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Pour ceux que ça intéresse, voilà un autre lien. Il explique aussi en détail comment démonter et changer la distribution.
A priori, tout est normal sur ma voiture, le claquement ne vient pas de là . |
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Pour ceux que ça intéresse, voilà un autre lien. Il explique aussi en détail comment démonter et changer la distribution.
A priori, tout est normal sur ma voiture, le claquement ne vient pas de là .
Pardon, j'avais oublié le lien.
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/distribution.html |
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Les coussinets de bielle ont tous été verifiés?
Sinon peut etre un axe de piston |
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non, toutes les bielles n'ont pas été vérifiées encore.
Avant de plus démonter, mon mécano a décidé de faire analyser l'huile pour voir s'il y a des traces de cuivres ou d'autres métaux qui pourraient nous donner des info sur ce qui a cassé.
Pb, les pétroliers sont fermés jusqu'à la fin du mois.
Quelqu'un a déjà entendu parler de ces tests d'huile? |
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Les tests ont été fait par un haut technicien de chez Peugeot. Le bruit est un bruit moteur. Aucune trace de caoutchouc brûlé ou d'usure anormale sur la poulie.
D'après ce que j'ai compris, il y a eu de la dilution de carburant dans l'huile, ce qui l'a rendue très visqueuse et loin de la qualité 5w40. Du coup, en accélérant comme cela à froid, l'huile n'a pas pu lubrifier correctement le moteur.
La proposition maintenant est de déculasser le moteur. Au mieux il s'agit d'un accessoire de la culasse qui a été cassé, au pire, rien à signaler du côté de la culasse et là , faut changer tout le moteur. |
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hls a écrit: | Salut ,
Je pense pas qu'il s'agissent du fameux problème de cliquetis, moi je pencherai plus pour la poulie damper, vu qu'apparement il entends toujours le bruit au ralenti.
A plus, Luke... |
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