|
 |
|
Salut a tous ,
Y aurait-il parmi les membres inside quelques uns qui ont monté des jantes à bord large sur leur jolie 306 ?
J'ai vu une photo avec ce type de montage et étant fana du german look je trouve que c'est magnifique sur la 306. Seulement le problème avec le montage de ce type de jantes c'est la floppée de parametres qui entres en jeu pour un ajustement précis et agréable a l'oeil (déport exterieur, déport interieur, ET, etc.)
Donc si parmi les insidiste il y a une âme charitable ou un initié qui pourrait m'aider a définir la jante qui va bien, je lui en serais reconnaissant .
J'ai déja quelques modèles en tête et je dispose de toute les infos sur ces modèles (tailles, ET, largeur, etc.).
Par contre je n'ai pas les infos concernant la 306 (ET, taille maxi admissible, déports maxi, etc.).
Voilà , à plus, Luke.... |
|
|
 |
|
Personne pour un coup de main . |
|
|
 |
|
ben ca depend ce que tu recherhce city est monté en 8 par 17 en 205/40/17 mais trop rabaissée ca frote; sinon y 'en a en allemagne montée en générale en 9x16, ou 8x15 , 8x14....a toi de choisir... |
|
|
 |
|
Alors pour mon montage je me base sur du 8.5 à l'avant et 9 à l'arrière monté en 205/40/17 (flanc tendu )
Pour les jantes soit du RH CUP 17" 2 parties ou du TRAMONT 17" 3 parties.
Le rabaissement ben je verrais la limite (montage de combiné fileté prévu), mais d'apres mon modèle c'est du -65mm.
Maintenant c'est l'ET qu'il reste a définir , quitte à utilisé des cales pour la finition.
Luke...
Dernière édition par hls le 04 08 2005 16:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
hls a écrit: | Alors pour mon montage je me base sur du 8.5 a l'avant et 9 a l'arrière monté en 205/40/17 (flanc tendu ) |
T'a raison c'est plus joli  |
|
|
 |
|
EDIT au dessus  |
|
|
 |
|
Si t'achète du Tramont neuf tu peux choisir ton déport (d'après leur site) |
|
|
 |
|
Oui je suis au courant pour le chois de l'ET chez TRAMONT, mais il faut déjà pouvoir le définir .
Je lis partout que la 306 a un ET de 19 avec les Cyclones en 15", mais quelle est la largeur de la jante Cyclone (6", 7") ? Parceque dans le calcul de l'ET la largeur entre aussi en ligne de compte.
Luke... |
|
|
 |
|
Moi mon ET est de 15 c'est nickel en 18 pouces et mes jantes sont en 8 de large. Je pense pas que ca passe des jantes en 8.5 de large et encore moins du 9 car moi ca passe juste . Moi alors j'ai des jantes avec un déport de 37 il a fallu que je mette des cales de 20mm à l'avant soit un deport de 17 et a l'arrière de 25mm soit un déport de 12 car avec des cales de 20mm ca toucher légèrement le bras du train arrière. Et mes pneus sont 215/35/18, voilà si ca peu t'aider.
Dernière édition par Matmac0013 le 04 08 2005 18:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
L'utilisation de cales est prévu pour de telles largeur c'est obligatoire y'a pas de secret .
Mon inquètude vient surtout de savoir si les jantes seront bien ajusté par rapport aux alies de la voiture (ni trop à l'intérieur, ni trop à l'exterieur).
Pour exemple, le montage du gars sur lequel je me base est le suivant:
AV 8.5x17 Cale de 35mm ; AR 9x17 cale de 50mm le tout en 17"
Mais je n'ai pas l'ET des jantes utilisées (je suppose qu'il a gardé l'ET d'origine : 19).
Le résultat est magnifique de précision.
Luke... |
|
|
 |
|
donc ta jantes dépasse des ailes ? |
|
|
 |
|
autant mettre du 9x17 partout, ça fait plus classe, par contre le pneu en 205 sur du 8 est deja bien tendu, attention que ça ne le soit pas trop, en tout cas un elargissement des ailes est a prevoir !! |
|
|
 |
|
La jante ne dépasse pas des ailes, et je ne pense pas que le gars ai eu besoin de retoucher celles-ci.
Pour le tout en 9", ca ne rentre pas dans l'esprit German Look (plus trappu à l'arrière).
Voici une photo, pour vous faire une idée du montage. |
|
|
 |
|
sur ta photo les ailes sont elargies au niveau de la partie arriere de l'aile au niveau du pare choc, surement toute l'aile aussi mais de peu...
sur celle de mon tit frere (city93 pour ceux qui suivent po) la jantes est en 8x17 et ça touchait déja il a tout fait elargir a l'arriere...2 fois...
pour la difference de largeur entre l'avant et l'arriere, je comprends ce que tu veut dire, c'est toi qui voit, c'etait juste un avis perso...  |
|
|
 |
|
Alors d'après toi les ailes sont élargies , mais alors de très peu si c'est le cas.
