|
 |
|
HPJ a écrit: | Pour ma part:
250€ les 4 monroe reflex gaz
80€ la paire de ressort
0€ le décrantage et la main d'oeuvre  |
près de chez moi a Choisy pièces auto dans le val de Marne ... on m'a proposé les 4 Monroe Reflex a 180€ ... 110 les 2 avants et 70 les 2 arrieres ...
wala ....  |
|
|
 |
|
Alexiel a écrit: | Ludo a écrit: | Alexiel a écrit: | ludo toujours là ?  |
oui,oui je suis encore la  |
libre ce weekend ?  |
le meme question  |
|
|
 |
|
ouah dsl je voulai que sa parraisse agréssif
bye |
|
|
 |
|
un ti up !
aujourd'hui j'ai changé les amortos arrières qui étaient vraiment mort de chez mort !!!!
j'aurais besoin d'un coup de main pour décranter
si quelqu'un se sent d'attaque et généreux pour m'offrir son aide sa serait sympa
merci les gars  |
|
|
 |
|
Alexiel a écrit: | ouah dsl je voulai pas que sa parraisse agréssif
bye |
|
|
|
 |
|
euhhh pliiiizz
j'ai changer mes amortos arrières, je vais tenter de faire l'avant bientot, mais il me faudrait de l'aide pour décranter (encore et toujours) si il ya quelqu'un qui accepetrait de m'aider et surtout de me montrer sa serait sympa :) |
|
|
 |
|
moi je t'aurais bien aidé mais je n'y connais rien ... je vais me lancer dans la semaine jvais changer mes amortos ar et essayer de décranter jme suis acheter les outils qui vont bien ... une grosse douille de 32 bien costaud une tige filetée M8 des grosses rondelles du bon dégrippant concentré
jme suis fait le train av hier amortos + ressorts ca m'a pris presque la journée ! c'etait la 1ere fois que je faisais ça ... bah j'y suis arrivé avec un peu d'huile de coude  |
|
|
 |
|
salut !
si tu veut jte propose de t'aider a faire l'arrière et tu m'aide pour l'avant en retour ??
chez moi ya pas mal de place et une fosse , tu es d'ou ?
sa serait sympa et a deux c'est mieux :) |
|
|
 |
|
si tu as de la lumiere dans ton local c bon parce qu'a mon avis on va finir tard :D .. je suis libre en soirée et je bosse toute la semaine a chatillon sion j'habite a coté d'Evry
je connais bien les Yvelines j'y ai vécu 17ans :) faut pas que t'habites au limite du vexin sinon ca va etre difficilement jouable
je dois acheter une paire de chandelle ce soir tu es libre quand ? perso je pars en vacances samedi ou dimanche matin donc il faut que tout soit fait avant :) donc c'est une semaine chargée
J'ai les compresse-ressorts une bonne clé de 21 Facom pour dévisser l'axe d'amorto
si on le fait va falloir s'activer severe !!  |
|
|
 |
|
pas de soucis pour la lumière ya un néon et des baladeuses, torches enfin sa va !
je suis libre jusqu'a vendredi n'importe quand donc pour la soirée sa sdevrait le faire, j'ai aussi quelques outils criques,chandelles.
j'habites près de saint germain tu connai? exactement c'est achères (7 km de st germain)
voila di moi quand tu pourrait alor surtou que si tu viend ce qui precera c'est d'abord ta caisse et l'arrière si tou va bien c'est vite fait
sa serait sympa de se faire ça :) |
|
|
 |
|
oki :) on fera juste le montage de mes amortos ar car il faut que je reparte chez moi ! et on s'occupera de ton train avant le plus long c'est de comprimer les ressorts des fois on a l'impression que ça ne finira jamais ! tu a tout ce qu'il faut les nouvelles pieces et tout ?
alors j'aurais une question à ceux qui ont deja décranté le train arriere avec une tige filetée ... j'ai acheté une tige M8 mais maintenant j'ai un doute sur le pas ... je pense pas que pour de la mecanic comme ça ils aient mi du pas fin mais on ne sait jamais avec les concepteurs :D :
M8 pas fin ou M8 pas standard pour le taraudage des barres de torsions ? |
|
|
 |
|
xtdtnoir93 a écrit: | si tu as de la lumiere dans ton local c bon parce qu'a mon avis on va finir tard :D .. si on le fait va falloir s'activer severe !!  |
ben ca prend pas bokou de temps a faire.
moi a deux on a fais l'avant en meme pas 4h!amortos + ressorts.
et les amortos ariere y'en a pour une heure, meme pas.
pour votre decrantage c'est un peu plus long mais c'est rapide aussi.(2h)
pour la tige filieté, c'est du M8 fin.
le standars rentre, je l'ai deja fais, mais il faut insisiter pour que ca prenne bien dans le filetage et au risque d'abimer la barre c'est pas cool.
parcontre visser bien au fond de la barre votre tige.
et dabord tu n'as pas besoin specialement de la tige fileté pour le faire. tu peut aussi le faire en poussant la barre du coté de la vis.
bon courage et vous tromper dans votre decrantage.
atention au cran  |
|
|
 |
|
pour les amortos avants, un pote et moi avons mis meme pas une heure....
