306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

( AVIS) boitier power system
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par marcotrucks le 20 07 2005 17:21  R&eacutepondre en citant

bonjour

je vai acheter un boitier power system ( occasion)
j aimerai savoir votre avis sur ce boitiers pour une xs hdi ( perfo , conso ' et agrement de conduite )
et sur la fiabiliter

je prefere prendre un boitier plutot que de faire une reprog pour pouvoir la remettre d origine apres si je veut et ca me coute moins cher que la reprog aussi .

voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jefferson le 20 07 2005 17:23  R&eacutepondre en citant

Attends les avis des autres mais ce que j'en sais c'est que c'est pas très bon pour la mécanique, problèmes de fuites,...

Dernière édition par Jefferson le 20 07 2005 17:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JaY le 20 07 2005 17:32  R&eacutepondre en citant

De ce que j'en ai entendu dire: Le gain de perf est réel et indeniable.

De plus ce boitier etait proposé par peugeot en option et peugeot acceptait de le passer dans la guarantie 5 ans donc on peut supposer que la fiabilitée est bonne ou du moin correcte.

Un détail tout de même. La seule fonctionnalitée de ce boitier est de fausser les infos arrivant au calculo pour le forcer a gaver a mort les injecteurs en gasoil. Conclusion logique des fuites apparaissent tot ou tard a ce niveau.

La vrai difference entre un boitier et une vrai reprog c'est que la deuxième est plus propre. Invisible déjà en cas de controle. Et ensuite une reprog ou eprom jou sur d'autre parametre tel que la pression du turbo pour gagner en perfs. Bref c'est plus homogene et moin bourrin qu'un boitier.

Il serait interessant d'avoir des temoignages d'utilisateurs sur du lmong terme notemment au niveau de la conso vu que le fonctionnement force la pression de gasoil au max et surtout d'un point de vue fiabilitée sur le long terme selon le type de conduite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stormk306 le 20 07 2005 17:37  R&eacutepondre en citant

power system est une grande marque donc pour celui la je pense pas que ca soit dangereux comparé au boitier de marque bidon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alain57 le 20 07 2005 17:37  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
[...]
La vrai difference entre un boitier et une vrai reprog c'est que la deuxième est plus propre. Invisible déjà en cas de controle. Et ensuite une reprog ou eprom jou sur d'autre parametre tel que la pression du turbo pour gagner en perfs. Bref c'est plus homogene et moin bourrin qu'un boitier.
[...]

corrigez moi si je me trompe, mais je pensais que le turbo etait encore mécanique sur 306

enfin c'est ce que tout le monde dit, mais j'ai vue personne le modifier sur hdi donc ....
Par JaY le 20 07 2005 17:40  R&eacutepondre en citant

alain57 a écrit:

corrigez moi si je me trompe, mais je pensais que le turbo etait encore mécanique sur 306

enfin c'est ce que tout le monde dit, mais j'ai vue personne le modifier sur hdi donc ....

Je te le confirme je parlais de manière generale
Par marcotrucks le 20 07 2005 18:02  R&eacutepondre en citant

merci de vos reponse
il y a un risque de fuite de gasoil pour tous les boitiers ? j ai entendu parler que c etait juste sur les pbox et boitier bon marcher .

sinon j ai pas besion de changer autre chose en mettant mon boitiers juste de mettre u n filtre neuf
Par JaY le 20 07 2005 18:35  R&eacutepondre en citant

La seul fonction du boitier est de fausser le calculateur ou du moin les infos qui lui arrive en lui fesant croire qu'il n'y a pas assez de gasoil qui est injecté. Le boitier ne sait rien faire et n'a pas la moindre forme d'intelligence. Il ne juge pas de la bon ou pas bonne valeur de surdosage. Il fait juste du surdosage en mode bourrin.

Quelque soit sa marque le principe est le meme et le probleme de fuite au rampe d'injecteur est le meme.
Par marcotrucks le 20 07 2005 18:47  R&eacutepondre en citant

donc fumee tres noire a l accelaration quand j aurai mis le boitiers mower system .
Par louloute33 le 20 07 2005 18:54  R&eacutepondre en citant

A ce que j'ai entendu une bonne reprog (mais pas chez flying pas sérieux) vaut mieux qu'un boitier power system, JaY tu as des chiffres concernant les gains avec un boitier power syst?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Coxsone le 20 07 2005 19:18  R&eacutepondre en citant

ça doit etre dans les 25ch.
Par asterixm le 20 07 2005 19:49  R&eacutepondre en citant

Le turbo est bien mécanique sur les 306. C'est l'augmentation des gazs déechappement due à l'injection en "excès" qui fait que le turbo souffle plus.

Les boitier sont tous plus ou moins fait pareil. C'est en fait une simple résistance qui fait que la rampe injecte plus de gasoil.
Souvent un potentiomètre est monté sur ces petits boitier pour pouvoir régler le gain.

25cv, non, c'est pas vrai. Mais 15 voir 20 oui
Le coup de pied au cul est indéniable.
Les fuites viennent si le boitier est ouvert à fond ou si on tire tout le temps dedans.

Pour moi, tous les boitiers sont pareils.

D'ailleurs j'en ai un que je bazarde pour 100€ au passage. Pas de marque, c'est fait par un belge, copain d'un collègue. J'ai testé, j'ai cru que ça faisait des ratés moteurs mais c'est en fait mon débimètre qui etait mort.
Ca a super bien marché sur la HDI d'un copain à qui je l'ai prété.

