306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil-question] Encore ma clim

Par djremus le 20 07 2005 21:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'aimerai connaitre votre avis sur ce que je pense etre un problème avec ma climatisation. Le prob est le suivant :

G fait changer mon condenseur ya pas longtemps et tout marchait niquel. Mais tout d'un coup un nouveau pépin. Losque je met la clim et je me cale à vitesse constante, dans les tours ou non et en accélérant ou non, ma voiture fait des hoquets. Cela fait des à coups fabuleux, j'ai l'impression que mon compresseur se déclenche puis se coupe puis se redéclenche dans des intervalles très petits... cela le fait ttes les 2-3 sec à 60 km/h....De plus lorsque ca fait se phénomène (au fait ce n'est po tt le tps), l'air est moins frais, sans etre chaud mais disons plus tiède et ca se ressent facilement. Je précise que j'habite dans le sud est de la france du coté de montélimar ou en ce moment la température dépasse aisaiment les 30 degrès à l'ombre.
Merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par marcotrucks le 20 07 2005 22:11  R&eacutepondre en citant

tu a une bonne temprature quand la clim marche ?
soit tu a un probleme electrique ( alim du relais vert ) ou un manque de gaz ( mais ta clim refroidirai mal )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Cntz le 20 07 2005 22:15  R&eacutepondre en citant

J'ai exactement ce probleme, les à coups se font moteur une fois chaud de 0 à 40-50 kmh.. au delà tout va bien
L'autre jour j'ai débranché ma batterie et surprise au démarrage la clim a super bien marché... mais au démarrage d'aprés.. rebelotte
Par djremus le 20 07 2005 22:18  R&eacutepondre en citant

Moi c'est tout le temps je crois, et quand ca marche j'ai de l'air très frais
Par djremus le 21 07 2005 22:34  R&eacutepondre en citant

Alors personne peut m'aider?
Par Cntz le 22 07 2005 1:47  R&eacutepondre en citant

T'as essayé en débranchant la batterie ?
La semaine prochaine je ferai vérifier ma clim..je te tiendrai au courant
Par noot le 27 07 2005 17:27  R&eacutepondre en citant

G fait changer mon condenseur ya pas longtemps et tout marchait niquel.

Excuse moi de mettre ton Pb de clim de coté mais j'aurai aimé savoir combien ta couté le changement de ton condenseur merci
Par Cntz le 29 07 2005 17:43  R&eacutepondre en citant

ça fait 3 jours que ma clim remarche nickel, j'y comprends plus rien
Par djremus le 07 08 2005 21:30  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai tout essayé et rien n'y fait. Cependant j'ai remarqué la chose suivante : lorsque je met ma clim en route, et la ventilation en recyclage interieur et basse (presque mini), le phénomène est baucoup plus rare, et petit à petit j'arrive à l'augmenter mais il y a des limites. Si je met à fond direct au bout de deux minutes la voiture met de gros a coups car la clim s'enclanche s'arrète etc pourtant le bouton est bien enclenché!!!! J'ai tout essayé courtes longues distances tout. On m'a dit que ca pouvait etre que mon garagiste pouvait m'avopir mis trop de gaz? Qu'en pensez vous?
PRIX CONDENSEUR + TUBE ALU = 300 €
merci
Par casimfred le 07 08 2005 23:27  R&eacutepondre en citant

Ca ya pas asser de gaz et ton compresseur se met en route sans arret soit ya trop de gaz et donc trop de pression dans le circuit et le compresseur de met en route violament a cause de cette pression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés