|
 |
|
Bonjour! J'ai un problème sur ma 306 HDI. En voulant recharger ma batterie, un collègue a fait tourner le moteur à 3500 tours à l'arrêt. Et soudain le moteur a fait "clac clac clac..". Depuis ce claquement s'entend clairement et il suit le régime moteur. Il s'intensifie et devient plus rapide lorsque je monte dans les tours.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la source de ce claquement svp? MErci de votre aide! |
|
|
 |
|
il a fait tourner à combien de tours et surtout à froid????? |
|
|
 |
|
Fait une petite recherche et tu trouveras un sujet qui parle de ces problèmes de cliquetis sur HDi... |
|
|
 |
|
Salut ,
Je pense pas qu'il s'agissent du fameux problème de cliquetis, moi je pencherai plus pour la poulie damper, vu qu'apparement il entends toujours le bruit au ralenti.
A plus, Luke... |
|
|
 |
|
hls a écrit: | Salut ,
Je pense pas qu'il s'agissent du fameux problème de cliquetis, moi je pencherai plus pour la poulie damper, vu qu'apparement il entends toujours le bruit au ralenti.
A plus, Luke... |
Merci pour vos réponses. C'est quoi la poulie damper? |
|
|
 |
|
Salut ,
Il s'agit de la poulie qui entraine la courrie d'accesoire (clim, DA, alternateur). Elle est monté assemblé avec un silentbloc au centre ceci pour diminuer les vibrations, mais bien évidement cela s'use.
Quel kilométrage a ton véhicule ? Généralement se problème apparait aux environs de 100000 km.
Luke... |
|
|
 |
|
hls a écrit: | Salut ,
Il s'agit de la poulie qui entraine la courrie d'accesoire (clim, DA, alternateur). Elle est monté assemblé avec un silentbloc au centre ceci pour diminuer les vibrations, mais bien évidement cela s'use.
Quel kilométrage a ton véhicule ? Généralement se problème apparait aux environs de 100000 km.
Luke... |
Ben justement, ma voiture a environ 110 000 kms. Si j'ai bien compris ce serait donc cette poulis damper qui ce serait usée et qui aurait abîmé la courroie d'accessoire.
Je vais voir ça et je vous tiens au courant. Merci! |
|
|
 |
|
+1 pour la poulie d'amper
Regardes si tu n'a pas un morceau de ferraille qui c'est détaché de la poulie et qui repose maintenant sur le cache en plastique en dessous de la voiture. |
|
|
 |
|
ok je vais voir ça, merci !! |
|
|
 |
|
bizare que le bruit c'est fait entendre au moment de la charge de la batterie.
peut étre que tu n'avais pas prété attention au bruit avant  |
|
|
 |
|
Voilà les dernières nouvelles. Ce n'est pas la poulie damper, tout est impeccable. Pas de trace de métal sur la courroie d'accessoires, rien. De plus, le bruit vient bien du moteur, c'est vraiment à l'intérieur qu'il y a qqchose. Mon mécano a emmené la voiture chez Peugeot, même eux s'interrogent.
Vraiment si qq'un a eu la même chose ou a une idée, qu'il vienne s'il vous plaît! |
|
|
 |
|
Ca sent pas bon là , si ce n'est pas la poulie qui est en cause et que c'est proportionnel au régime moteur . Ton pote risque d'avoir les boules . |
|
|
 |
|
Pas de fumée qui sort de l'échappement?
Es tu arrivé a déterminer de quel coté venait le bruit? |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | Pas de fumée qui sort de l'échappement?
Es tu arrivé a déterminer de quel coté venait le bruit? |
Non je n'ai pas de fumée qui sort de l'échappement. Le bruit semble venir d'en dessous des pistons.
Avec la valise, Peugeot et mon mécano ont vu qu'il y avait un pb au niveau du 2ème injecteur en partant de la droite. En fait ils ont vu que le calculateur corrigeait quelque chose d'anormal. Du coup, il s'est attardé sur la colonne qui concerne cet injecteur mais il n'ai rien trouvé pour le moment. La biel est bonne en tout cas.
C'est pour ça que c'est la galère. On sait vraiment pas d'où ça peut venir.
Un piston ou une autre biel?? |
|
|
 |
|
Je sais que ça va paraitre bizzare et même difficile a réaliser , mais essaye de determiné la fréquence du claque (1 chaque tour moteur, ou tout les 2 tours). |
|
|
 |
|
hls a écrit: | Je sais que ça va paraitre bizzare et même difficile a réaliser , mais essaye de determiné la fréquence du claque (1 chaque tour moteur, ou tout les 2 tours). |
Là je peux plus, la voiture est démontée. Mais si tu as une idée, dis toujours. ça peut m'être utile! |
|
|
 |
|
De mon coté, aucune idée mais c'est tjs bon de décrire le pb au mieux possible au cas où ca dit quelque chose à un forumeur. |
|
|
 |
|
Quelqu'un aurait-il une photo de la poulie damper?. Après réflexion, je suis plus certain de l'avoir vérifié cet aprem! |
|
|
 |
|
y'avait un sujet la dessus mais je ne l'ai pas retrouvé... |
|
|
 |
|
|
 |