|
 |
|
oui comme a dit jay, avant d'acheter faut essayer si elle marche sur la voiture (si possible car si batterie HS = in the baba ).
moi avant de l'achter a 306dturbo qui d'ailleur l'a acheter en casse, il l'a tester et m'a certifier qu'il marchais.
c'est une opération bénine et pas chère, franchement je conseille vivement cette solution qu'a faire intervenir peugeot. |
|
|
 |
|
MErci pour le conseil de la casse, j'ai trouve sur internet un site pour faire reparer le PLip, mais c'est payant meme s'il n'y arrive pas. Donc je suis plus pour la solution de la casse. Car comme cela, au moins je suis sur du resultat. je vais voir si j'arrive a demonter le detecteur du plafonnier et voir comment est le connecteur et tenter de trouver un compatible.
Citation: | Petit HS: tu as quel moteur dans ta XT ? j'ai aussi une XT , 1.8l |
et bien j'ai un 1,8L aussi, je crois pas que elle existe en une autre cilyndre ou alors d'année differente. J'en suis content, mais le petit hic est que j'avais une mazda avant, 16 soupapes, de 1,6L et que le changement en 8 soupapes fait que avec la mazda j'avais un petit boost de puissance à 4 000 t, alors que la peugeot est bcp plus linéaire. |
|
|
 |
|
Si tu l'as prend en casse, oublie pas d'intervertir la puce de l'antidemarrage entre chaque télécommande sinon a marche plus la voiture  |
|
|
 |
|
jeannot92 a écrit: | MErci pour le conseil de la casse, j'ai trouve sur internet un site pour faire reparer le PLip, mais c'est payant meme s'il n'y arrive pas. Donc je suis plus pour la solution de la casse. Car comme cela, au moins je suis sur du resultat. je vais voir si j'arrive a demonter le detecteur du plafonnier et voir comment est le connecteur et tenter de trouver un compatible.
Citation: | Petit HS: tu as quel moteur dans ta XT ? j'ai aussi une XT , 1.8l |
et bien j'ai un 1,8L aussi, je crois pas que elle existe en une autre cilyndre ou alors d'année differente. J'en suis content, mais le petit hic est que j'avais une mazda avant, 16 soupapes, de 1,6L et que le changement en 8 soupapes fait que avec la mazda j'avais un petit boost de puissance à 4 000 t, alors que la peugeot est bcp plus linéaire. |
tu vera c'est très bénin, si tu as un probleme dis le moi je te prends des photos  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Si tu l'as prend en casse, oublie pas d'intervertir la puce de l'antidemarrage entre chaque télécommande sinon a marche plus la voiture  |
il ne suffit pas de changer le plip et le recepteur du plafonnier ? pour du IR ou du HF ? ... tu me fait flipper je viens de prendre sur ebay un kit clé+recepteur IR pour ma vieille XTDT ....  |
|
|
 |
|
Ettt non pour la télécommande il te faudra prendre ton ancienne télcommande et retiré soigneusement la puce et la remettre a la place de la puce de la nouvelle télécommande. ( je parle pour un system d'origine hein ou il n'y a pas de clavier a code dans la voiture et que donc le system d'antivol se trouve dans les clefs ). Par contre pour une clef simple il faudra passer par la case peugeot pour reprogrammé
pour du IR ya un recepteur dans le plafonnier mais pour une If y'en a pas. Ya un boitier quelques part mais je sais pas ou. |
|
|
 |
|
avec I/R il y as pas besoin d'aller chez peugeot, ma double c'est une simple clef et sa démarre niquel |
|
|
 |
|
306 metal a écrit: | avec I/R il y as pas besoin d'aller chez peugeot, ma double c'est une simple clef et sa démarre niquel | Pour l'antidemarrage inclu dans la clef pas pour la fermeture des portes ..... |
|
|
 |
|
ah oui mon truc a moi c'est pas aussi compliqué yavait pas tout ça a l'époque ... faut juste que je mettes la puce dans l'ancien plip a cause de la clé qui est cellée dans le plastique et monter le recepteur en lieu et place de l'ancien ... dans le plafonnier .. .d'ailleurs je pense que je vais l'enrober dans un petit film plastique pour pas que ça puisse etre noyer lors d'une inondation a cause du toit ouvrant ... quand ya un gros orage j'y ai droit !  |
|
|
 |
|
Il faut pas obstruer le recepteur car ta fermeture centralisé va marcher mais de moin loin voir meme pas du tout  |
|
|
 |
|
vi je pensais juste mettre une protection sur les circuits qui sont dans le boitier plastique ... les 4 petits composants à 360° qui font la reception resteraient en vue  |
|
|
 |
|
j'ai reçu mon ptit colis hier le récepteur monté ce matin ... ca marche nickel! la clé n'est pas scellée dans le plip mais juste emboitée, donc tout se démonte. 35€ plip et récepteur... nickel ... c bo na savoir |
|
|
 |
|
Bienn ^^
Ta pas d'antidemarrage integré a la clef alors ? |
|
|
 |
|
je pense que non ... sinon ça aurait été plus compliqué a mettre en place  |
|
|
 |
|
sur les phases 1 il n'y en a pas enfin je crois car toute celle que j'ai vue il n'y en a pas, c'est sur phase 2 que sa commence, me tromperais-je? |
|
|
 |
|
moi j'en avais pas sur ph1 mais je l'ai vu sur la 2.1 de 98 toujours en IR c'est un collier an plastique noir autour du neiman |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | moi j'en avais pas sur ph1 mais je l'ai vu sur la 2.1 de 98 toujours en IR c'est un collier an plastique noir autour du neiman | ca s'appelle une antenne transpondeur  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Westland a écrit: | moi j'en avais pas sur ph1 mais je l'ai vu sur la 2.1 de 98 toujours en IR c'est un collier an plastique noir autour du neiman | ca s'appelle une antenne transpondeur  |
voilà j'allais le dire  |
|
|
 |
|
J'ai trouvé un kit en casse pour 45 € , et oui en province c'est plus chere ...
j'ai pas de vis sur le paneau ou il y a le detecteur comme sur la photo :
Je fait comment pour le demonter moi ?  |
|
|
 |
|
Faut déposé les 2 lumiere avant car ta des vis en dessous. il faut fait levier delicatement avec un petit tournevis plat  |
|
|
 |