Mais ça ne vaudra jamais une reprogrammation.
Mettre 200€ là dedansquand on sait comment c'est fait et ce qu'il ya dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par marcotrucks le 20 07 2005 20:05  R&eacutepondre en citant

oui mais la reprog ca me tente pas trop encore
je verai suivant la perfo du boitiers ; je veut pas vraiment ameliorer la vitesse maximum mais surtout avoir un peu plus de reprise
j ai un style de conduite tres cool mais j aime quand ca repend tres bien et sentir que il y a la puissance quand j en ai besoin
Par louloute33 le 20 07 2005 20:57  R&eacutepondre en citant

marcotrucks a écrit:
oui mais la reprog ca me tente pas trop encore
je verai suivant la perfo du boitiers ; je veut pas vraiment ameliorer la vitesse maximum mais surtout avoir un peu plus de reprise
j ai un style de conduite tres cool mais j aime quand ca repend tres bien et sentir que il y a la puissance quand j en ai besoin

Wilcox a fait une reprogr chez digiservices, il a gagné perfs, puissances et en reprises, quand c'est bien fait, ca marche et ça donne un bon compromis en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par marcotrucks le 20 07 2005 21:27  R&eacutepondre en citant

oui mais une reprog ca coute trop cher pour moi
la j ai trouver un boitier pas trop cher et si je veut l enlever apres je peu garder le vehicule d origine quand meme
un reprog c definif c sur ca marche mieux et c beaucoup plus pointu mais ca me fait beaucoup trop cher pour ma petite bourse
Par JaY le 20 07 2005 23:26  R&eacutepondre en citant

Le boitier power system est annoncé a +28ch. On peut supposer qu'il s'en approche. Après tout dépendant du banc ou tu verifira. Pour la fumée noir c'est le gros défaut des boitiers aditionnels. Cela surgave en gasoile meme quand il y en a déjà plus qu'ingerable par les cylindre donc tous le surplus mal brulé dégage a l'échappement.

L'aventage indéniable d'un boitier est qu'il s'enleve 3 minutes avant le controle technique pour la polution et que personne ne s'en rendra compte.

Pour la reprog ou eprom l'avantage est effectivement que c'est quelque chose de plus précis et efficace. Pas de surdosage idiot tous est equilibré. Le turbo est egalement utilisé (quand il est geré electroniquement). Le désavantage c'est qu'il ne se contente pas de fatiguer une rampe d'injection mais aussi le turbo et la culasse.

D'un autre coté sur du très long terme un boitier finira par mechament encrasser le moteur a cause d'un mauvais equilibre air/carburant.

L'idéal dans la finalité pour assurer un gros guain et surtout transformé la grosse fumée noire qui sera crée par le boitier en energie supplementaire, serait un boitier du type power system alié avec un wastegate retaré a +100 ou 150g de pression turbo de manière a perdre moin de carburant en fumée poluante.

Tu pourais avec cela esperer un gain allant entre 120 et 130ch ... Mais l'embrayage ne tiendrait pas 5000kms A voir aussi ta conduite ... dans un cas d'une auto revue de cette manière l'utilisation a froid devra etre rigoureusement souple et les vidanges bcp plus regulière. De meme la conduite devra se faire plus souvent au couple qu'a la puissance car utilisée en permanence dans les tours et/ou mal chauffée ce genre de prépa finira par fendre une culasse

Asterixm> le fait de monter un boitier n'augmente pas la pression turbo a cause du surplus de gaz a l'echappement ... c'est le wastegate qui gere sa. S'il cette soupape n'est pas tarée differement qu'a l'origine la pression turbo restera inchangée
Par iansolo59 le 20 07 2005 23:32  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai un boitier PowerBox gain annoncé +25Cv.
Pression augmenté de 8%.

D'apres mes tests se serait plutot +15Cv
Fuite légère au niveau de la rampe au dessus de 3000 tr/min, dramatique au dessus de 150 km/h. Ce qui n'est pas trop grave ds mon cas vu que je préfère le coup de pied au cul et que la vitesse.
J'ai meme reussi a embeter une laguna V6 qui voulait s'incruster devant moi, bien sur c'etait entre 40 et 80 km/h, apres il est parti comme une balle

Sinon le boitier powersystem sont connu pour augmenter le tps d'injection et pas la pression.

Dernière édition par iansolo59 le 20 07 2005 23:35; édité 1 fois
Par JaY le 20 07 2005 23:34  R&eacutepondre en citant

iansolo59 a écrit:
Sinon le boitier powersystem sont connu pour augmenter le tps d'injection et pas la pression.

Nuance interessante que tu souleve la et a etudier plus en avant.
Par iansolo59 le 20 07 2005 23:35  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
iansolo59 a écrit:

Nuance interessante que tu souleve la et a etudier plus en avant.

Je commence a connaitre la pub dans Autoplus...
Par marcotrucks le 20 07 2005 23:37  R&eacutepondre en citant

je conduit au couple j ai une conduite souple et assez pepere mais j aime avoir de la reprise quand il faut et ou il faut

je conduit tres peu en haut regime je me sert du couple conduite beaucoup plus agreable et confortable

pour moi le boitier sera une bonne solution pour avoir un peu plus de peche dans les route sinueuse et les cotes de ma region
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés