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Aidez moi je ne sai plu koi faire avec mon moteur de 306 XSI
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Par nicopug le 14 07 2005 13:01  R&eacutepondre en citant

autre conseil...

ne change pas tes titres de sujets comme ça, c'est nul.

Recrés plutot un autre sujet.

Merci
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Par DJ_Barka le 14 07 2005 13:06  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
autre conseil...

ne change pas tes titres de sujets comme ça, c'est nul.

Recrés plutot un autre sujet.

Merci


désolé, je le saurai pour la prochaine fois.
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Par nicopug le 14 07 2005 13:07  R&eacutepondre en citant

Po de problèmes
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Par NonoTHX le 14 07 2005 14:17  R&eacutepondre en citant

T'emmerde pas, met un moteur d'occaz à 300€ avec la main d'oeuvre tu en aura au black pour 300€ de plus et ta voiture va rouler comme il faut !

Tu fais les bougies, eventuellement la segmentation et ton moteur est reparti pour un moment (moteur d'occaz) !
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Par DJ_Barka le 14 07 2005 16:42  R&eacutepondre en citant

un moteur de 306 XSi 8V avec environ le même kilomètrage que le mien (163 000km, et j'ai toute les factures de la voiture depuis l'achat neuf en 95. Le moteur a toujours été entretenu, vidange de l'huile top, le moindre soucis le gars l'apporté au garage...ect) c'est dur à trouver. Et 300€ je sais pas ou vous avez vu ca ???

J'ai étais sur le forum JSO sous les conseils d'une personne et y'a rien.

Je sais que mon moteur est sain et que la crasse qui m'arrive ben c'est chiant certe, mais si je le répare, je sais ce que vaut mon moteur.

De toute façon mon amis mécano déculasse semaine prochaine et va me dire exactement ce qu'a la voiture avant d'engager toute réparation.

Mais c'est vrai que ca me foutrai les boules de devoir me séparé de ma voiture soit en la vendant dans l'état avec une estimation des réparations, soit en l'amenant dans un endroit qui crain pour toucher l'assurance.
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Par nicopug le 14 07 2005 16:45  R&eacutepondre en citant

j'ai quand même écrits DISTINCTEMENT : "j'en avais trouvé un" et "de temps en temps"

Je n'ai jamais dis qu'il y en avais un maintenant là tout de suite

Faut pas réver le trouver dans la seconde ton moulin


la "personne"

Ton moteur est sain... si tu le dis, un moteur sain ne fais pas un joint de culasse ni n'a plus de compréssions sur 2 de ses 4 cylindres au bout de seulement 160 000 bornes, faut pas déconner


Dernière édition par nicopug le 14 07 2005 16:48; édité 1 fois
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Par DJ_Barka le 14 07 2005 16:48  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
j'ai quand même écrits DISTINCTEMENT : "j'en avais trouvé un" et "de temps en temps"

Faut pas réver le trouver dans la seconde ton moulin



oué je sais bien mais comme je suis assez presser car il me faut une voiture car je commence a bosser demain, et je ne vais pas rester éternellement avec la voiture de mes parent.


nicopug a écrit:
la "personne"


désolé mais je ne me rapellais plus de ton pseudo
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Par nicopug le 14 07 2005 16:48  R&eacutepondre en citant

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Par mig le 14 07 2005 17:08  R&eacutepondre en citant

300€ c'est pas chere
ci t'en met un d'occaze pence aussi à la distribe +pompe a eau
et regarde le compteur de la voiture (moteur d'occaz)ca te donneras un indication
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Par nicopug le 14 07 2005 17:31  R&eacutepondre en citant

bah ça arrive

regardes, là je vais échanger 4 jantes 17 challenger + 2 pneus neufs contre un moteur 1.8 16s complet neuf avec boiboite et embrayage

ça va me le faire à pas cher non plus
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Par brabus57 le 14 07 2005 18:22  R&eacutepondre en citant

moi aussi je serai toi je changerai le moteur...ca vaut mieux!
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Par DJ_Barka le 14 07 2005 18:43  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bah ça arrive

regardes, là je vais échanger 4 jantes 17 challenger + 2 pneus neufs contre un moteur 1.8 16s complet neuf avec boiboite et embrayage

ça va me le faire à pas cher non plus


oué je viens de voir ca sur le forum. Bien joué Tu veux le monté dans quoi ?

brabus57 a écrit:
moi aussi je serai toi je changerai le moteur...ca vaut mieux!


Je vous direz à tous comment je vais procéder et vous dire pour combien j'en ai. Ca m'embête quand même de changer mon moteur contre un autre dont je ne connais pas l'historique...
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Par nicopug le 15 07 2005 13:24  R&eacutepondre en citant

regardes donc là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=1256&item=7986824488&rd=1
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Par Z28 le 16 07 2005 15:07  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Ton moteur est sain... si tu le dis, un moteur sain ne fais pas un joint de culasse ni n'a plus de compréssions sur 2 de ses 4 cylindres au bout de seulement 160 000 bornes, faut pas déconner


Bien sur que si, ca n'a rien à voir avec le moteur sain ou pas.

Mon père a eu exactement le même problème sur sa 405 STI de 94 donc le 2l 8V de 123cv. Il va essayer une caisse chez un pote, reprends la 405 et d'un coup PAFn gros bruit, le moteur tourne comme une casserole, plus de puissance, mise sous pression des cylindres résultat plus de compression dans les cylindres 2 et 3. Apres inspection, le joint de culasse a pété 'en fait, un bout de 1cm entre les cylindres 2 et 3 est parti directement Truc fous que j'avais jamais vu (et à 160.000kms)!!!!!!!!!! Heureusement, les cerclages métaliques autour des cylindres sont resté en place alors le bout de joint n'a pas rayé les cylindres. Px chez Peugeot 750€ joint, recherche de panne avant d'avoir déculassé, + courroie de distribution neuve (qui avant été changée 3 mois avant mais puisque elle etant demontée......)
Désepères pas, de toute façon, il faut démonter pour voir.
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Par nicopug le 20 07 2005 17:27  R&eacutepondre en citant

un moteur sain n'a pas ce genre de problème, sinon je vois pas pourquoi on le qualifierai encore de sain.

J'ai une voiture qui à un moteur sain, elle à + de 300 000 kils sans changement de boite, d'embrayage ou de joint de culasse

C'est tout

Sinon, pour notre collégue :

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=84169
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Par DJ_Barka le 20 07 2005 18:48  R&eacutepondre en citant

vous êtes en train de me faire flipper là !!!!

je vous tiens au courant assez vite car j'ai le verdict pour mon moteur se soir vers 21h. Je croise les doigts pour que ca soit que le joint de culasse
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Par MAFIA 77 le 20 07 2005 19:10  R&eacutepondre en citant

non n'ai paspeur mais bon on te dit juste que si ton moteur était en pleine forme il aurait po se genre de merdouille pour ce kilometrage c'est tout maintenant ça se peux que y'é une faiblesse mai bon aprés faut voir comment tu roule avec mais t'inquiete ça s'arrangera ++
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Par DJ_Barka le 20 07 2005 19:39  R&eacutepondre en citant

Un joint de culasse ca peut arriver n'importe quand. Un exemple, mon oncle a un scénic 1.6 L qui avait 100 000km et il a fait un joint de culasse.

Moi j'ai peut etre fait un joint de culasse, mais bon, tu peux très bien en faire un à 100 000 comme à 162 000km comme moi. J'ai une conduite plutot cool et défois je m'énerve un peu parce que bon, c'est quand même une XSi et pas un mazout
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Par Karybout le 20 07 2005 19:54  R&eacutepondre en citant

Sur ma 2.0, j'ai fait un joint de culasse à 73 000 km (distribution avec).
Remarque je peux te la vendre si tu veux : 2.0 Griffe 88 000 km d'origine pour 5500 €.
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Par DJ_Barka le 20 07 2005 21:09  R&eacutepondre en citant

SAYEZ !!!!!!!!!!!!!

MON MECANO PERSO VIENT DE M'APPELER, ET JE N'AI QUE LE JOINT DE CULASSE QUI A PéTé... JE SUIS TROP FAN !!!! MOI QUI M'ATENDAIT A PRENDRE UNE DOUILLE.

J'EN AI QUE POUR 80€ DE PIECES (JOINT DE CULASSE + THERMOSTAT + SONDE JE SAIS PAS TROP QUOI)

Il m'a dit que mon moteur est NIKEL de chez NIKEL !!!!!

Taux de compression de 7... bref mon moteur à de beaux jours à vivre encore !!!!!!!!!!

JE SUIS CONTENT UN TRUC DE MALADE, VOUS POUVEZ MEME PAS IMAGINEZ !!!!
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