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Salut a tous
Ce week end j'ai fais un trajet de 200 km, je me suis aperçu que lorsque je roulais à 140 avec clim la voiture commençait à chauffer ( 95/100 C°), mais lorsque j'enlevais la clim je vois la T° redescendre.
Si quelqu'un aurait une petite idée de ce que ça peut être ...
merci de votre aide . |
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tes ventilo tourne pas en grande vitesse pour refroidir le moteur assez
peux etre un relais qui a laché  |
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Lorsque je suis en ville et je mes la clim, à l'arrêt le ventilo tourne à grande vitesse, la voiture ne chauffe que sur autoroute avec clim active.
c'est bizarre comme pb ...  |
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salut et bien déja ton liquide refroidissemenet a til été changé ? tu as combien ventilo? Tu as un gros moteur ? ton voyant rouge s'est il allumé pr la surchauffe? |
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salut mafia77
ma voiture et une 306 td signature model 97. Le liquide de refroidissement, ainsi que la pompe a eau ont été changé il y a moin d'un mois, avant les fortes chaleur. Ma voiture possede 2 ventios qui se declanche sans probleme et le voyant de surchauffe ne s'est pas allumé.
voila
j'espere que tu pourras me donner un element de reponse
merci |
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oui c'est étrange.
En illustration, sur ma S16, lorsque je met la clim (en ville, sur route ou autoroute la temp reste à 90 toute façon sauf avoinage), la temp descend en 3min à 90°C, alors que sans elle oscille suivant allumage des ventilos entre 90 et 100.
Jamais compris ce truc, vous avez peut être une explication ? |
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salut gnaag c'est normal car avec la clim les ventilo tourne tt le temps donc refroidisse aussi le radiateur sont tjr a fond koi et sans bah comme ça chauff le temps les ventilo fasse le travail ça met plus de temps
Pour toi samiroux j'essayerais de vérifier kerlosta ou sonde de température peut etre défaillante faudrais voir koi sinon peut etre que c'est normal ou ta peut etre une vitesse sur un ventilo ki marche + faudrais vcoir tt ça koi voila ++ |
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salut MAFIA 77
merci pour ta reponse, je crois que je vais laisser ca comme ca pour l'instant. Vu quelle ne chauffe pas en ville et que je fais tres peu de route
a+ |
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oki mais controle quand meme ++ |
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voir aussi ton radia si il n es pas entartre ??
comme sur autorout le debit d eau augmente et est surement freine par le radiateur (difficulter de circuler )!!
a voir  |
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salut Willyt16
comment tu peux voir si le radiateur est entartre ?
merci |
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samiroux a écrit: | salut Willyt16
comment tu peux voir si le radiateur est entartre ?
merci |
tu ne peut pas le voir exterieurement , mais il faut savoir l entretien anterieur de l auto , liquide ou de l eau normale !!!!
mais il faut pas esiter de le changer en fonction du kmetrage de l auto !!!
securite!!!!  |
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c'est tout a fait normal , le systeme de refroidissement des TD n'est pas au top et clim en route le condenseur envoie la blinde d'air a moitié chaud dans le radiateur , donc l'efficacité du circuit de refroidissement est moindre ...
en plus qui dit clim dit poids en + pour le moulin = chauffe , perso je depasse pas les 150 avec la clim car la moindre cote me fait froler les 95/100° ,et avec mon ancienne 306 c'etait pareil . |
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Willyt16 mon liquide a déjà était changé il y a moins d’un moi .
fisch_man pour toi c’est un fonctionnement tout à fait normal. Donc on va laisser comme ça et rouler pépère quand il fait chaud.
Merci des réponses
A+ |
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[quote="fisch_man"]c'est tout a fait normal , le systeme de refroidissement des TD n'est pas au top et clim en route le condenseur envoie la blinde d'air a moitié chaud dans le radiateur , donc l'efficacité du circuit de refroidissement est moindre ...
en plus qui dit clim dit poids en + pour le moulin = chauffe , perso je depasse pas les 150 avec la clim car la moindre cote me fait froler les 95/100° ,et avec mon ancienne 306 c'etait pareil .[/quote]
Tout pareil, d'autant plus que la clim "consomme" de la puissance donc fait forcer le moteur encore plus |
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