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Voilà , étant donné qu'il est possible de greffer un V6 de 406 coupé sous le capot d'une 306 je me suis demandé si l'homologation de cette modif était possible ou pas afin d'être dans la légalité et donc de pouvoir rouler avec sans crainte de se faire chopper  |
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moi d'après ce que j'ai compris rien que pour mettre un moteur S16 dans une banale 306(1.4 1.6 ou autre) c'est déja quasi impossible!Faut je crois passer par un garage peugeot qui doit faire la greffe et ensuite y'a un expert je crois...je sais plus trop.!
alors pour un v6..
Bref je laisse les experts te repondre |
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Oublie tout de suite!
La seule homologation mutante que j'ai vu, c'était une 205 GTI 1.9 avec un 2.1Td dedans, ça envoyait du gros bois... |
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cuda47 a écrit: | Oublie tout de suite!
La seule homologation mutante que j'ai vu, c'était une 205 GTI 1.9 avec un 2.1Td dedans, ça envoyait du gros bois... |
+1
homologuées car faites par un garages... à l'époque ou les homologuations étaient plus facile... enfin, moins connes  |
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Heureusement, parce que sinon, je roulerais en Ax GTI16...
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le plus compliqué c'est de passer un diesel en essence ou l'inverse aujourd'hui.
Avec un dossier solide, de la pacience et de la perseverence une 306 V6 est tout a fait homologable ... Juste un gros bemol ... elle sera homologué sous l'appelation prototype et ne poura donc plus etre assuré comme voiture de tourisme mais comme prototype auprès d'assurance specialisé et dont le tarif va très vite te faire abandonner l'idée d'homologuer un tel engin  |
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ok je me disais bien que c'était un peu utopique... c'est un peu de la connerie de mettre des batons dans les roues comme ça (sans jeu de mot vaseu de ma part..) parce que à ce compte là autant faire la modif et fermer sa gueule tout en serrant les fesses de pas se faire chopper... |
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mac-fly a écrit: | ok je me disais bien que c'était un peu utopique... c'est un peu de la annerie de mettre des batons dans les roues comme ça (sans jeu de mot vaseu de ma part..) parce que à ce compte là autant faire la modif et fermer sa gueule tout en serrant les fesses de pas se faire chopper... |
et de pas avoir d'accident impliquant d'autres tiers  |
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et de pas avoir de mort sur la consience parceque là l'assurance te lache et tu payes tous els mois jusqu'a la fin de tes jours  |
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tu peux l'homologuer à condition d'avoir beaucoup d'argent.
En effet, un passage aux mines est indispensable, ils vont tout contrôler jusqu'à la pression des pneux, et si ils trouvent la moindre chose qui ne leur convient pas t'es bon pour un autre passage et repayer encore une fois.
Pire:
Tu devras en faire 3 exmplaires, car il faudra en passer 2 au crash test.
Bref, vu le budget, tu peux te payer autre chose qu'une 306... |
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de toute façon caisse illégale ou pas c'est à souhaiter à personne d'avoir un mort sur la conscience. |
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mac-fly a écrit: | de toute façon caisse illégale ou pas c'est à souhaiter à personne d'avoir un mort sur la conscience. |
ça c'est certain! |
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romainmi16 a écrit: | tu peux l'homologuer à condition d'avoir beaucoup d'argent.
En effet, un passage aux mines est indispensable, ils vont tout contrôler jusqu'à la pression des pneux, et si ils trouvent la moindre chose qui ne leur convient pas t'es bon pour un autre passage et repayer encore une fois.
Pire:
Tu devras en faire 3 exmplaires, car il faudra en passer 2 au crash test.
Bref, vu le budget, tu peux te payer autre chose qu'une 306... |
je savais que pour homologuer une voiture le crash test était obligatoire mais j'avais entendu dire aussi que pour certains cas ils te faisaient une dérogation te dispensant de cette épreuve genre import ou dérivé d'un modèle existant, ce qui serait ici le cas mais je me plante peut etre |
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c'est certain mais avec une caisse illegale les conséquences sont encore pire  |
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je pense pas que ça vaut le coup ...
trop compliqué administrativement ...
j'ai fait un tour sur la centrale et je trouve une 406 coupé 3.0 V6 pack avec 105 000km de fin 98 pour 9500 €
pas cher non ? |
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J'ose même pas imaginer le prix pour l'homologuer, qui doit être bien plus élévé que le prix du moteur au final |
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Je pense pas, mais bon yen a bien pour 500€ au final...
De toute façon il faut en vouloir pour faire des modifs comme ça ! |
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NonoTHX a écrit: | Je pense pas, mais bon yen a bien pour 500€ au final...
De toute façon il faut en vouloir pour faire des modifs comme ça ! |
je pense plus dans les 1500€
regarde le prix d'une homologation de scté en 5pl  |
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90E a écrit: | NonoTHX a écrit: | Je pense pas, mais bon yen a bien pour 500€ au final...
De toute façon il faut en vouloir pour faire des modifs comme ça ! |
je pense plus dans les 1500€
regarde le prix d'une homologation de scté en 5pl  |
C'est clair  |
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Les Lois pour homologué une auto ont BCP changé!
Appelé la DRIRE c'est le meilleur moyen de le savoir.
Ludo |
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