|
|
 |
|
Normalement il est fermé le samedi. |
|
|
 |
|
Des news niveau étapes....
- Tu arrives chez moi, je vais essayer ta voiture pour etre sur que tout fonctionne correctement, on discute un petit peut pour savoir ce que tu attends de la prépa exactement (bien que les attentes soient tjrs identiques).
- A partir de la, je pose ta voiture sur le banc, je fais une mesure d'origine pour savoir exactement quelles seront les bases de travail.
- Ensuite, je fais une lecture des données d'origne depuis la prise diag, et développe les nouvelles cartos que je réinjecterais ds le calcolo d'origine.
- Puis, nouveau passage au banc, et nouveau développement si nécessaire.
- Une fois les dernières modifs faites et les mesures de validation effectuée, essai sur route effectué, puis tu vas l'essayer.
Témoignage en réponse à mes questions de la part de Schumacher lui meme
Trebila -> une question, tu lui a demandé quoi exactement comme travail sur la carto ? histoire d'avoir un avis...  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | aucune idée perso...
Trebila => ta reprog était basée sur quelle demande ? je veux dire il t'a fait la reprog pour avoir quoi exactement ? plus de couple en bas? mais encore...  |
plusieurs choses:
j'ai demandé combien on pouvait tirer en terme de couple maxi sur le 2.0 hdi 90cv sans que la transmission ne tombe par terre. schumi m'a répondu: la boite et surtout l'embrayage peut encaisser 27m.kg pas plus. regarde chti'demon qui a son embrayage quasi mort aprés 10000km parcqu'il a 30m.kg.
au delà des 27 m.kg, ton embrayage va patiner et si tu fais l'erreur de monter un embrayage renforcé, c'est la boite qui risque de casser.
ensuite, en terme de fiabilité moteur, il vaut mieux éviter de dépasser les 120cv.
donc j'ai demandé à schumi d'atteindre ces valeurs là (je veux absolument conserver le max de fiabilité, je fais 28000km par an), avec un moteur le plus "plein" possible avec la meilleure allonge possible, c'est à dire un couple qui démarre trés tôt, il atteint son maxi vers les 2800-3000 tours, et la puissance max est à 4000-4200 tours, ce qui permet au moteur de prendre ses tours beaucoup plus facilement et d'élargir la plage de régime d'utilisation. j'arrive au limiteur bien plus vite qu'avant et c'est super agréable de ne plus avoir le moteur qui s'etouffe au delà des 3500 tours.
maintenant, quand je pousse un rapport, j'ai d'abord la franche poussée du couple vers les 2800-3000 tours (27.5m.kg) puis je pousse facilement le rapport jusqu'à 4200-4500 tours (122cv) et quand je passe le rapport supérieur, je retombe pile poil sur les 3000 tours, c'est à dire le couple max, donc la voiture pousse sans arrêt, il n'y a plus de chute de l'acceleration au passage des rapports...
voili voilou.  |
|
|
 |
|
merci merci merci beaucoup trebila pour ce témoignage ! exactement ce que je cherche de la performance sans oublier la fiabilité niveau intégrité des pièces ! car moi aussi je fais pas loin de 30000km/an et j'aimerai avoir le meme style de prépa a savoir la peche du couple qui arrive plus tot...et sur plus long  |
|
|
 |
|
Code: | jroch34 intéréssé ;) |
SALUT Ã tous,
alors si on réactualisait un peu ce sujet pour pouvoir profiter du savoir-faire de Schumi ! |
|
|
 |
|
Je viens de voir se post et je ne savais pas que dans ma ville il y avait un type comme ça !! si connu du moins
Il est du forum ?? Faudrais que j'aille le rencontrer se jeune mr !! |
|
|
 |
|
Moi j'ai changé d'avis, je ne fais plus de reprog.
Je pense plutot changer de voiture pour prendre une essence (et il y aura peut etre un turbo dessus ) dès que j'aurais mon appart... |
|
|
 |
|
John81 a écrit: | Je viens de voir se post et je ne savais pas que dans ma ville il y avait un type comme ça !! si connu du moins
finalement, ce n'est si loin de tout albi...  |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: | finalement, ce n'est si loin de tout albi...  |
BONJOUR Schumi,
je pense qu'il y a environ 600Kms A/R de Baillargues pour venir faire ma reprog mais j'ai vraiment hâte de te rencontrer pour que tu fasses des merveilles sur mon HDI...  |
|
|
 |
|
Allez les gars faut pas hésiter...qui est vraiment intéréssé? |
|
|
 |
|
A la place de mettre 600€ dans mon faisceau moteur, j'aurais préféré les mettre dans une reprog  |
|
|
 |
|
SALUT,
en effet je te comprends...  |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: | John81 a écrit: | Je viens de voir se post et je ne savais pas que dans ma ville il y avait un type comme ça !! si connu du moins
finalement, ce n'est si loin de tout albi...  |
bin non tu crois quoi
Dit moi, tu te situe ou exactement ??
Il y a possibilité de passer une voiture sur ton banc ? en meme temps que verrais le pro de la reprog du forum ...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|