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bonjour a tous, jai une 306 turbo d de 1994, je l'ai acheté il y a 1 an avec 149 000 kms au compteur, tout été nickel, aucune fuite aucun pblm...
mais la j'en suis a 183 000 kms, et jai changé la pompe a eau et aussi la distribution (courroie , galet etc) mais la jai du gazole ki fuit , mais je c pa ou, il y a des gouttes ki tombent dès ke jarrette le moteur, et ca laisse une petite flac de gazoil, on me di ke c la pompe, je voudrai savoir sur kel piste m'orienter pour avoir moins de frais en réparation, y a des joints a remplacer, ou bien toute la pompe??????? c une pompe bosch, ma 306 est dorigine , aucune modif pompe , ni modif press turbo,
année 1994 phase 1, jai aucune perte de puissance et ma consomation a légèrement augmenté, .....;merci d'avance
JLU |
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c'est la pompe a gasoil apres le réservoir ou la pompe d'injection qui se trouve sous le capot?? |
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ok, mais au niveau de la réparation, c un changement de joint ??? changement de pompe??
kel est le plus avantageux, je ne veu plus investir énormémen, juste stopper la fuite...la fuite ne se situe pa au dessus de la pompe , mais fort possible ke ce soi en dessous... merci d'avance |
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salut moi aussi javai exactemen le meme probléme ke toi ke jai résolu par un changement des joints de la pompe
jai acheté ça a gobillot avec un sachet contenant les piéces éventuels a changer ds ta pompe sa ma couté 12 euros et la main doeuvre au total 60 euros
pour moi cétai une fuite assez raisonnable mais jespére pour toi que tu naura pa a changer tte la pompe car c trés cher |
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salut! attention de bien vérifier que ce ne soit pas les tuyaux de retour gasoil qui fuient sur le bloc, ou tout simplement un tuyau acier gasoil.... |
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hp306 a écrit: | salut moi aussi javai exactemen le meme probléme ke toi ke jai résolu par un changement des joints de la pompe
jai acheté ça a gobillot avec un sachet contenant les piéces éventuels a changer ds ta pompe sa ma couté 12 euros et la main doeuvre au total 60 euros
pour moi cétai une fuite assez raisonnable mais jespére pour toi que tu naura pa a changer tte la pompe car c trés cher |
Tu veux dire qu'on peux changer les joints sur une pompe bosh??? |
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ok, jesper aussi ke ce soit un probleme de joint, je vais le faire vérifier..
merci...
au niveau de la durite retour gazoil, elle se situe par dessus ou par dessous du moteur ???
y a til des durites d'alimentation gazoil, et peuvent elles fuir avec le vieillissement??????
moi ma fuite se fait par petite goutte et jai aucune fuite par dessus le moteur au niveau pompe, c en dessous c sur , mais ou??? |
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j'ai le meme probleme que toi ma pompe bosch fuit je laisse des petites traces de gazoil sur les lieux de stationnement a mon avis la solution pour essayer de voir d'ou cela vient c'est de nettoyer ton moteur :
un petit coup de nettoyant moteur et un petit coup de carsher sans trop insister car c'est dangereux et ensuite etre attentif au premieres coulures on voit mieux d'ou elles viennent
perso je vais essayer de faire ça ce WE ... tout mon carter coté pompe est humidifié de gazoile et ça vient s'accumuler sur la premiere nervure horizontale rencontrée ...
c'est peut etre pour ça que je consomme autant ^^ ....  |
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oui, ok pour le netoyage, mais bon , y pa un endroit a surveiller
coté pompe c a dire coté gauche quand on regarde la voiture de face, c la ou se trouve l'alternateur??? c ca, tient moi au courant pour ta fuite ok , je te dirai pour la mienne ..merci bye |
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mon pote mécano m'a dit que ça pouvait venir du joint spi de l'axe ou du joint qu'il y a sur le capot de la partie commande
j'ai trouvé un super sujet sur la refection d'une pompe bosch:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet293129.htm
il est bien détaillé et les photos nickel ... a mon avis pous une fuite comme la notre pas besoin de tout démonté ... la il a fait ça pour la beauté du geste (ça m'a donné envie de faire la meme pour ma pompe ! )
en dégraissant l'extérieur de la pompe et de ses alentours et en etant attentif sur les 1eres traces ya des chances que l'on trouve d'ou ça vient ... mais il faut connaitre cette pompe aussi, ses plans et comment elle est conçu pour avoir une meilleure idée des olutions a apporter ... |
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xtdtnoir93 a écrit: | mon pote mécano m'a dit que ça pouvait venir du joint spi de l'axe ou du joint qu'il y a sur le capot de la partie commande
j'ai trouvé un super sujet sur la refection d'une pompe bosch:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet293129.htm
il est bien détaillé et les photos nickel ... a mon avis pous une fuite comme la notre pas besoin de tout démonté ... la il a fait ça pour la beauté du geste (ça m'a donné envie de faire la meme pour ma pompe ! )
en dégraissant l'extérieur de la pompe et de ses alentours et en etant attentif sur les 1eres traces ya des chances que l'on trouve d'ou ça vient ... mais il faut connaitre cette pompe aussi, ses plans et comment elle est conçu pour avoir une meilleure idée des olutions a apporter ... |
Exacte pour la fuite du joint de l'axe moi ca vient de la et je suis en train de voir, j'en ai ouvert une hier pour voir un peu |
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j'ai une grosse fuite a ce niveau la ... le gazoil rempli le logement de la tete de vis ... j'ai piqué l'image sur FA pour bien vous montrer :) ...
je ne sais si ca vient du joint de la vis en dessous ou d'un joint de commande du dessus ...
j'ai envie d'aller chez National Electric Diesel mais j'ai peur de me faire assassiner le porte monnaie ^^  |
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Ca doit etre le joint d'en dessous de la vis.
C'est pas chiant à changer pour quelqu'un qui connait.
Mais tant qu'à faire, si un joint à sécher, les autres tarderont pas donc fais une révision entière de ta pompe, c'est un conseil.
Compte 350€ environ. |
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asterixm a écrit: | Ca doit etre le joint d'en dessous de la vis.
C'est pas chiant à changer pour quelqu'un qui connait.
Mais tant qu'à faire, si un joint à sécher, les autres tarderont pas donc fais une révision entière de ta pompe, c'est un conseil.
Compte 350€ environ. |
euuhh .... comment dire ? ... C'est cher !! :D ... pour une vieille voiture comme la mienne chui pas sur que ça vaille le coup ... ça va me servir de travaux pratiques ... je vais la démonter par le coté supérieur et changer tous les joints que je peux ... bon le spi de l'axe principal je pourrais pas mais ... ça devrais deja le faire :) ... séance motivècheun ...
la question est combien coute la pochette de joints Bosch ... hum ...  |
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xtdtnoir93 a écrit: | asterixm a écrit: | Ca doit etre le joint d'en dessous de la vis.
C'est pas chiant à changer pour quelqu'un qui connait.
Mais tant qu'à faire, si un joint à sécher, les autres tarderont pas donc fais une révision entière de ta pompe, c'est un conseil.
Compte 350€ environ. |
euuhh .... comment dire ? ... C'est cher !! :D ... pour une vieille voiture comme la mienne chui pas sur que ça vaille le coup ... ça va me servir de travaux pratiques ... je vais la démonter par le coté supérieur et changer tous les joints que je peux ... bon le spi de l'axe principal je pourrais pas mais ... ça devrais deja le faire :) ... séance motivècheun ...
la question est combien coute la pochette de joints Bosch ... hum ...  |
Comparé au prix d'une pompe c'est pas cher  |
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oui je sais .... mais les temps sont durs
je viens d'appeler un dieseliste spécialisé dans les pompes bosch ... une révision de pompe complete c'est bien plus que 350€ 350 c'est juste pour changer qqes joints ^^ ...
les spécialistes se payent cher c'est normal ... mais j'ai pas les sous ! et quand on a pas de sous on a des idées .... on va se sortir les doigts du cul ... |
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bon ... je viens d'appeler pour une pochette de joints bosch pour nos pompes chéries ... 5€ ... avec tout le spi etc ... je me demande si le gars c'est pas trompé ... ça me parait pas bcp .. .je m'attendais a 30 - 50 € ...
Je me demande si on peut démonter la partie commande sans dérégler toute la pompe ... dans ce cas je vais y plonger mes petites mimines ^^ |
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xtdtnoir93 a écrit: | bon ... je viens d'appeler pour une pochette de joints bosch pour nos pompes chéries ... 5€ ... avec tout le spi etc ... je me demande si le gars c'est pas trompé ... ça me parait pas bcp .. .je m'attendais a 30 - 50 € ...
Je me demande si on peut démonter la partie commande sans dérégler toute la pompe ... dans ce cas je vais y plonger mes petites mimines ^^ |
Il a pas vu un chiffre. C'est entre 45€ et 55€ la pochette complète.
Les joints de la partie haute tu peux le faire toi même.
En bas c'est plus chiant. Moi je le ferais pas seul en tout cas  |
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rectification ... ça fait ~10€ avec le joint spi qui n'est pas compris dans la pochette ... c'est bizarre enfin c'est acheté directement chez un revendeur Bosch comme ya pas d'intermediaire ça doit faire moins cher ...
oui c'est ce que je me disais les joints du dessus je dois pouvoir les faire apres ... tomber la pompe tout çaaaaa .... c'est une autre paire de manches !! ... la je ferais appel a un spécialiste ...
j'ai la boiboite la et le schéma éclaté de la pompe avec des petits numéros pour chaque joint ... mais les joints eux ne sont pas numérotés ... va falloir deviner et choisir le bon joint a chaque fois en le comparant avec l'ancien ... ca va etre chaud car ils sont fatigués et ne doivent plus tout a fait ressembler à ce qu'ils etaient au début ... enfin c'est pas impossible !
et oui ! ... quand on a pas de sous ...  |
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oulala ca fait déterrage de vieux topic mais je vais faire la mise à jour vu que j'avais résolu ma fuite ...
bon bah pour moi ça venait du dessus cette fuite à la pompe .... plus exactement le palier qui fait la liaison rotation de l'axe de commande des gaz était bouffé, ainsi que le joint spi ...
je m'en suis rendu compte car j'ai changer le régulateur de pression et son joint (la ou le gazoil stagnait...) et ça continuait a fuir ...
donc démontage de la partie commande de la pompe, extraction du palier, mise en place du nouveau, nouveau joint sur l'axe et nouveau joint de chapeau de commande ... comme bricofoy l'explique sur FA (cf metatopic "refection d'une pompe d'injection) je me suis pris la tete a remonter tout ça, une vraie horloge ... vaut mieux que la pompe soit démonter du moteur pour bien faire ... enfin voila ça fuit plus ! ... enfin de la pompe ça fuit plus ...  |
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