|
 |
|
moi la mienne chauffe pas mal aussi elle monte vite à 100°c ces temps dès que je fais un peu de ville. Ces derniers temps elle a même presque atteint les 110° (bon en même temps il faisait 36°c dehors, air très sec donc moins caloporteur) les ventilos se sont mis en vitesse max et ils continuaient à tourner même après avoir éteint le moteur (pas vite) c'est la 1ère fois que ça me le fait mais apparement c'est normal (d'après la RTA).
Je testerai quand même mon calorstat on sait jamais. Sinon l'intérêt du calorstat est de fermer le circuit d'eau pour que le moteur chauffe plus vite, qu'il arrive à 80°C rapidement (donc surtout interessant en hiver) et ensuite il s'ouvre ou se ferme pour réguler la température.
pour INDO:
que ca chauffe plus en altitude c'est tout à fait normal, même à 18°C d'une part parce que en montée le moteur chauffe plus et d'autre part car l'air est moins dense donc il est moins caloporteur, il refroidit moins pour un même volume qui traverse ton radiateur. |
|
|
 |
|
J'ai changé le calorstat et c'est bon la voiture quand je roule est en dessou de 90 et au ralenti je dirais environ 95 degré.
Donc toi tonio il se peu que ton calorstat ne s'ouvre pas à fond comme moi si tu arrive presque à 110° c'est en roulant ou au ralenti?
J'ai payé le calorstat 16€ pour info! |
|
|
 |
|
moi c'est plutot au ralenti qu'elle grimpe à 110°C sinon en roulant quand il fait chaud elle est plutôt vers 90-95 que vers 80°c.
Il est accessible le calorstat ou c'est galère? |
|
|
 |
|
Il es tres facil d'acces sur le coté droit quand tu es face au moteur y'a une pipe en plastique avec 3 ecrou à devisser il est derriere.  |
|
|
 |
|
tonio757 a écrit: | moi c'est plutot au ralenti qu'elle grimpe à 110°C sinon en roulant quand il fait chaud elle est plutôt vers 90-95 que vers 80°c.
Il est accessible le calorstat ou c'est galère? |
J'ai pareil que toi. Et mon calorstat est assez rescent (1 an) donc ca ne m'inquiete pas plus que ca. Par contre ca me surprend un peu ce que tu as comme temperature INDO. Peut etre on a pas les mêmes valeur pour le calorstat  |
|
|
 |
|
Euh je sais pas si c'est tous les meme...
Mais moi avant elle montait presque à 110 et la j'ai vu un gros changement.Pour le prix je suis pas decu.
Sinon regarde si tu à pas de l'air dans le circuit de refroidissement.  |
|
|
 |
|
Ok, je vais un peu me renseigner aussi pour les valeurs et je vous tiens au courant. Sinon je pense aussi que je dois faire une vidange du liquide de refroidissement. |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | Euh je sais pas si c'est tous les meme...
Mais moi avant elle montait presque à 110 et la j'ai vu un gros changement.Pour le prix je suis pas decu.
Sinon regarde si tu à pas de l'air dans le circuit de refroidissement.  |
y'a pas des références sur le calostat ? style la T° d'ouverture ...
vous pouvez lz testé le calostat en le mettant dans de l'eau chaude et quand l'eau atteint les 100°C ( ebullition) il devrait s'ouvrir en grand puis on arrete le gaz et il doit se refermer |
|
|
 |
|
Si moi c'etait marqué 83° sur le calorstat!
Sinon le test de l'eau bouillante c'est pas tres fiable des fois il faut pas grand chose...
A moin d'etre sur que le calorstat est vraiment ouvert à fond si il manque un poil des fois ca peu joué non? |
|
|
 |
|
ben si il est pas ouvert en grand je pense que le débit n'est pas le même donc cela peut jouer sur la T°
à voir  |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | J'ai changé le calorstat et c'est bon la voiture quand je roule est en dessou de 90 et au ralenti je dirais environ 95 degré.
Donc toi tonio il se peu que ton calorstat ne s'ouvre pas à fond comme moi si tu arrive presque à 110° c'est en roulant ou au ralenti?
J'ai payé le calorstat 16€ pour info! |
grace a qui??
pour info il y a plusieurs valeur pour les calorstat, moi jai mis un 83°c, c'est mieux.
et pour 6sou, oui tu peut rouler sans calorstat, je connais plein de gens qui le font souvent en été, et pas de casse moteur,ni de chauffe.
parcontre le laisse pas comme ca pendant des miliers de KM.et verifie quand meme ton niveau de temps en temps, si tu roule sans calorstat. |
|
|
 |
|
ok j'pensse en racheté un et si la temp dessend c bon et si elle monte tjs je v tester tt sa |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | INDO a écrit: | J'ai changé le calorstat et c'est bon la voiture quand je roule est en dessou de 90 et au ralenti je dirais environ 95 degré.
Donc toi tonio il se peu que ton calorstat ne s'ouvre pas à fond comme moi si tu arrive presque à 110° c'est en roulant ou au ralenti?
J'ai payé le calorstat 16€ pour info! |
grace a qui??
pour info il y a plusieurs valeur pour les calorstat, moi jai mis un 83°c, c'est mieux.
et pour 6sou, oui tu peut rouler sans calorstat, je connais plein de gens qui le font souvent en été, et pas de casse moteur,ni de chauffe.
parcontre le laisse pas comme ca pendant des miliers de KM.et verifie quand meme ton niveau de temps en temps, si tu roule sans calorstat. |
OK merci, mais le problème, c'est que même sans le calorstat, le moteur chauffe à 100° facilement.
Sinon, j'ai un autre problème mais je sais pas si ça peut être lié, je consomme beaucoup d'huile (0.5l/1000kms) mais pas de fumée blanche, pas de fuites apparentes, et taux de compression normaux.
J'adore ma voiture, mais j'en ai marre des problème  |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | INDO a écrit: | J'ai changé le calorstat et c'est bon la voiture quand je roule est en dessou de 90 et au ralenti je dirais environ 95 degré.
Donc toi tonio il se peu que ton calorstat ne s'ouvre pas à fond comme moi si tu arrive presque à 110° c'est en roulant ou au ralenti?
J'ai payé le calorstat 16€ pour info! |
grace a qui??
|
Tu es le sauveur de mon moteur ...
1000 merci!  |
|
|
 |