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nicopug a écrit: | l'alu n'isole pas du tout la chaleur normalement...
Donc c'est pas tip top pour faire une "boite à air"
ton idée est bonne, mais il faudrait utiliser un autre matérieux
avec une boite fermée et bien étanche (hormis les arrivée d'air par tes 2 tuyaux) tu gardera la mise en presionn de l'air avec la vitesse
mais aprés, il peut se poser un autre problkème... moi, à partir de 180 j'ai trop d'air
Faut que je passe par une reprog  |
et selon vous quelle matiere je peux utiliser!! mon pere est chaudronnier c'est lui qui me fais ca!!! ou sinon ya pas moyen d isole, d'appliquer quelque chose??? |
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Peut etre en le recouvrant de fibre de carbone  |
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dsl pour le HS, c est just une question vite fait en passant...
Avec un moteur d origine vous tournez a quelle temperature en moyenne?
Sur mon 1.6L une fois le moteur chaud ca approche toujours des 100 ( l aiguille est just avant la barre du 100 ) et ca monte tres rarement au dessus par contre c est jamais moin, que je roule cool ou en tirant les rapport c est toujours pareil...
Alors quand je vois au debut du post que c est entre 80-90.... je m inquiete pour mon moteur...  |
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MAW a écrit: | dsl pour le HS, c est just une question vite fait en passant...
Avec un moteur d origine vous tournez a quelle temperature en moyenne?
Sur mon 1.6L une fois le moteur chaud ca approche toujours des 100 ( l aiguille est just avant la barre du 100 ) et ca monte tres rarement au dessus par contre c est jamais moin, que je roule cool ou en tirant les rapport c est toujours pareil...
Alors quand je vois au debut du post que c est entre 80-90.... je m inquiete pour mon moteur...  |
nan nan, c'est normal
J'ai des collègue, ça fait 2ans que c'est comme ça  |
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Interessant ton histoire de trop d'air nico
Pour l'isolation l'alu c'est clair que sa fait plus un four autour de l'admission qu'autre chose ... a mon avis sa marcherai presque mieux sans  |
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@nicopug: ok merci beaucoup
HS OFF |
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Voici les nouvelles tofs de mon montage. J'ai finalement craqué pour une boîte à air en carbone. Après multiples réflexions, j'ai décidé de la mettre dans un autre sens que celui utilisé par tout le monde et ça marche.
Mon arrivée d'air frais se fait par le biais d'un trou qui se trouve à l'intérieur du passage de roue et cela est d'origine, je n'ai rien découpé.
La durite qui va chercher l'air correspond à une durite de filtre à air de Chrysler.
Mainenant place aux tofs et à vos commentaires:
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ton montage est super propre c'est quelle marque t'a boite a air? BMC? |
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Je te remercie
C'est une SIMOTA. |
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t'a pas le filtre inversé j'croi dan les simota je dit sa car je vais acheté une BMC |
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bernard93150 a écrit: | t'a pas le filtre inversé j'croi dan les simota je dit sa car je vais acheté une BMC |
tu peu l acheter separement le filtre, ca te coutera toujours moitié prix que la bmc |
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et mettre koi comme filtre?
sa fait bcp de bruit la simota? |
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pas convaincu  |
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Ouaip montage vraiment nickel. On dirait de l'origine
Chapeau en tous cas, par contre y'a pas de risques d'entrée d'eau ou de projections derrière la roue ? |
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Non aucun risque car je n'ai pas fait sortir la durite à l'extérieur. Il y a un espace, un peu comme une poche d'air. C'est mon garagiste qui a trouvé l'idée car je partais pour le mettre devant tête vers le bas derrière le radiateur mais avec la durite d'air, cela aurait fait trop bas. Et en plus, je voulais les durites chromées (plus jolies) donc c'était pas compatible avec ce type de montage. De plus, y'aurait eu un sacré trou (emplacement filtre à air d'origine) qui je trouvais ne faisait pas beau.
Concernant le bruit, cela fait un joli bruit mais rien d'énorme et de dérangeant. Un beau bruit grave mais respectable au niveau légal.
Voici des photos intérieures du filtre:
En fait la grille que l'on aperçoit correspond au dessus du cône. Celui-ci est de couleur bleu. |
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Tu prends l'air sous le liquide de frein ?
tu sais... tu pouvais avoir du chrome et faire un montage "classique"...
J'attends mes reducteurs venair, et je te montre une photo  |
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Oui, la durite passe sous le bocal de frein mais cela ne gêne en rien.
J'attends de voir tes photos. Je voulais surtout boucher l'espace vide laissé par le filtre à air d'origine. Je voulais aussi que ça marche et c'est le cas. Pas de chauffe moteur au rendez-vous. |
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ah bah c'est sûr que ça gène rien
par contre... ça doit pas avaler beaucoup d'air  |
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A priori, ça a l'air de fonctionner. Comment vérifier le débit d'air?
Essaie de ce coté là et tu verras., comme ça je le saurais.
Comme je l'ai dit, je voulais mettre le filtre tête en bas et brancher une durite à côté du radiateur derrière le pare-choc mais mon garagiste me l'adéconseillé. En cas de forte pluie ou si je suis quelqu'un et qu'il pleut, je risuqe d'avaler beaucoup d'eau. Vu que j'habite dans un coin où je ne vois casiement que la pluie, ça craint.
Si vous avez d'autres idées avec phtos, je suis preneur.
EDIT: Je viens d'effectuer une recherche concernant les réducteurs VENAIR, c'est hors de mon budget pour l'utilité que j'en aurais. J'investirais dedans le jour où j'aurais ma S16 (si j'en trouve une à vendre)
http://ww6.powerboutique.net/L01287/boutique/images_familles/138.pdf |
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Pour ce qui est de l'eau...
Ton mécano à pas dû souvent nettoyer un filtre conique
Tu peux le passer sous un robinet d'eau ouvert à fond, il y a pas beaucoup d'eau qui passe, alors la pluie ou les flaque d'eau
Bon évidement, si tu t'amuses à passer dans 60-80 cm d'eau, là ça va pas aimer du tout
Pour les reducteurs venair... t'en as pas besoin, tu as déja des réducteurs avec ton kit, les manchons noirs sur tes coudes alu  |
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