatiquement les ventilos en route et ne s'arrete que quand tu arrete la voiture ou que tu arrete la clim

Sinon moi j'avais une cosse oxidé de la prise du faisceau des ventilos ( en bas sous la batterie fixé sur le support en plastique des ventilos ). Voyant stop qui s'allume et comportement bizarre des ventilos ( moi il marchait meme plus sans la clim ) et qand je mettais la clim il tournait a fond au lieu d'etre en 1 ere vitesse. Et ca m'a grillé un des ventilos
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Par l'artiste le 01 08 2005 17:35  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Heuu quand ta tester si les ventilos s'enclanchaient ta arreter la clim ? car la clim met automatiquement les ventilos en route et ne s'arrete que quand tu arrete la voiture ou que tu arrete la clim

Sinon moi j'avais une cosse oxidé de la prise du faisceau des ventilos ( en bas sous la batterie fixé sur le support en plastique des ventilos ). Voyant stop qui s'allume et comportement bizarre des ventilos ( moi il marchait meme plus sans la clim ) et qand je mettais la clim il tournait a fond au lieu d'etre en 1 ere vitesse. Et ca m'a grillé un des ventilos


mai non casim tois c'est différent c'est parceque tu n'avais plus de piles






bon ok se sort ... [..]
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Par romu le 02 08 2005 21:51  R&eacutepondre en citant

en fait je l'ai deposé chez le mecano on verra ce qu'il en est ca m'a pris la tete je saurais ca en fin de semaine et je vous le dirais mais je pense que c'est le boitier bitron on verrabien sinon oui pour repondre je testais les sondes la clim etait coupée .
les ventilos tournent bien dans les deux vitesses mais ils se declenchent pas au bon moment(bonne temperature)
à plus et merci je vous redonne des news des que possible
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Par Kowalski le 10 08 2005 17:53  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Heuu quand ta tester si les ventilos s'enclanchaient ta arreter la clim ? car la clim met automatiquement les ventilos en route et ne s'arrete que quand tu arrete la voiture ou que tu arrete la clim

Sinon moi j'avais une cosse oxidé de la prise du faisceau des ventilos ( en bas sous la batterie fixé sur le support en plastique des ventilos ). Voyant stop qui s'allume et comportement bizarre des ventilos ( moi il marchait meme plus sans la clim ) et qand je mettais la clim il tournait a fond au lieu d'etre en 1 ere vitesse. Et ca m'a grillé un des ventilos


-> C'est pareil sur mon auto, dès que je mets la clim, les ventilos tournent en première itesse en permanence.

Puisqu'on est dans le refroidissement, j'ai une question à poser:
Je souhaiterais installer un témoin qui s'allume lorsque mes ventilos sont en grande vitesse, mais où je dois me piquer?
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