Ne penses tu pas que le fait de monter les flancs tendu ainsi limite voir rend inutile l'élargissement des ailes vu que les flancs du pneu rentre plus vers le centre de la jante ?
Ya bien le bord de la jante mais à ce moment on joue alors sur le débattement de la suspension qu'on revoit à la baisse (butée haute de suspension).
Luke... |
|
|
 |
|
hls a écrit: | Alors d'après toi les ailes sont élargies , mais alors de très peu si c'est le cas.
Ne penses tu pas que le fait de monter les flancs tendu ainsi limite voir rend inutile l'élargissement des ailes vu que les flancs du pneu rentre plus vers le centre de la jante ?
Ya bien le bord de la jante mais à ce moment on joue alors sur le débattement de la suspension qu'on revoit à la baisse (butée haute de suspension).
Luke... |
en fait c'est surtout ça le probleme, c'est le debattement il faudrait pouvoir le reduire de beaucoup pour que ça ne touche pas, sur celle de city ça touchait lorsqu'il accelerait...en fait suivant le rabaissement le frottement se fera plus ou moins souvent, apres des ressorts tres dur ont peut de debattement mais sont tres peu confortable...reste a voir ce que tu prefere...
les ailes sont elargies oui, de combien je ne sais pas, mais regarde celle de city ne donne pas l'impression d'etre elargie non plus... |
|
|
 |
|
Une élargissement d'aile ca coute bonbon ?
Si je dois en passer par là c'est pas grave, pour le résultat je peux faire ce sacrifice .
Pour ce qui est de la suspension, je compte mettre du combiné fileté BILSTEIN. ainsis que des butées de suspension pour évité que ça touche dans les ailes. Pour le débatement déjà que c'est pas énorme sur la 306, je pense que ca devrait être gérable.
Le truc qui me parait GROS c'est que si je me base sur le montage du gars et en supposant qu'il a garder l'ET d'origine soit 19 et rajouter une cale de 35 a l'avant, ca fait qu'il se retrouve avec un ET rapporter de -16 . C'est correcte ça ????
La largeur de la Cyclone 15 " est de combien précisément ???
En 17" quel ET maxi peut-on monter 19, 20, 21, 22.... sans cales ????
Luke... |
|
|
 |
|
Alors les pros du déport , personne pour m'aider  |
|
|
 |
|
Alors du 9 ou 8,5 x 17 jamais ça passes sans retoucher les ailes ou alors tu descends pas la voiture, moi en 8x17 en jouant sur le meilleur compromis avec les cales, ben je frottais limite le train arrière côté inter et je touchais déja le bord de l'aile... donc plus large ben t'as beau calculer tes cales... ça passe pas
Et sur la foto on voit que les jantes sortent carrément de la caisse, de toute façon à partir de 8,5 x 17 c'est obligé de sortir.
Ensuite le mec avec les cales de 35mms c'est qu'il devait être en ET de ord soit ET 35 parce que des jantes de 9x17 + des cales en 35mms sur un ET 18 au départ... ben si tu calcules, plus de la moitié de la jante est dehors!!
Ensuite le montage du 205 sur plus large que du 8x17 est interdit... après je sais même pas ce que ça peut donner comme risque pour le pneu et la tenue de route... mais je sais que certains le font mais ils ne doivent pas aller très très fort dans les virages car une trop forte force latérale sur le pneu risquerai de le faire déjanter... bien que j'ai des doutes la dessus...
Bref si tu le fais, du 205 sur du 8,5 ou du 9x17 ben je veux bien voir ce que ça donne
Pour info, à l'arrière, à l'avant je pense ça pose un peu moins de problème, donc sur l'essieu arrière ton ensemble pneu jante peu faire au maximum 225mms de large, c'est la largeur maxi que j'ai trouvé sur la mienne, même en resserant les vis de réglage du train, ben j'ai pas plus.
Au dela tu frottera nécessairement d'un côté ou de l'autre si tu ne retouche pas aux ailes.
[edit] Pour simplifier tes recherches, j'avais des jantes en 8x17 ET 35 avec des cales de 16mms, dans ce cas précis à l'arrière, la jante passait à 1,5mms de l'essieu et venait frollé le bord de l'aile, voir le touchait quand la voiture était en compression... tu comprends que plus large que 225mms tu touches...
à l'avant j'avais aussi des cales de 16 sur les même jantes et la jante passait à 1,5mms (pas cm hein...) de l'amortisseur, par contre il y avait un peu de marge pour le bord de l'aile... à y réfléchir au moins 1cm...
mais suivant comment tu es rabaissé, la roue viendra frotter le bord de l'aile quand celle-ci sera braquée... |
|
|
 |
|
Merci city , ça c'est une explication claire.
Citation: | Ensuite le mec avec les cales de 35mms c'est qu'il devait être en ET de ord soit ET 35 parce que des jantes de 9x17 + des cales en 35mms sur un ET 18 au départ... ben si tu calcules, plus de la moitié de la jante est dehors!! |
Tu as voulu dire (écrire quoi là ) ?
je voulais essayer ce montage sur ma 306 mais finalement je pense que je le reserverai à une future monture .
A plus, Luke... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|