|
 |
|
salut tout le monde,
je me suis fait un petit plaisir ce soir et je crois qu'il y a un couac,
je précise que le lumière de pression d'huile ne s'est pas allumée ni le voyant diagnostic d'injection
la voiture claque (j'ai pu oser pousser les rapports), un clac un peu aigu qui ne s'entends qu'au dessus de 1500tr/mn, et j'ai l'impression qu'il y a une perte de puissance bien présente. j'ai roulé comme ça 2km jusqu'au garage,
est il possible que j'ai coulé une bielle ???
je précise que la vidange et le changement de courroie de distri ont été fait le 14 juillet dernier !
j'ai les boules, j'ai la voiture depuis un mois... 
Dernière édition par yo106XS le 11 08 2005 18:49; édité 1 fois |
|
|
 |
|
le bruit suis l'accélération du moteur ?
Bielle peut etre ou ya un truc dans un des cylindre
ta quoi comme 306 deja ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai la voiture qui figure dans mon avatar à savoir S16 pha1 ACAV,
le bruit ne s'entends pas au ralenti mais quand j'accélère mais j'ai pas voulu faire le bourrin alors je suis rentré au garage sans brusquer plus la mécanique
s'il y a un truc dans le cylindre, ça serait la bougie alors,
super elles ont 1000km les NGK (ce ne sont pas des iridium)
si c'est un coussinet
suis pas mécano de métier alors ça va être bien de sortir le moteur pour tout démonter, j'en suis heureux d'avance  |
|
|
 |
|
Le clac clac peut aussi venir d'un axe de piston (je ne te le souhaite pas)
Si c'est un coussinet in ne faut pas tomber le moteur pour le changer il faut juste sortir le carter d'huile |
|
|
 |
|
mon pauvre yo qu'est ce qu'il t'arrive
je peux meme pas te proposer une aide sure car en moteur je touche pas des masses  |
|
|
 |
|
GTTurbo31 a écrit: | Le clac clac peut aussi venir d'un axe de piston (je ne te le souhaite pas)
Si c'est un coussinet in ne faut pas tomber le moteur pour le changer il faut juste sortir le carter d'huile |
tu plaisantes?
si c'est un coussinet il faut changer le vilebrequin et la bielle... |
|
|
 |
|
Et je sais meme pas si le piston sortirais sans déposé le vilebrequin .. Sur un 1.8L 16V ca passe pas. ( le seul que j'ai entierement refait pour le moment ) |
|
|
 |
|
je vais voir avec un copain qui est mécano ce qu'il en pense et de là j'aviserais.
ce qui ne m'arrange pas non plus c'est que je pars en vacances le 18/8 prochain (annulation pas possible), que je voudrais être là pour bosser dessus avec lui aux besoins.
quelles sont les conséquences si c'est un axe de piston comme le dit GTTurbo31 ??? et qu'est ce qui serais récupérable sur le moteur ???
je vous tiens au courant et merci de vos conseils et autres soutien  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Et je sais meme pas si le piston sortirais sans déposé le vilebrequin .. Sur un 1.8L 16V ca passe pas. ( le seul que j'ai entierement refait pour le moment ) |
Pour changer les coussinets de bielle tu n'as pas besoin de sortir les pistons. Enfin sur tous les moteurs renault sur lesquels j'ai bricolé fallait pas sortir les pistons pour changer les coussinets de bielle peut etre que chez peugeot c'est différent mais j'ai un doute.
romainmi16 a écrit: |
si c'est un coussinet il faut changer le vilebrequin et la bielle... |
Si un coussinet est mort ca veut pas dire que la bielle et le vilo le sont aussi. C'est sur que le mieux serait de faire controler la bielle et le vilo avant de remonter des coussinets neufs. |
|
|
 |
|
Ahh je croyait que tu parlais pour déposé le piston pour changer l'axe. Pour les coussinets non ya pas besoin de tout déposé  |
|
|
 |
|
intéressant tout ça,
quelqu'un aurait-il un ordre d'idée de prix des pièces (vilo bielle coussinet etc) pour que je prévois mes arrières (mon banquier en fait ) si je veux garder le moral
faut-il que je change tous les coussinets alors ?
dois-je en profiter pour changer la segmentation ?
je sais ça fait beaucoup de questions mais même si les réponses arrivent les unes après les autres ça sera déjà bien  |
|
|
 |
|
Ahh si tu veux changer la segmentation, soit tu dois deposé le vilebrequin ou soit la culasse.
Quand je dis deposé presque rien s'est juste pour les coussinet de bielles. Pour ceux du vilebrequin faut tout déposé. |
|
|
 |
|
oui tu peux juste changer les coussinets de bielle sans tout déposer pour tout le reste t'es obligé de deculasser |
|
|
 |
|
pré diagnostic du mécano : déjaugeage en sortie de rond-point
bielle coulé, donc voiture qui part au garage sur plateau pour voir si le vilebrequin a bleui ou pas et faire l'état des lieux.
espérons que le vilebrequin ne soit pas atteint
suite dès que j'aurais des nouvelles... |
|
|
 |
|
j'y connais pas grand chose mais quel rapport entre dégeojage et bielle coulée??? |
|
|
 |
|
Salut
c'est la maladie des xu10 le dejaugeage!! le carter est tellement grand et les passages en courbes tellement fort en 306 que malheuresement la pompe à huile dejauge facilement .
Quand j'ai eu ma 306 bv6 j'ai monté le cloisonnement de carter d'huile trés rapidement pour eviter ce genre de probleme... c'est chere mais moins chere que de fusiller le moteur...
@+ jc
edit: sur le Xu10J4RS il y a dejà d'origine une petite cloison qui limite un peu le probleme, je sais pas sur les autres motorisation..
Dernière édition par jc06 le 10 08 2005 21:49; édité 1 fois |
|
|
 |
|
en fait c'est la force centrifuge, en sortie de giratoire si tu es fort et qu'il manque un peu d'huile, l'huile a endance à se plaquer d'un côté (celui opposé à la pompe à huile) et du coup la pompe à huile ne peut plus alimenté la bielle la plus éloignée, de ce fait le coussinet se retrouve à "sec" donc plus lubrifié, d'où désaujage et matériau contre matériau donc faiblesse.. d'où claquement |
|
|
 |
|
jc06 a écrit: | Salut
c'est la maladie des xu10 le dejaugeage!! le carter est tellement grand et les passages en courbes tellement fort en 306 que malheuresement la pompe à huile dejauge facilement .
Quand j'ai eu ma 306 bv6 j'ai monté le cloisonnement de carter d'huile trés rapidement pour eviter ce genre de probleme... c'est chere mais moins chere que de fusiller le moteur...
@+ jc |
effectivement, j'aurais du faire plus attention
sur ma 106, j'ai même eu le voyant d'huile s'allumer par deux fois mais pas de clacage de bielle (normal c'est un TU) mais comme je venais de faire la distri vidange il y a 20 jours, j'ai pas pris soin de contrôler depuis, donc je ne peux que m'en vouloir (à voir ce que ça va me coûter !!!)
combien un système anti-déjaugeage ??? |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: |
mais comme je venais de faire la distri vidange il y a 20 jours, j'ai pas pris soin de contrôler depuis, donc je ne peux que m'en vouloir (à voir ce que ça va me coûter !!!)
combien un système anti-déjaugeage ??? |
[/quote]
Faut pas t'en vouloir ton niveau d'huile pouvait etre normal, celÃ
n'empeche pas le dejaugeage dans certain cas...
361 euro chez PTS le cloisonnement..... |
|
|
 |