c'est facile avec un pétard (un pistolet a air qui marche avec un compresseur et qui visse et dévisse pour les newbie.... )
et pour l'arriere c'est clair meme pas une heure faut pas etre né de la derniere pluie pour faire ca... |
|
|
 |
|
alors pour l'arrière sa va quand l'amortos n'a pas 180 000 bornes comme le mien et qu'il est tou collé ou 285 000 comme ceux de XTDTnoir93 (olivier) mais j'ai réussi en étant bein installé en a peu près une heure trente (galère quand meme)
ensuite biturbo pour le décrantage sa va quand les barres sont pa grippé que ce soir on a mi a peine 20 min a en sortir une seule, mais l'autre est super grippé
donc pour résumé tout dépend de la voiture ! et pour l'avant j'ai pas encore essayer mais maintenant je sais comment m'i prendre , sa devrait aller ,)
donc voila c'est pas de sortir des barres ou changer les amortos qui est chiant, c'est les couilles qui arrivent et qui sont pas prévu !! comme une rondelle de merde qui coince ou une barre gripé ou un amortos défoncé
je verrai demain si sa va mieu :)
cf:voir mon dossier un peu plus haut  |
|
|
 |
|
hihihi c'est clair que la ... face a ta rondelle ovale qui était "soudé" dans son logement on n'a rien pu faire si ce n'est que ton père a sorti l'artillerie lourde :
----->LE CHALUMEAU<----- Mesdames et Messieurs !!
depuis le temps elle était fossilisé dans le metal ... truc de dingue ... 'reusement que vous êtes au paradis du bricoleur parce qu'au milieu de la pampa face à ta barre quinenveupa bah tu te la mets sur l'oreille
Super soirée en tout cas j'espere que tu mettras les belles photos (ahhh le chalumeau au clair de lune.... ) et que le degrippant à agit cette nuit .... |
|
|
 |
|
[quote="BITURBO"] xtdtnoir93 a écrit: |
pour votre decrantage c'est un peu plus long mais c'est rapide aussi.(2h)
pour la tige filieté, c'est du M8 fin.
le standars rentre, je l'ai deja fais, mais il faut insisiter pour que ca prenne bien dans le filetage et au risque d'abimer la barre c'est pas cool.
parcontre visser bien au fond de la barre votre tige.
et dabord tu n'as pas besoin specialement de la tige fileté pour le faire. tu peut aussi le faire en poussant la barre du coté de la vis.
bon courage et vous tromper dans votre decrantage.
atention au cran  |
On a la confirmation :
la barre de torsion est taraudée avec un pas standard c'est à dire M8X125 quand tu fais un tour tu avance d'1,25mm (enfin si je dis pas de connerie! ) du pas fin ça aurait été M8X100 et c'est impossible de visser l'un dans l'autre car sinon tu foire l'un des deux (le plus mou) voir meme les 2 si t'as un peu de chance...
Quand la barre droite ne voulait pas venir on a fini par se dire qu'on allait la pousser de l'autre coté plutot que de la tirer ... mais le probleme c'est que de l'autre coté c'est une vis de réglage M6 donc plus petit diametre et donc moins costaud ... ça met pas en confiance pour taper dessus ...
par contre la barre que Alexiel a reussi a sortir ... on l'a nettoyé brossé la rouille on dirait qu'elle sort de l'usine la barre j'espere qu'on verra les photos  |
|
|
 |
|
xtdtnoir93 a écrit: |
On a la confirmation :
la barre de torsion est taraudée avec un pas standard c'est à dire M8X125 quand tu fais un tour tu avance d'1,25mm (enfin si je dis pas de annerie! ) du pas fin ça aurait été M8X100 et c'est impossible de visser l'un dans l'autre car sinon tu foire l'un des deux (le plus mou) voir meme les 2 si t'as un peu de chance...
Quand la barre droite ne voulait pas venir on a fini par se dire qu'on allait la pousser de l'autre coté plutot que de la tirer ... mais le probleme c'est que de l'autre coté c'est une vis de réglage M6 donc plus petit diametre et donc moins costaud ... ça met pas en confiance pour taper dessus ...
par contre la barre que Alexiel a reussi a sortir ... on l'a nettoyé brossé la rouille on dirait qu'elle sort de l'usine la barre j'espere qu'on verra les photos  |
ouais ok, bon alors jai inverser, les pas fin ou standars!
enfin je sait lequel rentre et lequelles rentre pas.
sinon pour taper sur la vis tu peut le faire, ya pas de souci a moins de pas taper comme un bourrin ca casse pas la vis.
et surtout faut visser a fond la vis quand vous sortez les barres, et remettre au nombre de tour comme c'etait |
|
|
 |
|
moi je veux bien proposer mes services pour le changement des amort et decrantage arriere car j'ai tout le matos pour le faire (departement 13 et 83 seulement)
voila je l'ai fait deja plusieurs fois sur la mienne et aucun soucis
bye |
|
|
 |
|
fabryce a écrit: | moi je veux bien proposer mes services pour le changement des amort et decrantage arriere car j'ai tout le matos pour le faire (departement 13 et 83 seulement)
voila je l'ai fait deja plusieurs fois sur la mienne et aucun soucis
bye |
oui et d'ailleurs on s'est inspiré de ton sujet "décrantage" sur 306connection pour le faire :) ... je l'ai appris par coeur et je l'ai imprimé...avec la RT ça fait un super bon support. la barre de droite est completement soudée on a pété 4 tige filetées et la barre n'a pas bougé donc Alexiel l'a enduite de dégrippant et on la laissé toute la nuit reposer en tension avec la tige fileté serrée en appuis sur la douille ... maintenant faut qu'Alexiel nous tienne au courant. des belles photos devraient venir ... |
|
|
 |
|
bon bah voila du nouveau, après 7 ou 8 tiges fileté cassée toujours rien, pas bougé d'un pouce la barre !!!!!!!
j'ai tout remonté d'origine car là j'en pouvait plus et j'ai besoin de la caisse demain
donc ce soir je vai mettre les quelques photo et commentaires qui en aideront surement plus d'un :)
merci a toi fabryce mais sa fait une trotte marseille !!
voila voila les amis, si quelqu'un a une solution car la je craque ! la première est venu nickel et la deuxième c'est l'oposé !!!!!
je meurt  |
|
|
 |