306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ QUESTION ] renseignement sur un changement de pneumatique
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Jester le 21 07 2005 12:33  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
Je viens de passer le CT, et le controleur a gueulé du fait que je suis en 50/15,ça je my attendais mais c'est pas tout il ma dit que je dois mettre du 215/55/15 pour etre dans les normes et puis quoi encore jai pas une 307 moi

edit: bon ben j'ai mis 2 exalto 195/50/15 car mes pneux avant avait mauvaise mine, et re

sur ma 306S16 je suis de monte d'origine en 195/55/15, y a 1 an j'ai changé pour mettre des 205/50/15, valeurs préconisées et avalisées par le service des mines pour le CT...

Là j'ai passé le CT et le mec m'a dit que j'étais pas aux normes !!! je lui ai expliqué que c'était pourtant la taille recommandée, et il m'adit que non, la taille autorisée était de 215/50/15 !!! soit encore plus large !

Je passe quand même le CT ainsi, et le mec me dit que ça passera pas au prochain de toute façon !

Je retourne chez Point S pour râler (car c'est eux qui m'ont guidé là dessus) et car je dois changer mes pneus avant dans pas trop longtemps... or là je suis coincé si je dois remettre les origines ! car les arrières sont neufs de chez neufs !

Point S me dit qu'en fait (preuves à l'appui) que la loi a changé (elle change tous les 2/3 ans) et qu'en effet les 205/50/15 étaient valables l'année d'avant et plus cette année... et que ça risque de changer à nouveau dans 2 ans s'il faut... bref la merde !

Donc petit conseil, si vous ne voulez pas avoir de blem aux CT et sur la route... (mauvaises monte de pneus ça coute un max et immobilisation du véhicule par la même occaz en cas de contrôle police) restez en monte d'origine !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GreMLinS le 21 07 2005 14:34  R&eacutepondre en citant

olive a écrit:
au fait 320e les 4 monte equilibre valvé, ca le fait non?!

bah c'est le prix normaux pour du 195/50/15 (ca tourne autour des 300€).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés