|
 |
|
suite a un grincement venant des amorto lorsque je prend une bosse, un trou ou bien lorsuqe je tourne le volant je me sui inquieter!
ayant changer les amortos debut d annee je me sui dis ca ne peut pas venir de ca.
je me sui rendu chez un concess peugeot en lui demandant d ou cela pourrai venir, il ma repondu :des amortos c est obliger!
bon probleme il sont neuf donc il me di rendez vou la ou vous les avez poser et expliquer la situation.
cose evidante je me rend chez centre auto plaine( lieu du changement des amortos), et la le mecano passe dessous verifie mes trains avant effectivement ya un bruit suspect mais il me dis : il faut changer le triangle de suspension ainsi que la rotule, une foi le changement fait faudra enlever les bielettes et tester si ca vient des amortos et non des bielettes ( a ma connaissance les bielettes claque lorsqu elle son morte!!).
ok le souci c est que ca me coute 113 euros le triangle avec pose et je ne sui pas sur que le souci veienne de la. en gros j ai un enorme doute sur leur sincerite
question: est ce qu il es possible que je change le triangle moi meme est ce compliquer et que pesez vous du diag du mecano par rapport a celui de chez peugeot?
merci les gars |
|
|
 |
|
centre auto plaine à bellegarde?
Je connaissais un mec qui bossait la bas. En général, les "centre auto" font du bon boulo et ne cherche pas à arnaquer.
Mais la...
Essaye un 3eme garage et dit lui après qu'il est regardé ce que t'on dit peugeot et centre auto, tu aura ta réponse. |
|
|
 |
|
non c est centre auto plaine a st etienne
je sai qu en general ils sont serieux mais bon j ai l impression qu il ne veulent pas avouer que les amortos on un probleme de fabrication
enfin bon tu es de lyon toi? |
|
|
 |
|
Oué entre lyon et st etienne (au dessus de givors dans la campagne).
Pour l'entretien (grosse mecanique) je vais chez un garage citroen.
Pour les pneus, freins, j'achete moi mm et je me demerde pour y monter.
Centre auto plaine, j'y suis souvent aller pour des pneus car ils sont pas très cher. |
|
|
 |
|
ok enfin bon ca n explique pas mon probleme ni reponse a ma question
quelqu un sai comment changer ce bras de suspension
? |
|
|
 |
|
Ta regarder les roulements de tete d'amortisseurs ? |
|
|
 |
|
Bon je vais te donner mon expérience, ça devrait t'aider... J'avais le même problème de grincement sur les bosses ou en braquant les roues, et j'ai refais le train avant, depuis plus rien. Ce que j'ai changé :
* Silent blocs de triangle (Pas de risque que ça soit ça qui grince en principe)
* Rotule de triangle (Idem quand c'est mort ça claque mais ça grince pas à ma connaissance)
* Silent bloc supérieur d'amortisseur, mais ils étaient comme neufs, donc ça doit pas être ça non plus
* Butée de suspension (le roulement dont parle Casimfred), elles étaient vraiment mortes, à 95% c'était ça. Tu devrais demander là ou tu as changé tes amortos s'ils les ont remplacées, pour les changer c'est la mince (il faut comprimer les ressorts pour démonter l'élément de suspension), mais en changeant les amortos ça coute rien, juste les pièces, c'est à dire... 10 euros environ chez Peugeot.
Pour moi ton pb est là , si ça a été changé par contre, c'est autre chose, mais je pense pas. En espérant avoir pu t'aider... |
|
|
 |
|
en fait ca se trouve ou ces trucs sur la caisse??
faut que je regarde la facture |
|
|
 |
|
en fait ca se trouve ou ces trucs sur la caisse??
faut que je regarde la facture |
|
|
 |
|
Bon alors depuis le début :
Le triangle se trouve sous la voiture, presque horizontal, il est juste derrière le disque de frein et va jusqu'au berceau moteur où il est attaché par deux silent blocs.
Côté disque de frein, il tient au pivot par la rotule de suspension (ou de triangle, c'est pareil), la rotule est fixée au triangle par 3 vis (ou 3 rivets selon les modèles de 306), juste derrière le disque de frein tu as un petit soufflet caoutchouc, c'est la protection de la rotule. Si tu regardes tu vas comprendre sans problème ce que la rotule et ce qu'est le triangle.
Côté berceau moteur c'est moins facile à voir, le triangle a une forme générale de "banane". A l'extrémité de la banane il y a une pièce en caoutchouc dur fixée sur le berceau, c'est le silent bloc arrière de triangle (celui qui morfle le plus en général). Au milieu de la banane il y a une patte qui rejoint la berceau avec une partie cylindrique. Dans cette partie cylindrique il y a les silent blocs avant de triangle, ceux là sont fiables.
Ensuite pour le silent bloc d'amortisseur, tu ouvres ton capot, à droite et à gauche de la voiture au niveau de l'aile tu as un dôme métallique de chaque côté, c'est la chapelle de suspension. Au milieu de cette chapelle, tu as le silent bloc d'amortisseur, fixé par deux ou 3 vis, c'est aussi une pièce en caoutchouc.
Pour la butée de suspension c'est plus compliqué et invisible de l'extérieur, elle est entre le dessus du ressort de suspension et le silent bloc d'amortisseur, pour y accéder faut démonter pas mal de chose, y compris l'amortisseur, c'est assez compliqué.
Le mieux serait quand même que tu jettes un oeil à la RTA des 306, ça te permettrait d'y voir plus clair. J'ai pas d'APN, sinon j'aurais mis une ou deux photos pour illustrer un peu, c'est pas super facile à expliquer comme ça... |
|
|
 |
|
j aurai pensé au silent bloc de la barre stab.,d ailleur c est pour ça qu ils voulaient essayé avec les biellette de bar enlever |
|
|
 |
|
ok merci c cool c est juste que t a galerer a ecrire le roman alors que je savait ou ca se trouvais juste je savais pas pour la butee de suspension !!merci quand meme
en tout cas j ai regarder la facture et ya pas eu changement de ca, la logique voudrai que ce soi changer en meme temps que les amortos!!mais bon on va pas leur en demander trop
je voi sur ma facture "semelles", ca se trouve ou ca? |
|
|
 |
|
Pour les semelles j'en sais rien, faudrait leur demander, j'imagine que c'est justement le SB d'amortisseur, mais c'est pas certain du tout...
L'idéal quand on amène sa tuture chez le mécano c'est de se faire restituer les pièces changées, au moins on est sur de ce qui a été fait... Pour les puristes y'en a qui marquent d'un coup de peinture les pièces à changer sur leur voiture, comme ça pas de doute que c'est bien les siennes et pas celles d'un autre passé avant
Et puis dsl pour le roman  |
|
|
 |
|
oui c est une idee
enfin de toute facon je verrai bien et pui je tiendrai au courant lorsque j aurai trouver le problm
merci pour tout |
|
|
 |
|
Pas de quoi si je peux aider... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|