306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] 306 D Turbo phase 2 (1999) motorisation / prepa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par Kowalski le 07 08 2005 18:42  R&eacutepondre en citant

Si, voilà, c'est ça, 135, c'est sur les atmo...
Donc passe à 160.
Au fait savez-vous pourquoi les 306 Av 1996 ont toutes des pompes Bosch?
Parce qu'à partir de 96 (j'ai pas le mois de basculement) Lucas a fait une offre à Peugeot et leur pompes revenaient moins cher que les Bosch, du coup, très peu de Bosch sont montées sur les modèles 96 (juste de quoi finir les stocks); seulement, pour être moins cher, Lucas a du tirer les prix au plus bas et donc faire une pompe moins bien que Bosch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 07 08 2005 18:53  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Si, voilà, c'est ça, 135, c'est sur les atmo...
Donc passe à 160.
Au fait savez-vous pourquoi les 306 Av 1996 ont toutes des pompes Bosch?
Parce qu'à partir de 96 (j'ai pas le mois de basculement) Lucas a fait une offre à Peugeot et leur pompes revenaient moins cher que les Bosch, du coup, très peu de Bosch sont montées sur les modèles 96 (juste de quoi finir les stocks); seulement, pour être moins cher, Lucas a du tirer les prix au plus bas et donc faire une pompe moins bien que Bosch.

Ben mince, là j'ai une Dturbo de 95 et j'ai une Lucas.

J'avais une Td de 97 et j'avais un Bosch

Plus que 160 les injecteurs aimeront pas ?

Là faut qu j'aille chercher des injecteurs bosch encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kowalski le 07 08 2005 18:59  R&eacutepondre en citant

je t'ai ditque je neconnaissaitpas l"année avec précision...
C'est plutot la pompe qui va pas aimer...
Par asterixm le 07 08 2005 19:19  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
je t'ai ditque je neconnaissaitpas l"année avec précision...
C'est plutot la pompe qui va pas aimer...

Ben si les injecteurs bosch sont à 180 bars et les lucas à 135.
En quoi la pompe bosch souffre t-elle si on tare un peu plus les injecteurs Lucas ?

Donc on peut pas ramener les Lucas à 180 comme les bosch en tarant simplement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kowalski le 07 08 2005 19:20  R&eacutepondre en citant

Ah, tu voulais panacher, c'est pas conseillé vu que les ouvertures d'aiguilles sont fonction du système qui pousse...
Par naps le 08 08 2005 11:24  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Ah, tu voulais panacher, c'est pas conseillé vu que les ouvertures d'aiguilles sont fonction du système qui pousse...

ouais on m'a toujours dit qu'il fallait les injecteurs de la meme marque que la pompe

-->Cuda que risque la pompe si tu tare + que 10 bars???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fifakiller554 le 08 08 2005 16:15  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Merci
Ca me rassure un peu (vu que c'est le domaine dans lequel je bosse )
Et même que j'ai réussi à rester calme....
Ben si tu m'en connais une auto, j'aimerais bien l'essayer...
Mais si tu rerègle ton LDA, tu arrives aux même effets, non?

Ben non on arrive presque au meme résultat vu que j avais fait le réglages avant d acheter le kit et on a un poil moins de patate mais c est mieux que de garder d origine.Avec les réglages on arrive rarement au dessus de 110cv mais c est toujours mieux que 92
Par fifakiller554 le 08 08 2005 16:29  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Moi, je mettrais +10 bars par rapport à l'origine, pas plus.

Clair plus de 10 au dessus=fuite au niveau injecteurs dans pas longtemps et a la longue changement de ces memes injecteurs.
De plus retarer les injecteurs sans toucher au débit ne change rien (ou du moins pas grand chose,rien de perceptible en tout cas j ai testé).
cuda47 a écrit:
Bon, reprenons, si je voulais faire une modif sur mon Td, je commencerais pas augmenter la pression de turbo 1.1 / 1.15 maxi (ne perdez pas de vue que le turbo est déjà limite en vitesse, donc si vous augmentez sa pression, vous risquer de vous retrouvez au-delà de ses capacités)

Concernant le turbal tout à fait d accord avec toi au dessus de 1.15 bar il est en limite de vitesse et se rapproche de ses limites mécaniques (sur le long terme on parle) et donc demandera encore plus de soin au niveau entretien,démarrage et arret du moteur et surtout huile de grande qualité (synthétique conseillé).Dans mon cas ou j avais 1.25 ca poussait fort ok mais je suis devenu maniaque au niveau entretien...Donc pour ceux qui ne le sont pas ,un conseil pas plus de 1.1 voire 1.15 bar et le turbo s en portera pas plus mal.
Par Kowalski le 08 08 2005 16:33  R&eacutepondre en citant

naps a écrit:
cuda47 a écrit:

ouais on m'a toujours dit qu'il fallait les injecteurs de la meme marque que la pompe

-->Cuda que risque la pompe si tu tare + que 10 bars???

