306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème]craquement au niveau de la direction

Par lejibe2 le 10 06 2004 15:00  R&eacutepondre en citant

Salut !
Je me suis apperçue que j'ai un bruit (craquement comme si il y avait un truc grippé) quand je tourne le volant aussi bien à droite qu'à gauche. On l'entend surtout quand la voiture est au ralentit et j'ai remarqué qu'on l'entend surtout quand il fait chaud.
Est ce que ça vous fait pareil à vous ou non ?
Par contre, j'ai aucun jeu dans la direction nis de vibration, elle a un bon comportement routier sinon.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 10 06 2004 16:05  R&eacutepondre en citant

Gripage de la rotule de la colone de direction peut etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 10 06 2004 16:07  R&eacutepondre en citant

peut etre ton boitier de Da non enfin si tu la?
c'est a l'arret ou en roulant? +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lejibe2 le 10 06 2004 16:15  R&eacutepondre en citant

ok merci et il faut il faut mettre de la graisse ou du degrippant ?
ça le fait aussi en roulant mais moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 10 06 2004 16:23  R&eacutepondre en citant

Peut etre les roulement de tete d'amortisseur aussi, quand c'est usée , ca craque ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lejibe2 le 10 06 2004 16:57  R&eacutepondre en citant

je sais pas car on dirait que ça vient plutot de la direction mais je sais pas si c'est au niveau ou s'accroche la colonne de direction coté moteur (donc la rotule que tu me parlais je pense) ou au niveau des soufflets de direction.
Tu penses que ça se peut que ça soit au niveau des soufflets ?
Et qu'est ce que je dois faire, c'est dangereux iu je peux le laisser comme ça vu qu'en roulant on l'entent pratiquement plus ?
Par casimfred le 10 06 2004 16:59  R&eacutepondre en citant

lejibe2 a écrit:
je sais pas car on dirait que ça vient plutot de la direction mais je sais pas si c'est au niveau ou s'accroche la colonne de direction coté moteur (donc la rotule que tu me parlais je pense) ou au niveau des soufflets de direction.
Tu penses que ça se peut que ça soit au niveau des soufflets ?
Et qu'est ce que je dois faire, c'est dangereux iu je peux le laisser comme ça vu qu'en roulant on l'entent pratiquement plus ?
Non mais tu peut le ressentir les roulement de tete d'amortisseurs quand la jambe d'amortisseur tourne sur elle meme ^^
Par lejibe2 le 10 06 2004 17:02  R&eacutepondre en citant

ah ok je te remercie je vais verifier ça alors.
Par 90E le 11 06 2004 9:17  R&eacutepondre en citant

moi mon pb c quand je braque à fond pour manoeuvrer ça couine
c les souflet de direction non :?:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par DaBoss le 27 07 2005 0:02  R&eacutepondre en citant

Salut les gens !

Moi j'ai un prob similaire sur ma 306 HDi .... c'est n'est pas un bruit systematique..... c'est un craquement plutot bien net .... peuimporte le sens ou je braque .... et ca le fait apparament pas a l'arret ...

???????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés