306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 XT telecommande HS,Composant dead
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par jeannot92 le 29 07 2005 13:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

j'ai une 306 XT de 1995.

J'ai eu au bout d'un moment des problemes avec la telecommande, elle fonctionnait que si je "tordais" la clef (surement un mauvais contact).

Je l'ai demonté et vu que ca pouvait venir d'un composant, et sur la carte, j'ai dessoudé et ressoudé le petit compsant noir en bas (lorsque la clef est vers le ciel).

j'ai du cramer le composant en le ressoudant. Du coup je cherche à savoir qu'est ce que c'est, pour pouvoir le commander, et si possible, le resouder.

Il est à noter que la diode fonctionne toujours (elle s'allumait d'ailleur aussi avant que le IR fonctionne ou pas.)

donc c'est juste ca.

qql saurait comment trouver ce que c'est ?
Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 29 07 2005 13:13  R&eacutepondre en citant

peux tu mettre une balise stp dans ton titre ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 29 07 2005 13:13  R&eacutepondre en citant

hum
change de telecommande ca sera beaucoup plus simple. Surtout une infra rouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jeannot92 le 29 07 2005 13:19  R&eacutepondre en citant

Citation:
peux tu mettre une balise stp dans ton titre ? merci

Euh, je veux bien moi mais c'est quoi et comment qu'on fait ? j'aipas trouve rde bouton "balise" quand je fait EDIT.

pour ce qui est de la changer, bof il y en a pour 150 € min selon mon garagiste, et le compsant qql € ... donc vu que j'aime bien bricoler en plus, ca me gene pas du tout de souder tout cela. pour une caisse de 10 ans, je vais pas acheter une nouvelle clef IR à 150- 200 €...
Par ykaran le 29 07 2005 13:24  R&eacutepondre en citant

y'a pas de bouton balise : par contre avant de poster quand on est nouveau, il faudrait lire les topics en post it dans la section où tu veux poster ! ça peut etre utile et ça éviterait que tu me demande ce qu'est une balise....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koma le 29 07 2005 14:19  R&eacutepondre en citant

tu va te faire chier pour rien, moi j'avais paumer une petite résistance noire, ma diode rouge s'allumais toujours, et pourtan elle n'émettais rien.

fais comme j'ai fais , j'ai acheter a 306dturbo un récepteur plafonier avec sa clef qu'il a eu en casse pour 40 euro.

sérieusement tu te feras beaucoup moin ch*** avec sa, j'ai mis 5 minutes pour que tout marche, tu enleve les 2 vis sous le cache de ton plafonier, il tombe, tu débranche le récepteur (coté par brise) tu met le nouveau , tu change de circuit dans la clef et zou sa marche

PS: vous savez pas si chez peugeot on peut trouver juste la télécommande ? sans le circuit? merci

Petit HS: tu as quel moteur dans ta XT ? j'ai aussi une XT , 1.8l
Par xtdtnoir93 le 29 07 2005 14:24  R&eacutepondre en citant

il m'arrive la meme tuile ... moi j'ai le composant ds la clé qui est dessoudé et le capteur dans la voiture qui a brulé a cause d'une inondation du au toit ouvrant ... ma 306 est de 94 ...
oué c'est 1000 balles normalement pour changer tout ça .. .mais en cherchant bien on peut trouver a moins cher je pense ... manquerait plus que de dépenser autant pour une si vieille caisse nonmé .... cherhce sur ebay j'ai cru voir le truc qui va bien le kit complet Valeo d'origine ... a mon avis t'aura un prix ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par pichouss le 29 07 2005 15:50  R&eacutepondre en citant

sinon ya aussi des kits pas trop cher de télécommande HF universels, c'est moins cher que chez peugeot et vachement plus pratik que l'IR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par casimfred le 29 07 2005 18:07  R&eacutepondre en citant

Curieux j'ai commander une telecommande pour environ 100 € meme pas chez peugeot a nancy et apres j'ai du en recommander une autre avec l'emeteur dans la plafonier et y'en avait pour 150 € avec 2 télécommande incluse dans le pack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tonio757 le 29 07 2005 18:42  R&eacutepondre en citant

306 metal a écrit:

PS: vous savez pas si chez peugeot on peut trouver juste la télécommande ? sans le circuit? merci

Sur ebay j'ai commandé juste le boitier plastique avec la vis (donc sans le circuit ni la clé) j'en ai eu pour 10€ il me semble... maintenant j'ai une clé toute neuve! par contre j'ai vu que le modèle IR!
Par Koma le 29 07 2005 19:29  R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
306 metal a écrit:

Sur ebay j'ai commandé juste le boitier plastique avec la vis (donc sans le circuit ni la clé) j'en ai eu pour 10€ il me semble... maintenant j'ai une clé toute neuve! par contre j'ai vu que le modèle IR!

tu pourrais me faire une photo de l'intérieur de ton boitier et ton circuit stp? parce qu'il y as 2 models différents
Par xtdtnoir93 le 30 07 2005 0:59  R&eacutepondre en citant

pichouss a écrit:
sinon ya aussi des kits pas trop cher de télécommande HF universels, c'est moins cher que chez peugeot et vachement plus pratik que l'IR

il se brancherait ou ce ptit machin ça me tenterait bien si il se branchait en lieu et place de l'ancien dans le plafonnier par exemple ... pour pas avoir un vieux boitier cubic sur le tableau de bord deja qu'il est pas super beau alors la manquerait plus que les faux manometres de pression et la moquette sur le volant ^^ hihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Koma le 31 07 2005 17:03  R&eacutepondre en citant

alors ce probleme?

Personne a un piti boitier qui traine?
Par al-one le 31 07 2005 19:52  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai changer ma télécommande en 2002 et elle m'avait couté 64,85 € chez Peugeot.
Le seul truc c'est qu'il faut, c'est récupérer le code qui est inscrit dans la télécommande pour commander la nouvelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koma le 02 08 2005 13:50  R&eacutepondre en citant

j'ai vu sur Ebay c'est la super condamnation qu'il vendais, moi j'ai une simple condamnation , personne sais si juste les boitiers se vendent sans circuit? j'y crois pas trop c'est pour sa que je demande
Par cedr le 03 08 2005 19:07  R&eacutepondre en citant

change de telecommende tu tembetera moins
Par EagleNeo le 03 08 2005 20:34  R&eacutepondre en citant

cedr a écrit:
change de telecommende tu tembetera moins

Ben apres faut les sous
Par Koma le 04 08 2005 1:45  R&eacutepondre en citant

en casse sa vaut pas cher, je voulais aussi passer par peugeot pour me refaire le circuit, et finalement j'ai pris en casse (merci 306 dturbo) le boitier récepteur du plafonier + sa clef bien sur et hop en 5 minutes meme pas mon plip marchais niquel

le tout pour 40 euro
Par JaY le 04 08 2005 7:14  R&eacutepondre en citant

oui koma t'as choisi l'option la plus simple. Mais c'est vrai qu'en casse on retrouve pas toujours les plips qui vont avec l'emeteur
Par xtdtnoir93 le 05 08 2005 15:25  R&eacutepondre en citant

pour le plip il faut changer le recepteur qui se trouve dans le plafonnier avec .... chez peugeot le kit vaut 176€ avec 2clés .... dans une casse ou sur ebay on peut s'en tirer pour 30-50€ plip+recepteur .... jviens d'acheter un kit sur ebay ...Dés que je l'ai reçu je vous tient au courant si ça marche bien ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés