|
|
 |
|
Bonjour a tous le monde,
Voila je possède une 306 1.6 TU5JP je doit changer ma boite mais celle que j'ai trouvé a la casse était sur un moteur 1.4 TU3, sont elles compatibles?
sur le moteur TU5 la boite est une 20CB88 alors que sur le TU3 c'est une 20CB61, les rapports semblent etre les mêmes mais sur ma doc il parle du différenciel qui fait 77mm sur la boite du TU5 et n'en parle pas pour le TU3.
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne  |
|
|
 |
|
D'après la RTA effectivement sur les boites MA5 2CB61 et MA5 2CB88, les rapports sont les mêmes. D'ailleurs les rapports sont les mêmes sur toutes les boîtes MA sur 306 (donc sur les moteurs 1.1, 1.4 et 1.6), c'est juste le couple de différentiel qui change (d'où des boites plus ou moins courtes).
Je crois qu'au niveau des carters, toutes les boites MA sont compatibles, mais les pros de chez Pigeot vont pouvoir confirmer... |
|
|
 |
|
merci,
tu veux dire que je pourrait la monter sur ma voiture mais que mon moteur montera plus dans les tours c'est tout?
Si j'appelle chez peugeot, tu crois vraiment que je vais tomber sur quelqu'un de compétant moi perso je suis septique... en plus c'est assez precis comme info. |
|
|
 |
|
A mon avis oublie Peugeot, attends que quelqu'un sur le forum te confirme que ça se monte, pour ma part je crois que oui. Sinon pas de différence de montée dans les tours, les rapports de boite sont les mêmes sur les deux refs que tu donnes, y compris le couple de différentiel. |
|
|
 |
|
ok d'accord,
mais ou est la différence alors?
il y en as bien une quelque part, sauf si c'est juste la ref qui change par rapport a la cylindrée. |
|
|
 |
|
Ben la différence je sais pas exactement, ça peut être au niveau de la tringlerie de sélection, mais je pense pas, au niveau des fixations sur le bloc moteur, mais idem je crois que les TU3 et TU5 sont compatibles.
Si tu veux être certain de ton montage, poses la question sur rallye-forez.com ou sur mikadoracing.com, c'est courant en rallye de panacher des ensembles bloc / boite.
Sois patient pour avoir des réponses, c'est pas aussi rapide que sur Inside
Sinon tu mets les deux boîtes côte à côte et tu observes avec un mètre si tu vois des différences... |
|
|
 |
|
ok merci pour ces infos  |
|
|
 |
|
Et les boites MA et BE sont elles compatibles ou rien à voir?
Je dois changer ma boîte sur mon 1.6(MA5B) et j'ai possibilité d'acheter une boîte de 1.8... |
|
|
 |
|
jpeu ptetre te vendre une boite de TU5, j'ai fai join de culasse avec mon moteur et je vien d'en racheter un autre, la boite va niquelle pas de craquement ni rien (a part quelque foi en marche arr comme sur pas mal de 306) |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|