|
 |
|
Salut j a i une 306 1.4 inj de 97 et je voudrais changer mon liquide frein qui a deja 4 ans.Je souhaite le remplaçer par du dot 3 ou 4 enfin du genre + performant ou liquide synthetique.
Que me conseiller vous.
merci |
|
|
 |
|
du dot 5.1!!!!
c'est bien plus performant que les dot 3 ou 4 (point d'ébullition plus élevé à sec comme humide), et c'est compatible avec les circuit equipé de dot 3 ou dot 4, pas comme le dot 5.
eviter aussi les liquides non miscibles, réservée à la compétition et qui doivent être purgés tous les 100km, ainsi que les liquides silicone trés chers, inadaptés aux circuit dot 3 et dot 4.
bon freinage. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Mets du liquide preconisé par le constructeur. il est deja tres bien et surtout l'utilisation que tu vas en faire.
Avant de mettre ton liquide de frein en ebulition il y a la temps... |
|
|
 |
|
[quote="Ludo"]Mets du liquide preconisé par le constructeur. il est deja tres bien et surtout l'utilisation que tu vas en faire.
Avant de mettre ton liquide de frein en ebulition il y a la temps...[/quote]
surtout que plus la valeur DOT est élevée, plus il "capte" l'humidité de l'air et donc plus il faut le changer souvent ! |
|
|
 |
|
XSPremium a écrit: | Ludo a écrit: | Mets du liquide preconisé par le constructeur. il est deja tres bien et surtout l'utilisation que tu vas en faire.
Avant de mettre ton liquide de frein en ebulition il y a la temps... |
surtout que plus la valeur DOT est élevée, plus il "capte" l'humidité de l'air et donc plus il faut le changer souvent ! |
j'ai mis du dot5.1 dans la mienne il y à un an, ca freine toujours aussi bien (j'ai mis aussi des durits avia, des disques groupe n et des plaquettes ferodo ds 2500), et je prévois de le changer tous les 2 ans, comme ce que préconise le constructeur...
mais cette vidange du lockeed tous les 2 ans n'est quasiment jamais respectée par les conducteurs...  |
|
|
 |
|
Pour du 5.1 il faudrait le changer plus souvent normalement. Si tu n'as pas de souci de frein, et que tu ne changes pas le Lookheed, ça veut dire que même chargé d'eau (donc avec des caractéristiques d'ébullition moins bonnes), il ne bout pas, donc tu as de la marge et c'est inutile de mettre un liquide d'aussi bonne qualité.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut bien sûr, à savoir simplement que du DOT 5.1 est en général plus agressif que du DOT 3 ou 4, et que les joints et matériaux du système de freinage ne sont pas forcément conçus pour.
Perso et sauf à monter un circuit complet en durite avia + étriers type rallye, je mettrais le liquide préconisé par Peugeot, c'est à dire du DOT 4. |
|
|
 |
|
Et pour une 205 junior de 1989 quel liquide de frein est conseillé ??
merci. |
|
|
 |
|
DOT 3 ou DOT 4 (plutot du 4 pour être sur) comme sur 90% des voitures à mon avis ! |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Pour du 5.1 il faudrait le changer plus souvent normalement. Si tu n'as pas de souci de frein, et que tu ne changes pas le Lookheed, ça veut dire que même chargé d'eau (donc avec des caractéristiques d'ébullition moins bonnes), il ne bout pas, donc tu as de la marge et c'est inutile de mettre un liquide d'aussi bonne qualité.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut bien sûr, à savoir simplement que du DOT 5.1 est en général plus agressif que du DOT 3 ou 4, et que les joints et matériaux du système de freinage ne sont pas forcément conçus pour.
Perso et sauf à monter un circuit complet en durite avia + étriers type rallye, je mettrais le liquide préconisé par Peugeot, c'est à dire du DOT 4. |
le dot 5 est plus agressif que les dot 3 ou 4, effectivement.
mais le dot 5.1 a justement été conçu pour allier les performances du dot 5 tout en étant compatible (donc pas plus agressif) avec les circuit dot 3 ou 4, donc pourquoi s'en priver???
ca coute 6 euros le bidon d'1/2 litre de dot 5.1 ferodo racing...  |
|
|
 |
|
salut
moi je veux purger mes freins mais je ne trouve pas les vis de purge, j'ai pas encore regardé à l'arrière mais à l'avant je ne trouve pas ??
réponse urgente, je le fais tout à l'heure merci |
|
|
 |
|
les vis de purge elles se situent sur les etriers en principe  |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | Passang a écrit: | Pour du 5.1 il faudrait le changer plus souvent normalement. Si tu n'as pas de souci de frein, et que tu ne changes pas le Lookheed, ça veut dire que même chargé d'eau (donc avec des caractéristiques d'ébullition moins bonnes), il ne bout pas, donc tu as de la marge et c'est inutile de mettre un liquide d'aussi bonne qualité.
le dot 5 est plus agressif que les dot 3 ou 4, effectivement.
mais le dot 5.1 a justement été conçu pour allier les performances du dot 5 tout en étant compatible (donc pas plus agressif) avec les circuit dot 3 ou 4, donc pourquoi s'en priver???
ca coute 6 euros le bidon d'1/2 litre de dot 5.1 ferodo racing...  |
-> Parce que comme dit plus haut, c'est plus sensible à l'eau... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: |
-> Parce que comme dit plus haut, c'est plus sensible à l'eau... |
comme le circuit de freinage est par principe étanche et que je n'ouvre jamais le bocal de liquide de frein, la prise d'humidité reste limitée.
en vidangeant tous les 2 ans, le 5.1 ne pose aucun probléme et possede un point d'ebullition à sec comme humide bien plus élevé que les dot 3 ou 4.
aprés, effectivement, si ton systeme de freinage est d'origine et que tu roules tranquille, prend du dot 3 ou 4.  |
|
|
 |
|
Ce n'est pas une question d'étanchéité, mais de vieillissement, si tu chauffe ton liquide, il arrivera à ébukkition, et lorsqu'il refroidit, il se charge en eau.
De même avec le temps ("corrosion" du liquide), les températures extérieures, tu auras une tendance à être chargé en humidité.
Avec un freinage d'origine, je pense que tu arrives plus vite aux limites des plaquettes et des disques qu'Ã celles du liquide... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|