306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier]Extraire des barres de torsion grippées.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par JP le 17 06 2005 16:07  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
ya quelqu'un qui sentirai de m'aider pendant cet été à décranté ma caisse...
Tu fais quoi le weekend prochain ? Et tu sais où habite fred ?

90E a écrit:
PS il est ou le dossier complet de décrantage qui trainait avant dans ce topic
Ici http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=6935
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Alexiel le 17 06 2005 16:40  R&eacutepondre en citant

une petite question :
je vois qu'on peut utiliser une tige fileté un ecrou et une douille mais pouvez vouz m'expliquer un peu mieux le principe svp ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fred1783 le 17 06 2005 18:05  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
90E a écrit:
ya quelqu'un qui sentirai de m'aider pendant cet été à décranté ma caisse...
Tu fais quoi le weekend prochain ? Et tu sais où habite fred ?

90E a écrit:
PS il est ou le dossier complet de décrantage qui trainait avant dans ce topic
Ici http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=6935

Meeting décrantage samedi prochain chez moi

C'est quand vous voulez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par overkill le 21 07 2005 20:02  R&eacutepondre en citant

Franchement dossier nul

Pardon mais je cherche un vrai dossier de décrantage, mais rien trouvé, pas de photo, ni de précission sur quoi dévissé, etc...

Donc je suis en colère parce que ma barre est grippé a donf, et ce soir je passe en mode chalumeau, toute une apres midi a ESSAYER de faire bouger 1 BT...

Pk 1 seule car il y a 4 ans je l'avais mal fait, donc décallage de 3 cm a droite, alors je voulais juste le remonter un peu, mais nada, en plus je n'ai rien trouvé de bien en dossier a part "démonté le train complet" non merci, car c'est juste pour 1BT ... Bref, mon prochain post, sera (j'éspere) une réussite de crantage

A tte et a ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BITURBO le 21 07 2005 20:32  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Franchement dossier nul

Pardon mais je cherche un vrai dossier de décrantage, mais rien trouvé, pas de photo, ni de précission sur quoi dévissé, etc...

Donc je suis en colère parce que ma barre est grippé a donf, et ce soir je passe en mode chalumeau, toute une apres midi a ESSAYER de faire bouger 1 BT...

Pk 1 seule car il y a 4 ans je l'avais mal fait, donc décallage de 3 cm a droite, alors je voulais juste le remonter un peu, mais nada, en plus je n'ai rien trouvé de bien en dossier a part "démonté le train complet" non merci, car c'est juste pour 1BT ... Bref, mon prochain post, sera (j'éspere) une réussite de crantage

A tte et a ce soir

y'a toujours des gens pour critiquer les autres.
au lieu de dire dossier nul, fais en un toi.
tu dis que il y a pas de photo ni d'explication sur quoi devisser.
mais a la base ce dossier n'est pas sur le decrantage, mais juste sur l'extraction des barre. et de plus au debut de son post il a bien marquer qu'il passer l'etape du decrantage et expliquais directement l'etape ou il faut sortir la barre.
et de plus tu dis que tu cherches un dossier bien avec foto et tout. mais aparement ta deja tout demonter sur la tienne puiske tu est deja a l'etape de l'extraction de la barre.
ou a moins que tu a oublier quelques vis ou ecrou et essaye de sortir ta barre comme ca?
bon allez continue bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par perchiste31 le 21 07 2005 20:34  R&eacutepondre en citant

yen a qui ont la critique facile.....
des que tu aurra fini de décranté j'espere que tu postera ton dossier tres vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par overkill le 21 07 2005 21:47  R&eacutepondre en citant

oui je le ferai dossier photo, désolé mais c'etait sur le coup Pardon, c'est un bon dossier, mais comme tu dis, ça fait longtemp, donc si j'ai oublié une vise, c'est peut etre ça mon probleme, donc je suis en train de le faire et forcer comme un malade.

Alors voila, j'ai demonté un ecrou de 13 a l'opposé de la ou je sort la barre avec sa petit rondelle, et du coté ou je sort la barre, j'ai enlevé l'ecrou torx et sa rondelle blocante, et maintenant, j'utilise mon outil magic (enfin en principe).

Ma grande question est : du coté opposé ou on sort la barre, a t il autre chose que l'ecrou de 13 et sa petit rondelle ?

Vite mes amis 306
Par perchiste31 le 21 07 2005 21:53  R&eacutepondre en citant

il me semble pas ...
Par overkill le 21 07 2005 22:27  R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
il me semble pas ...

Bon ben, je ne vois pas pk elle resiste terriblement, j'ai fait des methode folle, meme la chauffé un peu.

au fait la petite partie opposé a l'etraction de la barre, elle tourne sur 1/4 avec un tournevise plat, elle sert a quoi ?
Par JP le 21 07 2005 22:42  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Bon ben, je ne vois pas pk elle resiste terriblement, j'ai fait des methode folle, meme la chauffé un peu.

Bouge le bras (pas le tien, celui de ta roue ) en même temps que tu tires sur la barre.

Alexiel a écrit:
une petite question :
je vois qu'on peut utiliser une tige fileté un ecrou et une douille mais pouvez vouz m'expliquer un peu mieux le principe svp ?
merci

http://perso.wanadoo.fr/ffave/img/Tire_bouchon.jpg
Difficile de faire mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par perchiste31 le 21 07 2005 22:55  R&eacutepondre en citant

c'est vrai que c'est bien résumé!
je sais plus ou mais j'avais fait un dessin super pour expliquer le principe, donc a l'aide de la fonction recherche tu devrait trouver ton bonheur
Par overkill le 22 07 2005 0:49  R&eacutepondre en citant

bon ECHEC complet pour moi, j'ai fait mon possible (enfin je pense) j'ai chauffé le coté a extraire et rien meme en bougeant un peu le bras, RAS meme pas 1 millimetre, bref je suis déséspéré, juste pour 1 coté... Pfff aidé moi je ne sais plus quoi faire, la tige et l'ecrou j'ai essayé et meme avec un extracteur hydraulique et rien est venu, j'ai meme vidé mon WD40 dedans...

Help me
Par elleetlui le 22 07 2005 1:26  R&eacutepondre en citant

heu juste une question tu as bien soulever la voiture sur le coter que tu voulais decranter???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 22 07 2005 8:30  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
heu juste une question tu as bien soulever la voiture sur le coter que tu voulais decranter???

Je pense que s'il a déjà fait un côté c'est qu'il a compris le principe...
Par overkill le 22 07 2005 11:16  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
elleetlui a écrit:

Je pense que s'il a déjà fait un côté c'est qu'il a compris le principe...

oui merci

Dernière édition par overkill le 22 07 2005 11:33; édité 1 fois
Par overkill le 22 07 2005 11:29  R&eacutepondre en citant

Pour revenir a ma question précédente, si je n'avais rien oublier, donc du coté droite j'ai enlevé un petit ecrou de 13 et sa petite rondelle :

PS j'enleve ma barre du coté gauche

ensuite le coté pour retirer la barre, j'ai enlevé la vise torx et sa rondelle blocante, et apres dix tonne d'essai et meme avec des outils hors du commun :

Et voici la photo de ma voiture qui est monté sur chandelle des deux cotés :D :

Par JP le 22 07 2005 11:57  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
et apres dix tonne d'essai et meme avec des outils hors du commun

Tu peux nous montrer ça ?
Par overkill le 22 07 2005 12:07  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
overkill a écrit:
et apres dix tonne d'essai et meme avec des outils hors du commun

Tu peux nous montrer ça ?

je vais essayé, mais comme c'etait de l'impro, avec tout ce que je trouvai, je ne sais pas si c'est réalisable par photo (surtout que j'ai tout ranger)

Ben en fait j'avais une tige de 13 dont j'ai mis une grosse clé au bout et j'ai pris appuye avec un crique je je poussai le tout en prenant appuye vers une partie du bras, et ça pas bougé.

Apres j'ai meme chauffer au chalumeau (j'ai failli faire bobo a mon reservoir ).

Et puis la vieille technique de l'ecrou de 27 avec une tige, cale etc... et on vise, on vise, on vise, jusqu'a je casse 4 fois de suite ma tige de 13

Bon pour cette outils, je prendrai une photo
Par Alexiel le 22 07 2005 15:38  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
overkill a écrit:

Bouge le bras (pas le tien, celui de ta roue ) en même temps que tu tires sur la barre.

Alexiel a écrit:
une petite question :
merci

http://perso.wanadoo.fr/ffave/img/Tire_bouchon.jpg
Difficile de faire mieux

ah oué ok c'est plus clair comme ça
merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Passang le 22 07 2005 21:17  R&eacutepondre en citant

http://www.mikadoracing.com/technique/dossiers_techniques.php?action=1&Pagealire=./dossiers_trainAR.html

J'imagine que beaucoup connaissent ce site, mais bon ça peut aider ça semble bien expliqué.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés