|
 |
|
Merci dossier interessant, mais la on est dans les problemes de barre grippé, ce qui est mon cas...
Je pense que je vais faire ce qui est du dans ce dossier (déposse du train), mais j'aurai bien voulu évité ça, car c'est juste pour une Barre |
|
|
 |
|
Je comprends pas comment tu arrives à casser la vis de ton "tire-bouchon"... soit ton extracteur maison est mal fait, soit tu l'utilises mal...  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Je comprends pas comment tu arrives à casser la vis de ton "tire-bouchon"... soit ton extracteur maison est mal fait, soit tu l'utilises mal...  |
Meme pas, je l'utilise tres bien !!!! j'ai meme acheter un ecrou en laiton car au debut c'etait lui qui ne tenait pas a ma clé Facom :D
Maintenant c'est ma tige de 13...
Je l'ai meme montré a une connaissance et m'a dit que ça doit fonctionner.
alors je ne comprend plus rien |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ta vis casse quand tu visses ton écrou ? C'est bien ça ? |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Ta vis casse quand tu visses ton écrou ? C'est bien ça ? |
Ben au moment ou ça deviens le plus dure, en gros c'est la vise qui s'agrandi , car elle ne bouge pas et le boulon tourne bien, j'oubliai de dire que je frappe ma clé au marteau pour serré mon ecrou :D |
|
|
 |
|
En fait c'est le filetage de ta vis qui foire... achète une vis de meilleure qualité  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | En fait c'est le filetage de ta vis qui foire... achète une vis de meilleure qualité  |
ou une voiture de meill......
desolé ! je sort |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | En fait c'est le filetage de ta vis qui foire... achète une vis de meilleure qualité  |
non le filtage est tres bon, (faudrai que je retrouve mes bouts) mais en fait c'est le corp de l'ecrou qui cède, mais je vais quand meme suivre ton conseil. |
|
|
 |
|
demande a ton garagiste combien il te prendrait .... car s'il faut démonter tout le train  |
|
|
 |
|
perchiste31 a écrit: | demande a ton garagiste combien il te prendrait .... car s'il faut démonter tout le train  |
Hors de question de payé un garagiste, ce sont tous des escrots, sans parler qu'il te remonte jamais tout correctement.
Je suis passé derriere eux un sacré nombre de fois, attache mal mise, des caches en moin etc...
Bref si il faut executé le démontage (comme ce qui est indiquer dans ce dossier) je le ferai.
Mais la j'essai de tiré juste 1 barre |
|
|
 |
|
Si tu travailles avec de la tige filetée achetée chez Casto ou truc du genre, normal que ça ne résiste pas, c'est pas de la boulonnerie résistante (classe 6.8 au mieux).
Pour avoir de la bonne qualité, va chez AD et demande leur des vis et écrous en classe 10.9 ou mieux 12.9 Là si tu arrives à les casser il faudra vraiment te poser des questions... |
|
|
 |
|
c'est du matos qui va commencer a couter cher ca non ? |
|
|
 |
|
Pas forcément si tu achètes 10 vis et 10 écrous tu en as peut être pour 10 euros.
L'autre solution c'est d'aller chez un mécano et de lui demander gentiment s'il n'aurait pas une vis de 8 en classe 12.9 et un écrou de 8 en classe 12 à te donner (à vérifier les dimensions, vis de 8 -> clé de 13, si j'ai bien compris c'est cette taille qu'il faut). |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Pas forcément si tu achètes 10 vis et 10 écrous tu en as peut être pour 10 euros.
L'autre solution c'est d'aller chez un mécano et de lui demander gentiment s'il n'aurait pas une vis de 8 en classe 12.9 et un écrou de 8 en classe 12 à te donner (à vérifier les dimensions, vis de 8 -> clé de 13, si j'ai bien compris c'est cette taille qu'il faut). |
Gnéial je suis ton conseil, merci et encore merci, je vous raconterai le prochain épisode ET EN EFFET j'ai acheté ça a Casto, je connaissai pas cette histoire de classe, merci .
PS a ce point la, je m'en fou du prix.
MERCI La suite bientot |
|
|
 |
|
Bon alors ça pourra servir donc je met une explication sur les classes de visserie:
La visserie normalisée est caractérisée par ses dimensions et par une classe de résistance. Les valeurs courantes de classe sont :
4.6
6.8
8.8
10.9
12.9
Le premier chiffre signifie la résistance mécanique de la vis, c'est à dire la charge de rupture : exemple 4 veut dire 400 N/mm², soit 40 kg / mm² de section de la vis.
Le second chiffre signifie que la limite élastique (c'est à dire la charge limite à partir de laquelle la vis se déforme sans revenir à sa forme d'origine) vaut 0.x * résistance mécanique.
Exemple pour de la 4.6, résistance mécanique 40 kg/mm², limite élastique 40x0.6 = 24 kg/mm².
Exemple pour de la 12.9, résistance mécanique 120kg/mm², limite élastique 120x0.9 = 108 kg/mm²
Casto et mgasins de bricolage, c'est 4.6 ou 6.8
Visserie pro, jusqu'Ã 12.9... A vous de voir !
Pour se rendre compte, regardez sur les têtes des vis que vous démontez, c'est marqué dessus. Les plus importantes sont en 10.9, les autres en 8.8 sur vos voitures. |
|
|
 |
|
Franchement merci, au moin j'aurai appris un truc, cool :D
Bon maintenant j'attend que ça soit ouvert  |
|
|
 |
|
a mon avis je vais utilisé la méthode de bourrin de ce topic
car après 3 jour 4 tiges filleté de petées et 3 bombes de dégrippant rien ne vient  |
|
|
 |
|
90E a écrit: | a mon avis je vais utilisé la méthode de bourrin de ce topic
car après 3 jour 4 tiges filleté de petées et 3 bombes de dégrippant rien ne vient  |
Tes tiges filetées sont de bonne qualité ? du 8.8 ? 10.9 ? |
|
|
 |
|
je sais pas mais ça me gonfle alors défaire le train arrière me prendra moins de temps...
PS on fait comment pour les durites de freins et de l'abs quand on défait le train arrière  |
|
|
 |