|
|
 |
|
Bonjour a tous.
Voila je vais surement installer un tableau a fusible auxiliaire pour soulager un peu mon tableau d'origine (je pique du jus un peu partout) et aussi pour que mes instal soit plus sure .
Actuellement, j'ai deux néons sous le tableau de bord, 2 dans le coffre, 2 sur la plage arriere, 2 projecteur d'eau a led, mon changeur CD et mon moteur d'ouverture de coffre. D'ici peu je pense peut-etre installer un ampli. Donc la ca fera bcp trop de jus piqué un peu partout .
Pour l'install c'est bon, mon manuel Haynes explique tout, par contre c'est le choix des fusibles qui me bloques.
Sur le site http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=2&p=1&cat=a&cld=&fiche=252#2 j'ai trouvé comment calculer l'ampérage adéquat mais dans son exemple c'est un peu bizarre:
Un fil conducteur alimente deux ampoules de 36 watts de puissance chacune sous une tension de 12 volts.
Puissance totale: 36 x 2 = 72 watts. Intensité consommée: 72 / 12 = 6 Ampères.
Choix du conducteur (base de calcul :5 A par mm² de section): 6/5 = 1,2 mm² de section ===> Le conducteur choisi sera de 12/10.
Il met un cable qui supporte 5A donc fusible de 5A maxi alors qu'il a calculé une conso de 6A .
Comment ca marche pour savoir quel fusible mettre une fois qu'on a la conso. Normalement il faut pas mettre moins que la conso sinon le fusible saute ?
Merci de votre aide  |
|
|
 |
|
Personne s'y connait en electricité ?  |
|
|
 |
|
Personne.... |
|
|
 |
|
vu l'exemple il met 5A pour 1mm²
pour 6 A il prend 1.2mm² donc 6A ton fusible,
la section est bonne vu son raisonnement pour le fusible il prend au plus pres ici c'est 5A
essaye avec 5 si ca saute tout le temps prend au dessus |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | vu l'exemple il met 5A pour 1mm²
pour 6 A il prend 1.2mm² donc 6A ton fusible,
la section est bonne vu son raisonnement pour le fusible il prend au plus pres ici c'est 5A
essaye avec 5 si ca saute tout le temps prend au dessus |
Oki merchi  |
|
|
 |
|
je ne pense pas qu'un 5A lache des que tu met 6A...sa tien beaucoup plus si tu ne met pas une intensité qui monte d'un seul coup (de 0 a 8 en un coup) la sa lache, mais sinon je suis sur qu'en y allant doucement tu peu monter a 8 sans que sa lache : TP fait en fysique : fusible de 500mA monté a 1.3A (apres le générateur pouvai plus prendre donc experience arrété) |
|
|
 |
|
Alucard a écrit: | je ne pense pas qu'un 5A lache des que tu met 6A...sa tien beaucoup plus si tu ne met pas une intensité qui monte d'un seul coup (de 0 a 8 en un coup) la sa lache, mais sinon je suis sur qu'en y allant doucement tu peu monter a 8 sans que sa lache : TP fait en fysique : fusible de 500mA monté a 1.3A (apres le générateur pouvai plus prendre donc experience arrété) |
Oki, je vais essayer ca
Merci  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|