306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier]Extraire des barres de torsion grippées.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par overkill le 22 07 2005 21:22  R&eacutepondre en citant

Merci dossier interessant, mais la on est dans les problemes de barre grippé, ce qui est mon cas...

Je pense que je vais faire ce qui est du dans ce dossier (déposse du train), mais j'aurai bien voulu évité ça, car c'est juste pour une Barre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 22 07 2005 21:41  R&eacutepondre en citant

Je comprends pas comment tu arrives à casser la vis de ton "tire-bouchon"... soit ton extracteur maison est mal fait, soit tu l'utilises mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par overkill le 22 07 2005 21:44  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Je comprends pas comment tu arrives à casser la vis de ton "tire-bouchon"... soit ton extracteur maison est mal fait, soit tu l'utilises mal...

Meme pas, je l'utilise tres bien !!!! j'ai meme acheter un ecrou en laiton car au debut c'etait lui qui ne tenait pas a ma clé Facom :D

Maintenant c'est ma tige de 13...

Je l'ai meme montré a une connaissance et m'a dit que ça doit fonctionner.

alors je ne comprend plus rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par perchiste31 le 22 07 2005 21:54  R&eacutepondre en citant

a oui quand meme!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 22 07 2005 21:57  R&eacutepondre en citant

Ta vis casse quand tu visses ton écrou ? C'est bien ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par overkill le 22 07 2005 22:12  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Ta vis casse quand tu visses ton écrou ? C'est bien ça ?

Ben au moment ou ça deviens le plus dure, en gros c'est la vise qui s'agrandi , car elle ne bouge pas et le boulon tourne bien, j'oubliai de dire que je frappe ma clé au marteau pour serré mon ecrou :D
Par JP le 22 07 2005 22:13  R&eacutepondre en citant

En fait c'est le filetage de ta vis qui foire... achète une vis de meilleure qualité
Par perchiste31 le 22 07 2005 22:22  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
En fait c'est le filetage de ta vis qui foire... achète une vis de meilleure qualité

ou une voiture de meill......

desolé ! je sort
Par overkill le 22 07 2005 22:37  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:

non le filtage est tres bon, (faudrai que je retrouve mes bouts) mais en fait c'est le corp de l'ecrou qui cède, mais je vais quand meme suivre ton conseil.
Par perchiste31 le 22 07 2005 22:57  R&eacutepondre en citant

demande a ton garagiste combien il te prendrait .... car s'il faut démonter tout le train
Par overkill le 22 07 2005 23:18  R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
demande a ton garagiste combien il te prendrait .... car s'il faut démonter tout le train

Hors de question de payé un garagiste, ce sont tous des escrots, sans parler qu'il te remonte jamais tout correctement.

Je suis passé derriere eux un sacré nombre de fois, attache mal mise, des caches en moin etc...

Bref si il faut executé le démontage (comme ce qui est indiquer dans ce dossier) je le ferai.

Mais la j'essai de tiré juste 1 barre
Par Passang le 22 07 2005 23:51  R&eacutepondre en citant

Si tu travailles avec de la tige filetée achetée chez Casto ou truc du genre, normal que ça ne résiste pas, c'est pas de la boulonnerie résistante (classe 6.8 au mieux).

Pour avoir de la bonne qualité, va chez AD et demande leur des vis et écrous en classe 10.9 ou mieux 12.9 Là si tu arrives à les casser il faudra vraiment te poser des questions...
Par perchiste31 le 22 07 2005 23:52  R&eacutepondre en citant

c'est du matos qui va commencer a couter cher ca non ?
Par Passang le 22 07 2005 23:59  R&eacutepondre en citant

Pas forcément si tu achètes 10 vis et 10 écrous tu en as peut être pour 10 euros.

L'autre solution c'est d'aller chez un mécano et de lui demander gentiment s'il n'aurait pas une vis de 8 en classe 12.9 et un écrou de 8 en classe 12 à te donner (à vérifier les dimensions, vis de 8 -> clé de 13, si j'ai bien compris c'est cette taille qu'il faut).
Par overkill le 23 07 2005 11:22  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Pas forcément si tu achètes 10 vis et 10 écrous tu en as peut être pour 10 euros.

L'autre solution c'est d'aller chez un mécano et de lui demander gentiment s'il n'aurait pas une vis de 8 en classe 12.9 et un écrou de 8 en classe 12 à te donner (à vérifier les dimensions, vis de 8 -> clé de 13, si j'ai bien compris c'est cette taille qu'il faut).

Gnéial je suis ton conseil, merci et encore merci, je vous raconterai le prochain épisode ET EN EFFET j'ai acheté ça a Casto, je connaissai pas cette histoire de classe, merci .

PS a ce point la, je m'en fou du prix.

MERCI La suite bientot
Par Passang le 23 07 2005 16:57  R&eacutepondre en citant

Bon alors ça pourra servir donc je met une explication sur les classes de visserie:

La visserie normalisée est caractérisée par ses dimensions et par une classe de résistance. Les valeurs courantes de classe sont :
4.6
6.8
8.8
10.9
12.9

Le premier chiffre signifie la résistance mécanique de la vis, c'est à dire la charge de rupture : exemple 4 veut dire 400 N/mm², soit 40 kg / mm² de section de la vis.
Le second chiffre signifie que la limite élastique (c'est à dire la charge limite à partir de laquelle la vis se déforme sans revenir à sa forme d'origine) vaut 0.x * résistance mécanique.
Exemple pour de la 4.6, résistance mécanique 40 kg/mm², limite élastique 40x0.6 = 24 kg/mm².
Exemple pour de la 12.9, résistance mécanique 120kg/mm², limite élastique 120x0.9 = 108 kg/mm²

Casto et mgasins de bricolage, c'est 4.6 ou 6.8
Visserie pro, jusqu'à 12.9... A vous de voir !

Pour se rendre compte, regardez sur les têtes des vis que vous démontez, c'est marqué dessus. Les plus importantes sont en 10.9, les autres en 8.8 sur vos voitures.
Par overkill le 24 07 2005 14:15  R&eacutepondre en citant

Franchement merci, au moin j'aurai appris un truc, cool :D

Bon maintenant j'attend que ça soit ouvert
Par 90E le 30 08 2005 19:19  R&eacutepondre en citant

a mon avis je vais utilisé la méthode de bourrin de ce topic
car après 3 jour 4 tiges filleté de petées et 3 bombes de dégrippant rien ne vient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JP le 30 08 2005 19:41  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
a mon avis je vais utilisé la méthode de bourrin de ce topic
car après 3 jour 4 tiges filleté de petées et 3 bombes de dégrippant rien ne vient

Tes tiges filetées sont de bonne qualité ? du 8.8 ? 10.9 ?
Par 90E le 31 08 2005 10:07  R&eacutepondre en citant

je sais pas mais ça me gonfle alors défaire le train arrière me prendra moins de temps...
PS on fait comment pour les durites de freins et de l'abs quand on défait le train arrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés