|
|
 |
|
less a écrit: | Petio a écrit: |
Y'a pas des experts de l'usinage sur le forum ? |
Salut, moi chui usineur
pour les cales, le mieux est de partir d'un rondin d'alu, de le passer sur le tour et ensuite faire les trous a la fraiseuse!
il faut bien mesure le centreur du moyeu pour faire un alesage dans la cale et faire aussi un centreur sur la cale pour centrer la jante!
jen ai deja fait pour un collegue est pas de vibration!!!
jen ai fait aussi pour le tracteur a mon pere( Ø200 sur 45mm): pas de vibration  |
+1 c'est tout a fait realisable a l'aide d'un simple tour et d'une fraiseuse , je compte les faire moi meme aussi qud j'aurai la motivation et le temps  |
|
|
 |
|
entre nous une piece comme un élargisseur usiné sur un tour CN ça doit pas couté bien cher en sortie d'usine ...
130€ voire plus c'est grave abusé ! c'est juste qu'ils savent que des djeuns fougueux sont pres a payer pour se faire plais' ...
45/50€ce serait plus raisonnable je pense ...
allez sur ebay yen a pleins des elargisseurs 5-6-8mm entre 10 et 25€ ... c'est un gars qui a du trouver la combine qui se fait de la perruque dans son usine et qui les revends .... moi je dis  |
|
|
 |
|
Salut, si tu veux te faire des élargisseurs pas chers, tu va récupérer des vieux tambours de peugeot (pour l'entraxe 4x108) tu les amènes a ton potes le tourneur et il aura juste a virer les roulements des tambours et de faire un tronçonnage (voir plan ci-joint que je viens de faire en 2 2 ) et de repercer les 4 trous pour virer le taraudage voilou et ca te coutera que dalle.
|
|
|
 |
|
Matmac0013 a écrit: | Salut, si tu veux te faire des élargisseurs pas chers, tu va récupérer des vieux tambours de peugeot (pour l'entraxe 4x108) tu les amènes a ton potes le tourneur et il aura juste a virer les roulements des tambours et de faire un tronçonnage (voir plan ci-joint que je viens de faire en 2 2 ) et de repercer les 4 trous pour virer le taraudage voilou et ca te coutera que dalle.
|
ah yes c'est genial !! et ça fait une largeur de combien ? |
|
|
 |
|
tu peux faire des elargisseurs avec des tambours et ca fait 10 mm avec bagues de centrages et tu peux le faire aussi avec des disques de frein et ca fait 5mm de larges mais tu n'a pas de bagues de centrage  |
|
|
 |
|
j ai des calles de 20 mm a vendre tte neuve , jamais servie dans la boite 50 euro a debattre tient moi o courant si ca t interesse  |
|
|
 |
|
krossier a écrit: | j ai des calles de 20 mm a vendre tte neuve , jamais servie dans la boite 50 euro a debattre tient moi o courant si ca t interesse  | tu en as combien?option sur tes calles!
ya le centrage de la jantes? |
|
|
 |
|
jen ai 2 ttes neuves marques omni competition avec bagues de centrages bien entendu .
pk il t en fallait combien ? |
|
|
 |
|
mais comment vous faites les gars pour sauter sur les bonnes occaz comme ça tjrs au bon endroit au bon moment vous avez une boule de cristal ^^ ? ... ça l'aurait fait pour mon train arrière ...  |
|
|
 |
|
krossier a écrit: | jen ai 2 ttes neuves marques omni competition avec bagues de centrages bien entendu .
pk il t en fallait combien ? |
on va voir ca en mp...
xtdtnoir:reste sur l'affaire c'est pas sur que je les prenne  |
|
|
 |
|
oki  |
|
|
 |
|