Parce qu'une pompe est prévue pour débiter à une certaine pression d'ouverture, si tu as une poppe Bosch prévue pour débiter dès que ton ijecteur s'ouvre à 175 bar, tu peux monter à 180/185, par contre si ta pompe Lucas est prévue pour travailler avec du 150, et que tu tares à 185, ben elle va travailler plus, et certainement au delà de ses limites...
De plus, je ne suis pas sûr que les injecteurs bénéficient du même taux d'introduction, ça peut être dangereux pour le moteur.
Suivant la pente de ce taux, la quantité de carburant est délivrée de manière plus ou moins "brutale", en augmentnt votre pression de tarage, vous augmentez cette pente, du coup comme votre carburant est mieux vaporisé, il brûle mieux (c'est à dire, plus fort et plus vite), il en résulte une température et une pressions plus fortes, donc les préchambres trinqueront, c'est pôur ça que je vous ai dit de ne pas mettre plus de 10 bars.
Par naps le 08 08 2005 18:00  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Parce qu'une pompe est prévue pour débiter à une certaine pression d'ouverture, si tu as une poppe Bosch prévue pour débiter dès que ton ijecteur s'ouvre à 175 bar, tu peux monter à 180/185, par contre si ta pompe Lucas est prévue pour travailler avec du 150, et que tu tares à 185, ben elle va travailler plus, et certainement au delà de ses limites...
De plus, je ne suis pas sûr que les injecteurs bénéficient du même taux d'introduction, ça peut être dangereux pour le moteur.
Suivant la pente de ce taux, la quantité de carburant est délivrée de manière plus ou moins "brutale", en augmentnt votre pression de tarage, vous augmentez cette pente, du coup comme votre carburant est mieux vaporisé, il brûle mieux (c'est à dire, plus fort et plus vite), il en résulte une température et une pressions plus fortes, donc les préchambres trinqueront, c'est pôur ça que je vous ai dit de ne pas mettre plus de 10 bars.

d'accord je comprend mieux donc si je le fais c a 160bar max
Merci
Par asterixm le 08 08 2005 18:44  R&eacutepondre en citant

J'ai bien précisé que j'ai une pompe bosch en stock.

Je demandais parce qu'un mécano peugeot m'avait dit de retarer pour sentir la différence par rapport à un système d'injecion Lucas.

En gros: pompe bosch qui demande à pousser, mes injecteurs Lucas qui brident l'injection.

Tarage >> valeurs de pression d'injection au plus proche des injecteurs bosch et c'est OK. Les injecteurs tiennent apparament.
Par Kowalski le 08 08 2005 18:47  R&eacutepondre en citant

Citation:
Tarage >> valeurs de pression d'injection au plus proche des injecteurs bosch et c'est OK. Les injecteurs tiennent apparament.

-> Pression d'ouverture de l'injecteur la pression d'injection est plus forte.
Par romg34 le 14 08 2005 0:21  R&eacutepondre en citant

Vous allez me prendre pour un Fou mais en remontant ma culasse, je me suis aperçu que mes injecteurs Bosch sont tarés à 185 d'origine, normal?
Par Kowalski le 14 08 2005 9:14  R&eacutepondre en citant

S'ils ont été refaits à neufs par le précédent propriétaire.
Pour info, des aiguilles d'injecteur se changent aux alentour des 150 000 km, peut être que ton moteur en a fait l'objet.
Par romg34 le 14 08 2005 9:42  R&eacutepondre en citant

Ben justement je ne comprends pas,
Le moteur à 110.000kms je l'ai depuis qu'il a 80000
et c'est carrément gravé sur les injecteurs...
Par Kowalski le 14 08 2005 9:43  R&eacutepondre en citant

Une évolution?
Par romg34 le 14 08 2005 9:56  R&eacutepondre en citant

En tous cas c'est frappé juste en dessous de Bosch, et le marquage frait vraiment origine, comme j'ai tout le suivi du moteur avant moi(c'est une voiture que j'avais acheté accidentée en épave).
Vraiment Bizzare en tous cas...
Par NonoTHX le 14 08 2005 12:18  R&eacutepondre en citant

Sujet très interressant !!!

Mais à un moment vous parlez de monter pompe+injecteurs et turbo de 2.1.

Bon je suppose que la pompe débite plus que celle du 1.9 et donc que ces injecteurs son tarré plus large mais le turbo ? C'est un T2 ou son homologue KKK donc ce n'est pas le même ???

Quel est le gain procuré en montant des pièces de 2.1 ? Chevaux ? Couple ? Une idée des chiffres ? Et est-ce adaptable sans soucis sur le bloc XUD9 ou DW8 ?
Par Kowalski le 14 08 2005 12:21  R&eacutepondre en citant

C'est surtout que tu vas tout faire sauter!
Par NonoTHX le 14 08 2005 12:23  R&eacutepondre en citant

Ah oki donc à ne pas faire...

Nen sinon PowerSystem font un kit LDA aussi pour le 2.1

Ca aurait pu être très interressant... sinon faut monté un 2.1 complet dans la 306 !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés