306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Les sonde de chauffe???
Aller à la page Précédente  1, 2

Par tonio757 le 07 08 2005 14:46  R&eacutepondre en citant

moi la mienne chauffe pas mal aussi elle monte vite à 100°c ces temps dès que je fais un peu de ville. Ces derniers temps elle a même presque atteint les 110° (bon en même temps il faisait 36°c dehors, air très sec donc moins caloporteur) les ventilos se sont mis en vitesse max et ils continuaient à tourner même après avoir éteint le moteur (pas vite) c'est la 1ère fois que ça me le fait mais apparement c'est normal (d'après la RTA).

Je testerai quand même mon calorstat on sait jamais. Sinon l'intérêt du calorstat est de fermer le circuit d'eau pour que le moteur chauffe plus vite, qu'il arrive à 80°C rapidement (donc surtout interessant en hiver) et ensuite il s'ouvre ou se ferme pour réguler la température.

pour INDO:

que ca chauffe plus en altitude c'est tout à fait normal, même à 18°C d'une part parce que en montée le moteur chauffe plus et d'autre part car l'air est moins dense donc il est moins caloporteur, il refroidit moins pour un même volume qui traverse ton radiateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par INDO le 07 08 2005 15:42  R&eacutepondre en citant

J'ai changé le calorstat et c'est bon la voiture quand je roule est en dessou de 90 et au ralenti je dirais environ 95 degré.
Donc toi tonio il se peu que ton calorstat ne s'ouvre pas à fond comme moi si tu arrive presque à 110° c'est en roulant ou au ralenti?
J'ai payé le calorstat 16€ pour info!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par tonio757 le 07 08 2005 19:45  R&eacutepondre en citant

moi c'est plutot au ralenti qu'elle grimpe à 110°C sinon en roulant quand il fait chaud elle est plutôt vers 90-95 que vers 80°c.

Il est accessible le calorstat ou c'est galère?
Par INDO le 07 08 2005 21:45  R&eacutepondre en citant

Il es tres facil d'acces sur le coté droit quand tu es face au moteur y'a une pipe en plastique avec 3 ecrou à devisser il est derriere.
Par Herjo le 07 08 2005 21:53  R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
moi c'est plutot au ralenti qu'elle grimpe à 110°C sinon en roulant quand il fait chaud elle est plutôt vers 90-95 que vers 80°c.

Il est accessible le calorstat ou c'est galère?

J'ai pareil que toi. Et mon calorstat est assez rescent (1 an) donc ca ne m'inquiete pas plus que ca. Par contre ca me surprend un peu ce que tu as comme temperature INDO. Peut etre on a pas les mêmes valeur pour le calorstat
Par INDO le 07 08 2005 22:02  R&eacutepondre en citant

Euh je sais pas si c'est tous les meme...
Mais moi avant elle montait presque à 110 et la j'ai vu un gros changement.Pour le prix je suis pas decu.
Sinon regarde si tu à pas de l'air dans le circuit de refroidissement.
Par Herjo le 07 08 2005 22:10  R&eacutepondre en citant

Ok, je vais un peu me renseigner aussi pour les valeurs et je vous tiens au courant. Sinon je pense aussi que je dois faire une vidange du liquide de refroidissement.
Par Westland le 07 08 2005 22:11  R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Euh je sais pas si c'est tous les meme...
Mais moi avant elle montait presque à 110 et la j'ai vu un gros changement.Pour le prix je suis pas decu.
Sinon regarde si tu à pas de l'air dans le circuit de refroidissement.

y'a pas des références sur le calostat ? style la T° d'ouverture ...

vous pouvez lz testé le calostat en le mettant dans de l'eau chaude et quand l'eau atteint les 100°C ( ebullition) il devrait s'ouvrir en grand puis on arrete le gaz et il doit se refermer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par INDO le 07 08 2005 23:17  R&eacutepondre en citant

Si moi c'etait marqué 83° sur le calorstat!
Sinon le test de l'eau bouillante c'est pas tres fiable des fois il faut pas grand chose...
A moin d'etre sur que le calorstat est vraiment ouvert à fond si il manque un poil des fois ca peu joué non?
Par Westland le 07 08 2005 23:19  R&eacutepondre en citant

ben si il est pas ouvert en grand je pense que le débit n'est pas le même donc cela peut jouer sur la T°

à voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par BITURBO le 08 08 2005 0:13  R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
J'ai changé le calorstat et c'est bon la voiture quand je roule est en dessou de 90 et au ralenti je dirais environ 95 degré.
Donc toi tonio il se peu que ton calorstat ne s'ouvre pas à fond comme moi si tu arrive presque à 110° c'est en roulant ou au ralenti?

grace a qui??

pour info il y a plusieurs valeur pour les calorstat, moi jai mis un 83°c, c'est mieux.

et pour 6sou, oui tu peut rouler sans calorstat, je connais plein de gens qui le font souvent en été, et pas de casse moteur,ni de chauffe.
parcontre le laisse pas comme ca pendant des miliers de KM.et verifie quand meme ton niveau de temps en temps, si tu roule sans calorstat.
Par bernard93150 le 08 08 2005 1:40  R&eacutepondre en citant

ok j'pensse en racheté un et si la temp dessend c bon et si elle monte tjs je v tester tt sa
Par 6sou le 10 08 2005 15:48  R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
INDO a écrit:

grace a qui??

pour info il y a plusieurs valeur pour les calorstat, moi jai mis un 83°c, c'est mieux.

et pour 6sou, oui tu peut rouler sans calorstat, je connais plein de gens qui le font souvent en été, et pas de casse moteur,ni de chauffe.
parcontre le laisse pas comme ca pendant des miliers de KM.et verifie quand meme ton niveau de temps en temps, si tu roule sans calorstat.

OK merci, mais le problème, c'est que même sans le calorstat, le moteur chauffe à 100° facilement.
Sinon, j'ai un autre problème mais je sais pas si ça peut être lié, je consomme beaucoup d'huile (0.5l/1000kms) mais pas de fumée blanche, pas de fuites apparentes, et taux de compression normaux.
J'adore ma voiture, mais j'en ai marre des problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par INDO le 10 08 2005 17:58  R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
INDO a écrit:

grace a qui??

Tu es le sauveur de mon moteur ...
1000 merci!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés